Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heartofice

Température, et chez vous?

Messages recommandés

Hello! Ici en Belgique, ils annoncent degré pour demain! Je prépare déjà une bouteille d'eau au congelo'

Qu'en est-il par chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'habite dans la même province que toi, alors il a fait pas mal chaud aussi ! J'avais mis du carrelage au congél' et leur bain de sable au frigo. Et le climatiseur était là au cas où il ferait vraiment super chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le bain de sable et l'eau sont à la cave donc toujours fraiches. Par contre on est monté à 24 degrés dans le salon, n'ayant jamais eu à gerer de probleme de chaleur avec les chinchillas avant (chez mes parents la maison est une vieille batisse, et il fait toujours frais en été à condition de fermer les volets), j'ai cherché un moment comment protéger Bébé, qui d'ailleurs n'avait pas l'air géné plus que ca ^^.

Au final il a déménagé dans l'entrée où il faisait toujours 20 degrés! Par contre, il a pas apprécié l'orage, mais alors pas du tout

Pourquoi du carrelage au frigo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour refroidir le carrelage pour qu'il emmagasine de la fraîcheur :p

J'ai fais pareil parce que le carrelage que j'avais était chaud parce qu'il était dehors huhu

Ah ici moi ç'a été j'ai juste vu des éclairs de loin dans le silence x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas l'astuce, je note!!

Tu as eu de la chance dans le douaisis ca a bien claqué, et de la pluie pour plusieurs semaines ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, retour de la canicule, j'ai testé le carrelage au congel! Je l'ai mis toute la nuit au froid, et ce matin, je l'ai donné à Bébé. Résultat, il a léché l'eau glacée, a posé ses papattes, s'est apercu que c'était froid, s'est roulé sur le carreau, et est retourné se coucher dans sa maison!
Alors je lui ai laissé à coté de sa maison, au moins si il a chaud il l'aura à proximité! vous changez de carreau dans la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, trop mignon

Oui, le carreau finit par perdre sa fraîcheur après quelques temps. Alors j'essaye d'en avoir toujours plusieurs au congél' et je fais un roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors finalement, j'ai mis le carreau sous sa maison... il n'a pas été dessus de la journée hier :/
est ce qu'il ne risque d'attraper un coup de froid, avec le carreau sous sa maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution trouvée!!
Le carrelage bien froid en bas de la cage, et une serviette humide attachée à la cage, avec un espace en bas pour laisser passer l'air frais. Bébé revit, ca fait plaisir, il était quasiment amorphe ces derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense pas qu'il puisse avoir un coup de froid vu qu'il a la possibilité de sortir de sa maison si c'est trop frais...

Pour la serviette humide, il faut faire gaffe car plus le taux d'humidité est élevé et plus la chaleur sera difficile à supporter pour le chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf alors quoi faire? :/ parce qu'il comprend pas l'interet du carrelage.... par contre la serviette humide il se colle tout contre, et il a vraiment l'air mieux (plus vif, moins amorphe. Plus Bébé quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chez moi, depuis aujourd'hui, 34 degré, et un pic vendredi à 37 !!

Pareil que vous, j'ai mis du carrelage (mais au frigo pas au congel,) , les packs congelés de ma glacière que j'ai mis dans une boîte de café, et la boîte dans la cage, plus 2 plats en terre cuite que j'alterne, un au frigo, l'autre dans la cage !!
Plus son sable au frigo toute la journée !!

Depuis 2 jours, je ne le sors plus, malgré la clim que je mets à intervalles raisonnables, mais je crois que demain, je vais le sortir un petit peu quand même, Monsieur est pas content, et commence à rouspéter sévère

Je vais écrire un bouquin je crois : mon premier été avec mon chinchilla !!
J'en ai pour 3 tommes au moins !!

Merci encore à tous pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiph a écrit:
arf alors quoi faire? :/ parce qu'il comprend pas l'interet du carrelage.... par contre la serviette humide il se colle tout contre, et il a vraiment l'air mieux (plus vif, moins amorphe. Plus Bébé quoi)


Les conseils de lilwen sont très bien, ça permet de bien rafraîchir les chichis. Mais si l'habitation est vraiment très chaude, il n'y a parfois que la clim' qui permet aux chichis de supporter la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a 45 degré depuis deux jours, et le pire l'apres midi je travaille! Je rentre qu'à 21h donc je me lève plus tôt le main pour m'en occuper

Heureusement, il y a ma maman à la maison pour pouvoir faire une opération durant la journée.

Ce que je fais, moi c'est la plaque de carrelage, un ventilateur à proximité (mais pas directement sur la cage, dans la pièce quoi) en général lorsque je m'en vais, je met un glaçon dans son eau (oui bon, ce n'est pas super bon les glaçons mais au moins elle a de l'eau fraîche plus longtemps)

Voilà voilà, je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus x)

Jusqu'ici, ça va bianca survit! Mais ce qui fait plaisir c'est le soir, lorsque j'ouvre en grand les fenêtre et que l'air frais rafraîchi la pièce, elle reprend totalement vie. Elle a l'air malheureuse de ne pas pouvoir sortir mais même si elle en a envie, c'est un risque que je n'ai pas envie de prendre du tout =/

On risque de récupérer un temps plus "normal" d'ici une semaine ou deux car j'ai entendu que de la pluie allait arriver

Couraaage à tous vos loulou (et même vous tous >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca ne leur donne pas mal au ventre, l'eau trop glacée ??

Je sors sa bouteille d'eau du frigo env. 20 min avant de la lui donner oups, j'espère que je ne fais pas une bêtise ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heartofice a écrit:
en général lorsque je m'en vais, je met un glaçon dans son eau (oui bon, ce n'est pas super bon les glaçons mais au moins elle a de l'eau fraîche plus longtemps)


Ca sert à rien (ce n'est pas ça qui rafraîchit la cage) et ça peut même être très nocif, leur système digestif n'étant pas du tout fait pour boire de l'eau glacée. L'eau fraîche est suffisante !

Courage à tous pour lutter contre la chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Rez-de chaussée : le bain de sable dans le frigo dans un tupperware la journée, et un pot + une assiette en terre cuite en double exemplaire, alterné dans la cage et au frigo !!



1er étage : juste devant, une boîte de café, avec mes packs de glacière à l'intérieur !!
Pareil, j'alterne, je les change tous les 4-5 heures env !!!



Là, on voit pas bien, mais dans sa maison, c'est 2 carrés de carrelages, et idem, renouvelé 2-3 fois par jour



Et ça, c'est mon BB quand il se reveille, juste pour le fun  

p.s. j'ai ouvert mes stores pour prendre les photos, mais en journée, ils sont fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton loulou, l'air de tueur au reveil ^^ il est bien installé ^^ moi je fais tout ce que je peux, sans grand succès... monsieur refuse tout net tout ce qui sort du frigo/congelateur... à partir de la, pas évident de le rafraichir... eau fraiche, sa cage dans la piece la plus fraiche de la maison, carrelage frais, au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il se réveille gentillement, là il est en train de réfléchir aux bêtises qu'il va me faire pendant sa sortie !!

Il fait combien de degré chez toi ??

Tu sais, je pense à un truc, vu qu'il prend son bain, si tu mets son sable, qui a été au frigo toute la journée, dans un pot en terre cuite qui a également passé la journée au frigo, il va peut-être pouvoir se rafraîchir un peu plus ??

Mais pour le pot, il faut être à côté, au cas ou il le renverserait sur lui et la nuit, mettre juste l'assiette, là, pas de risque !!

Il refuse catégoriquement de prendre son bain dans ton sable frais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refus catégorique, tout ce qui sort du frigo est boudé! j'ai réussi à faire redescendre la température dans toute la maison à 25 ce soir, Loulou revient à la vie il est en train de faire sa fete à une branche de noisetier toute neuve ^^ (il y a plusieurs noisetiers dans la haie du jardin du coup mon chéri en a coupé de longues branches et les a mises à sécher. Il l'admettra pas mais je le soupconne d'etre très pote avec Bébé --> friandise le matin, pendant la sortie il joue avec lui, régulierement il me demande si j'ai servi la gamelle... )

Je n'ai pas de pot de terre cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pots en terre cuite, je les ai trouvé dans une jardinerie !!

Ben ton chéri, il est comme mon neveu !!
Quand il vient, je lui dit, change ci, change ça dans sa cage, et il me répond : tu me soûles avec Guizmo !!

Et c'est le premier à dire : viens là, t'es trop beau, trop mignon, à lui faire des grattouilles dans le cou !!

Perso, les branches, je les achète, j'aurais trop peur de faire une bêtise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr les hommes ^^ moi je prefere les branches du jardin, au moins je sais d'où ca vient! quand j'ai un doute sur un arbre, je vérifie sur ca --> http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/les-bois-autorises-et-toxiques-pour-le-chinchilla-2050.html et si je trouve pas je demande ici ^^

ca seche tranquillement à la cave, et quand c'est bien sec il a droit à une branche, et je lui en redonne pas tant que je vois des morceaux qui trainent dans sa cage. Il en planque partout, sous sa maison, derriere sa gamelle d'eau, derriere ou dans sa boite à pipi, dans son foin... il essaye de m'arnaquer mais je me laisse pas faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
chez moi aujourdhui les ressenties sont a 44... hier il a beaucoup souffert et je me demandais exceptionnellement si je pouvais pas lui donner dans lapres midi un bout de pasteque pour le rehydrater un peu (température ambiante biensur) il ne boit quasiment pas dans la journée et refuse catégoriquement la seringue, il s'excite et a encore plus chaud quand il se secoue dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)

Moi je me dis que le problème, c'est qu'il risque d'avoir la diarrhée ce qui pour le coup, serait encore pire car ça le déshydraterait

Ma chichi ne boit pas énormément la journée mais le soir, lorsque je lui remet de l'eau et que la température est baissée, elle boit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heartofice a écrit:
Coucou :)

Moi je me dis que le problème, c'est qu'il risque d'avoir la diarrhée ce qui pour le coup, serait encore pire car ça le déshydraterait

Ma chichi ne boit pas énormément la journée mais le soir, lorsque je lui remet de l'eau et que la température est baissée, elle boit bien


Hello !!

Pareil que toi, Guizmo ne boit pratiquement pas de la journée, mais en fin de journée, quand il mange, là, aussi il boit bien !!

Pour la pastèque, je ne sais pas du tout, au début que je l'avais, on m'a dit de suite : pas de légumes et fruits frais !!

Demain, pic à 40-42, puis d'ici mercredi, les températures devraient redescendre entre 28 et 32 degré !!

Je comprends vos inquiétudes et je les partage, je n'ai jamais été aussi stressée pendant un été !!
Perso, c'est mon premier été avec un chinchilla et depuis 2003, il n'a jamais fait aussi chaud !!

Comme dis, toutes les 3h00, même la nuit, je mets le réveil, je change le pot et assiette en terre cuite, et toutes les 6 heures, je recharge la boîte de café en métal avec de nouveaux packs !!

Et j'allume la clim par moment dans la journée, aux heures les plus chaudes !!

Vivement cet hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Salut tout le monde
chez moi aujourdhui les ressenties sont a 44... hier il a beaucoup souffert et je me demandais exceptionnellement si je pouvais pas lui donner dans lapres midi un bout de pasteque pour le rehydrater un peu (température ambiante biensur) il ne boit quasiment pas dans la journée et refuse catégoriquement la seringue, il s'excite et a encore plus chaud quand il se secoue dans tous les sens...


Plutôt de l'endive (c'est moins riche en eau que la pastèque mais plus facile à digérer pour un chichi), c'est ce qui est parfois conseillé pendant les longs transports (quand les biberons ne peuvent être attachés aux boîtes de transport ou risquent de couler...). Mais ce n'est pas sûr qu'il veuille bien en manger. Dans ce cas, ne pas hésiter à l'hydrater avec une seringue sans aiguille en allant doucement pour éviter toute fausse route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Purée,elle nous colle ici cette canicule, c'est de pire en pire !!
Je suis passée au gros bloc de pierre,passé au congélo,au fond de la cage + tout le reste !!

Et je le sors plus du tout !!

Double peine,il a trop chaud et il peut même plus s'éclater dehors !!

Il râle quand même un peu pour la forme,mais sans plus !!
Il est vraiment de bonne composition mon BB !!

Et chez vous, comment ça se passe avec cette chaleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre loulou, espérons que ça passe vite !

Hier, la température a pas dépassé 24°C à l'intérieur, alors mes chichis ont eu droit à une sortie ! Par contre, aujourd'hui, il fait chaud et humide... Les deux ne font pas du tout bon ménage, j'ai dû mettre la clim'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets aussi la clim,mais pas toute la journée, elle fait le bruit d'une perceuse
Mais je crains quand même de le sortir, dès que la clim est éteinte, les températures montent très vite !!
Vivement cet hiver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a toute!! Je vais comme vous!! bloc de glacière au congel, ou même mon mari a trouver des gros pavé que je congel, eau fraiche matin et soir, sable au frigo et ventilateur dans la pièces!

Et malgré sa la chaleur a la maison est lourde encore, celle qui subit le plus c'est Laika 600 grammes la mémère, donc je pense quelle supporte moins bien que les autre.

D'habitude elle dort fesse en l'aire et tête sur la planche  mais là, elle est sur le flanc.

Il y a que le soir que elle supporte mieux, et malheureusement je n'ai pas de clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
C'est le genre de phrases qu'on ne prononce jamais quand on n'a pas de chichis


Effectivement, c'est la première année que je dis ça !!
Sinon, je peux aussi déménager dans la Cordillère des Andes, mais ça va être un peu compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...