Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvestrevero1

Question de poils...

Messages recommandés

Bonsoir !
Nous constatons que Baya perd un peu de poils. Nous avions vu qu'il reste quelques poils "accrochés" à l'encadrement de sa maison en bois par exemple mais là on a vu aussi comme une petite touffe prête à se détacher de sa fourrure. J'ai déjà vu ça souvent sur le chien et je sais que le chat perd des poils à différentes saisons de l'année mais je me demandais comment ça fonctionnait chez le chinchilla. Y a-t-il un phénomène de mue ? Doit-on s'inquiéter lorsqu'on constate qu'il perd des poils (parce que j'ai entendu parler du fur chewing en cas de stress) ou cela peut-il être normal ?
Merci de me faire part de vos témoignages, expériences et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Véro,

J'ai remarqué ça chez Guizmo aussi !!

Pas beaucoup, pas de grosses touffes comme chez mes chats et mes chiens mais lui aussi, laisse des poils sur le haut de sa cabane en bois et hier, je lui ai détaché une petite touffe de sa fourrure !!

Mais je m'inquiète pas trop, son poil est toujours nickel et je ne le vois jamais "se manger" la fourrure
comme j'ai pu le lire pour le "four chewing" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le chinchilla mue pendant les changements de saison, c'est tout à fait normal Ils font aussi des lâchers de poils quand ils ont peur ou sont surpris, si un chinchilla tombe soudainement d'un étage il peut très bien perdre une petite touffe de poils. Heureusement, ça repousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raz'Kiss, c'est vrai que le temps ici c'est brusquement réchauffé, presque 12 degré en plus du jour en lendemain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...