Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyssa1

Avis sur l'alimentation de mon Groot ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

Voila, en animalerie etc il y a beaucoup de graines pour chinchilla, friandises ... Mais, apparemment TOUT n'est pas bon pour nos chichis. Moi ayant eu mon chinchilla très rapidement, j'ai vite était chercher tout ce qu'il lui fallait.

Mais je pense que ce qui dit être bon pour eux ne l'ai pas forcément quand on s'y intéresse bien. Alors j'aimerais savoir si ce que je lui donne est bon pour lui ? il va avoir 3 mois samedi !

A droite, ses graines, à gauche, ses friandises.


Bon je sais que les friandises je dois stopper pour le moment, et qu'en plus, banane c'est trop sucré pour eux. J'avais vue rose, fleurs séchées, feuilles .... Savez vous où l'on peux en trouvais ? car dans mon animalerie ça, je pense qu'il n'y à pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement pour la banane, tu peux jetter, et prendre des plantes séchées en magasin bio ou sur certains sites internet, herboristerie (feuilles de plantain, de mauve, de fraisier, d'hibiscus, de pissenlit, de cassis, et d'autres)

Pour l'alimentation le chinchilla nature est aussi à jeter, il faut éviter les mélanges, par contre dans la meme marque tu peux prendre les versele laga complete qui sont très bien et assez faciles à trouver e général (tu peux aussi les commander chez un véto), sinon tu as oxbow, beaphar care + et chiko pellet mais plsu dures à trouver...
il faudra faire une transition quand tu auras le nouveau paquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! on viens tout juste de me donner des sites aussi sur lesquels commander tout ce que tu m'as dis, donc c'est top

Plus qu'à attendre le salaire qui rentre et je commande tout ça mon une meilleure vie de mon bébé boulette

C'est bête qu'il vendent des choses pas vraiment bonnes, ça fais du gaspillage et EN PLUS c'est pas très bon pour nos chichis

La transition d'accord, il faut que je donne 1/3 au depart melanger avec l'ancienne, puis petit a petit j'augmente la nouvelle et diminue l'ancienne c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Lyssa!bienvenue a toi et ton ptit bonhomme!
Tu as aussi la marque "chinchilla du terroin" qui est tres bien.Pour les friandises tu peu aussi cueillir des feuilles de chardons,bien les laver et les faire secher,ou alors des branches de noisetier non traité (branche et feuilles,mais pas les noisettes) Ils adorent!!!!si tu veux des boutons de roses,surement que ton animalerie pourra te les commander car ils existent de la meme marque que ton paquet de bananes.Mais ca,les miens n'aiment pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Babou, merci !

Ah d'accord, je pense plus prendre des feuilles séchées etc alors je vois qu'en general vous donnez tous ça lol.

merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je me permet de reprendre ton sujet, j'ai une question aussi sur l'alimentation, ca évitera d'ouvrir à nouveau un sujet sur la question, surtout que beaucoup de choses ont déja été dites ^^

Que pensez vous des granulés hamiform? (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/optima-chinchilla-sf1354/5-extrude-granule/17-chinchilla/) Bébé ne mange plus ses croquettes Chinchilla du Terroin, enfin si il mange 10 grammes sur 30 par jour c'est pas beaucoup ^^'
Et les autres granulés, le prix est un peu au dessus de mes moyens ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Hamiform ça reste mieux qu'un mélange ! Mais ce sont des granulés très (trop) gras avec une composition pas vraiment top (oléagineux, luzerne, etc.)... Dans la même gamme de prix, tu as les Chikko Pellets. Contrairement aux Hamiform, ils sont utilisés par certains éleveurs mais sont malheureusement introuvables en animalerie (seulement sur Internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note les Chikko, et les loulous en mangent facilement? Niveau qualité ca donne quoi?

Merci!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

je n'ai pas exactement lu toute les réponses que tu as reçu mais ce que je peux te conseiller comme marque c'est le "versele laga chinchila complete" ça va faire deux ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu aucun problème et même mon vétérinaire m'a dit que c'était un excellent choix alors, si c'est approuvé par mon veto, moi je dis oui :D

Je ne sais pas si tu as déjà les renseignements sur comment faire la transition d'une marque d'aliment à un autre? Et je suppose qu'on ta déjà dis que les mélanges étaient à éviter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les versele laga, c'est le prix là les Terroin sont bien car bonnes pour lui et à portée de mon budget d'étudiante, c'est l'idéal, sauf que Monsieur a décidé qu'il n'en veut plus apparemment... on attend encore un peu, des fois que la crise lui passe, mais en attendant on commence à anticiper si il faut changer les croquettes

Pas de soucis pour la transition ^^ mon Loulou est aux croquettes du Terroin depuis sa naissance (il est né chez des amis qui me l'ont offert), et avec Pompom qui nous a malheureusement quitté on avait déja fait plusieurs transitions, on était passé du mélange qu'il avait au départ (bah oui on savait pas, comme il nous était tombé dessus d'un coup on avait pris ce qui semblait le mieux ^^), aux anciennes crispy pellets de versele laga (avant qu'ils changent la forme des pellets et que Pompom les boude), et enfin aux chinchillas du Terroin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, enfin moi je les achète dans un magasin où ils vendent en très gros donc moins cher (mais oui ça reste plus cher qu'une autre marque). Pire que des enfants à faire les difficiles comme ça rooh :O

Par contre, les croquettes du Terroin je ne connais pas du tout :O elles sont vraiment bien? car si elles sont moins chères et quand même super bien...

Ps: Tiph, je sais qu'on s'en fiche totalement mais ma chichi à le même hamac que sur ta photo :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croquettes du Terroin, en général on n'en entend que du bien, ou en tout cas pas de mauvais ^^ elles sont utilisées par les éleveurs donc déja c'est rassurant. Pour le prix, c'est 12 euros et quelques les 2.5 kg, donc bien moins cher que les autres croquettes ^^

Oui il est très apprécié ce hamac j'ai l'impression ^^ enfin celui sur la photo n'existe plus, Bébé a découpé la moumoute pour s'en faire un doudou (si si c'est vrai ^^) et a réduit la toile en miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"les croquettes du Terroin, on en entends parler en bien ou... on en entend pas du tout parler" ahahah

Enfin moi je ne me renseigne pas sur touuute les sorte qu'il y a car une fois que j'avais fais mon choix qui n'était pas forcément mauvais pour ma boule de poil biin... voilà quoi x)

Carrément! ahahah Moi je pense qu'elle a voulu se faire un truc à sensation car elle a rongé les corde noire qui tenaient le hamac O_o ahah du coup j'ai mis des chaînes et depuis, tranquillou :p

Et son doudou existe encore?! quand même ça me fait rire cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui toujours ^^ enfin il l'a dépouillé pendant le transport pour le ramener chez nous le mois dernier, alors bientot exit le doudou ^^ mais il l'a quand meme gardé plusieurs mois, il le trimballait partout dans sa cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiph a écrit:
je note les Chikko, et les loulous en mangent facilement? Niveau qualité ca donne quoi?

Merci!! Wink


Jusqu'à présent j'ai toujours lu que les chichis en mangeaient volontiers. C'est ce que mon Chicco (lol, pas fait exprès le nom !) mangeait quand il était bébé. J'ai aussi gardé une chilette pendant les vacances l'année passée qui mangeait des Chinchilla Complete mais recevait des Chikko comme friandises, elle adorait ça et il fallait les lui couper en deux pour qu'elle ne s'étouffe pas en mangeant trop vite

Niveau qualité, j'ai tendance à conseiller des marques qui ont plus de fibres (comme les Complete) mais c'est une bonne marque dont je n'ai jamais entendu que du bien. Les Terroin, par contre, sont de plus en plus critiqués à cause de la présence de lait, de luzerne, le taux de fibres pas très élevé et le taux de protéines qui n'est pas vraiment adapté aux chinchillas de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...