Bonjour a toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour mes deux chichi.
Markan: Arrivé a la maison il y a tout juste une semaine. (donc en plein bouleversement). Me fait du fur chewing sur les deux cuisses arrières (il a été pris en flagrant délit hier soir sur les coup de 2h du matin, l'ancienne propriétaire me dit qu'elle n'a jamais remarquer de troue dans le pelage et qu'il ses replier sur lui même il y a moins de 1 ans quand il a perdu sa compagne de cage)
Pour le moment, je le laisse tranquille dans sa cage j'y vais le moins possible, mais j'ouvre la cage tout les soirs pour une éventuelle sortie et sa marche il sort, je lui donne aussi du Tonivit je le trouvais très "mou". Il a un peu plus de pèche, j'ai lue que sa pouvais être bénéfique pour le fur chewing c'est vrai? C'est dent sont belle et orange bien droite donc impecc!
Laika: Arriver à la maison il y a 7 jours elle vit avec une autre femelle du même Age, comme elle ont toujours vécurent ensemble, je n'ai pas voulu la séparer mais j'ai quand même vérifier que s'étais bien 2 femelle (on sais jamais). Elle super bien acclimater et sont très sociable. Mon soucis avec elle les deux dent du haut sont jaunes pales. et les deux dents du bas blanche (dents droite alignée et courte) Elle reduit la nourriture en morceaux Je pense pour un manque de calcium (surtout quelle a déjà eux des petits) donc pierre mineral et tonivit. Dans quelque semaine je verrai si sa s'arrange si pas le cas direction la clinique. Paradoxalement elle a un bon poids 600 grammes c'est la plus grosse de la tribut.
Concernant la nourriture:
(markan est en transition alimentaire car nourri au melange et laika aussi sauf que comme les ancien proprietaire n'on pas donner la nourriture avec et donner aucun renseignement la dessus, elle n'est pas en transition. Examen des déjections ovale dur en quantité normal)
Avant de les acceuillir j'ai changer de granulé:
Avant jetais vitacraft vita special regular
Un ami ancien eleveur ma conseiller d'aller à P... V... il vendent toute la gamme chinchilla du terroin
Une fois sur place la vendeuse me dise qu'il ne travail plus ensemble car il sont parti a la retraitre (info ou intox?)
Donc elle me conseil ce qui se rapproche le plus c'est: Granulé Hami form premium optima +
Ok j'en prend 5 kilo et je commence la transition alimentaire! sauf en lisant votre forum hier soir. Je me demande si jai bien fait...
Foin tout les jours
eau du robinet (je sais je sais, je prévois lors de mes prochaine courses d'acheter de la mont roucous)
Ortie sécher (du jardin, cueilli par moi lol, et je le dit sa pique!!!!! )
Rose du jardin aussi sécher
Chardon marie
Toute sa en petite dose de temps en temps.
J'attend vos conseils.