Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen852401

bébé ou adulte pour débuter ?

Messages recommandés

Bonjour
Selon vous pour débuter avec les chinchillas vaut-il mieux commencer avec 2 adultes (nous avons la possibilité d'avoir 2 mâles de 7 ans qui ont toujours vécu ensemble) ou alors 2 "bébés" ?
Quelles sont selon vous les points positifs et négatifs d'adopter des chinchilla "âgés" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrais plus des petits, car les âgés on été habitué pendant 7 ans avec leurs maîtres.
Touka, j'crois que je n'ai aucune raison valable, c'est juste plus chou commencer avec des bébés... hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés c'est chou et puis tu les vois grandir et changer et c'est toi seule qui t'occupes de leur éducation et leur bien être :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

A toi de voir, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Concernant les chinchillas plus âgés, le point positif c'est que tu as peu de risques d'avoir des problèmes de cohabitation (alors qu'il peut subitement y avoir des tensions chez les jeunes vers l'âge de 6 mois), pas non plus de "crise d'ado" et les anciens maîtres peuvent éventuellement te donner une description détaillée de leur personnalité et de leur passé. Le point négatif c'est qu'il peut y avoir des habitudes difficiles à faire passer s'ils n'ont pas été bien apprivoisés, s'ils ont eu un passé difficile ils peuvent être très craintifs ou agressifs. Et, à priori, ils vivront moins longtemps avec toi que deux bébés (quoique certains chichis atteignent plus de 18 ans tandis que d'autres décèdent d'une maladie génétique très jeunes...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Moi je dirais plus les bébés aussi.
Déjà par ce qu'ils sont trop chouuu puis tu les voit grandir, évoluer au moins. Tu les auras plus longtemps, c'est vrai. Tu pourras leur apporter TON education. Leur apprendre des petits trucs rigolo si tu veux. Du genre, tu lui dis "bisou" hop il comprend et viens t'en faire un (comme le miens )

C'est sur les adultes, tu pourras en savoir plus sur leur personnalités par leur anciens maitres mais, je trouve que c'est aussi bien de le découvrir par toi même en les élevant (pour les petits).

Si les maitres ne les ont pas appris au contact humain, tu va avoir du mal avec les adultes. Les petits aussi, mais tu pourras plus vite changer ca.

Moi pour débuter, j'opterai plus pour les bébés. C'est ce que j'ai fais. Après vas y au feeling, suis ton coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...