Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivptrs

Nouveau à la maison !

Messages recommandés

Voilà, il y a trois jours environ, j'ai adopté un petit chinchilla de 3 mois et demi. Pour le moment tout se passe plutôt bien, il est déjà pas mal affectueux, ne reste pas trop dans son coin, mange, se lave bien... Je respecte la phase de "la quarantaine" mais il réclame beaucoup à sortir dès que j'approche la cage. Ce n'est pas pour autant que je le laisse sortir mais ça me fait mal au cœur de le laisser. Enfin bon, je voulais plus m'attarder sur le fait qu'il se gratte assez souvent. Je ne sais pas si c'est normal, si c'est dû au stress du nouvel habitat etc... Ou si cela proviendrait de sa terre à bain ou encore d'un problème au niveau de sa peau ou ses poils... Je n'ose pas le prendre pour pouvoir regarder étant donné qu'il vient d'arriver et qu'il est petit, j'ai peur de l'effrayer alors j'évite mais j'ai vraiment peur que ce soit quelque chose de grave.
Vous en pensez quoi ? Je devrais faire quoi ? L'emmener chez un véto ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas se grattent de temps en temps dans la journée sans que ça soit anormal. C'est quand ils se grattent vraiment très fort ou de manière répétée, quand ils ont des zones sans poils ou avec des pellicules, une peau irritée, etc. qu'il faut s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le vois souvent se gratter, de manière assez répétitive oui... Je me dis que c'est certainement dû au stress car je ne vois pas vraiment de zones sans poils etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...