Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Problème cohabitation qui ne l était pas au départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jey6k
Je suis nouveau, merci d'être cool !

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Lun 03 Aoû 2015, 09:23

D'accord je vais essayer comme ça, j'avais echangé leur boule a bain hier. Mais c'est vrai que quand on y pense ça leur fait beaucoup...
Mais j'avais peur que par la suite ça soit plus compliqué si je tardais, qu'il se soient habitués à vivre seul et n'acceptent plus du tout l'autre, deja que j'ai l impression que quand je vais pour m'occuper d'un l'autre fait tout ce qu'il peut à coté pour se faire remarquer, un vrai concours!
Revenir en haut Aller en bas
Jey6k

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Lun 03 Aoû 2015, 11:11

* et merci Sonia c'est en relisant mes messages que j'ai seulement vu que tu m'avait mis la procédure de cohabitation donc merci encore

J'ai envoyer un mail à la spa et au bazar des nacs concernant ce que j'avais decrit plus haut, à suivre ..
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Lun 03 Aoû 2015, 17:40

Ne t'inquiète pas, réussir une cohabitation peut prendre plusieurs semaines, voire mois ! Si cela ne fonctionne pas pour l'instant, ça fonctionnera peut-être quand leur adolescence sera passée Wink

Jey6k

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Dim 09 Aoû 2015, 20:25

En début de soirée j'ai mis Pimousse dans la cage à Mooglie et Mooglie dans la cage à Pimousse pour qu'ils sentent les odeurs de chacun. Les cages etant à cotés l'une de l autre là ils se regardent et sautent d'un coté à l'autre de la cage où ils peuvent se suivrent en sautant. Ce n'est pas forcement amical nn ?
lilwen0903
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Dim 09 Aoû 2015, 20:33

Hello !!

Je viens de lire seulement aujourd'hui le souci, suite à un autre post dont je ne comprenais pas l'agressivité !!

La SPA malheureusement ne pourra rien faire, surtout en ses mois d'été ou ils sont débordés par les abandons, mais tu peux sans souci contacter Stéphane Lamart, la bas, ils rigolent pas avec ce genre de maltraitance !!

C'est juste honteux !!

Bravo de t'en préoccuper
george Sonia
Bavard
Bavard

Féminin
Prénom : Sonia

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Lun 10 Aoû 2015, 07:55

Bonjour, à tous me revoilà après une courte absence. (Travaux à la maison peinture meuble ect...) je suis contente que se soit fini.

De rien jey6k . Sauf problème d'entente sérieuse, t'es chichi pourrons vivre ensemble dans la même cage d'ici quelque temps. J'aimerai mettre mes deux mâle dans la même cage moi aussi mais étant donné qu'il vive dans la même pièces que mes deux femelles j'aurais trop peur qu'il se battent en période de chaleur. Tiens nous au courant si tu as des nouvelle pour l'éleveur, et pour tes petite boule de poils.

Concernant l'agressivité sur l'autre post, je comprend même pas la réaction de l'autre personne.
Jey6k

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Lun 10 Aoû 2015, 12:17

Bonjour, je n'avais pas vu les message et je pense qu'il a supprimé ses commentaires que je n'arrive pas à voir. J ai contacté Stephane Lamart il n'y a plus qu'à attendre la reponse.

Je vais peut etre essayer de les sortir ensemble demain matin ou ce soir en fonction de leur excitation mais bon je n'arrive pas a les laisser se courir apres sans intervenir, après el petit est apeuré et couine donc je ne veux pas le traumatiser sachant qu'il est deja peureux....
lilwen0903
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Lun 10 Aoû 2015, 15:05

Tiens nous au courant !!
Normalement, ils sont assez réactifs, mais comme dit, on est en plein mois d'août, donc, beaucoup de dossiers à traiter !!
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Lun 10 Aoû 2015, 17:14

Jey6k a écrit:
En début de soirée j'ai mis Pimousse dans la cage à Mooglie et Mooglie dans la cage à Pimousse pour qu'ils sentent les odeurs de chacun. Les cages etant à cotés l'une de l autre là ils se regardent et sautent d'un coté à l'autre de la cage où ils peuvent se suivrent en sautant. Ce n'est pas forcement amical nn ?

Ca dépend du contexte, de leur manière d'agir. Ca peut tout autant être de l'agressivité que de la curiosité.

Jey6k

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Lun 10 Aoû 2015, 20:15

Je les ai sorti les 2 ce soir, pimousse qui était le plus agressif ne disait trop rien mais mooglie a ptit plus d'assurance donc ne couine plus mais essaye de domibrr pimousse ils se mettaient face a face êtes sont courses et quelques petites bagarres alors j ai préférer les rentrer au bout d'un moment. J y crois de moins en moins, prenez vous que je continue a les sortir ensemble demain et les autres jours ?
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Mar 11 Aoû 2015, 17:58

Moi, je continuerais, même si cela peut prendre plusieurs mois. C'est normal qu'il y ait un jeu de dominance, ils essayent de mettre en place leur hiérarchie. Pour les miens, il y a eu des cris, des sauts dans les airs et des jets de pipi pendant plusieurs sorties avant que ça commence à s'apaiser. Tant qu'aucun ne semble complètement terrorisé et qu'il n'y a pas de tentative de morsures, il ne faut pas s'inquiéter. Patience, d'autant plus qu'ils sont en pleine adolescence.

Jey6k

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Mar 11 Aoû 2015, 21:32

Ok merci je vais continuer a les changer de cage régulièrement et vais les sortir le matin quand ils seront plus calme mais c'est vrai que ça fait mal au cœur pour celui qui demande rien et qui me regarde l air de dire ba pourquoi tu me laisse avec lui alors qu'il est pas gentil lol...

J'ai l impression que le domine ne veut plus se laisser faire, qu'il y en a aucun des 2 qui comptent lâcher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème cohabitation qui ne l était pas au départ    Aujourd'hui à 22:23

Problème cohabitation qui ne l était pas au départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2