Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
george Sonia

élevage familial de chinchilla?!?!

Messages recommandés

Bonjour a tous,
C'est après une conversation avec Jey6k sur un elevage en batterie de chinchilla, que me vient soudain une question!!

Il a t-il sur le forum des élevages familiale de chinchilla ou quelque une qui font un peu de reproduction pour le plaisir??? (Information qui pourrait être utile pour toute personne qui souhaiterais adopter.
Sa éviterai que des personne comme Jey6k, tombe sur éleveur qui se moque complètement de la santé et du bien être des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nevoso, as-tu lu le post en question ? L'éleveur sur lequel Jey6k est tombé faisait effectivement de l'élevage en batterie (voire pire puisqu'il s'agissait de boîtes en plastique !) et, EN PLUS, il le faisait n'importe comment ! Les chinchillas se trouvaient dans la même pièce que les perruches (cet "éleveur" s'occupant effectivement de plusieurs espèces très différentes), n'étaient pas sociabilisés et n'avaient pas de pedigree. Cela me fait donc bien rire que tu parles de sélection des reproducteurs Ce n'était absolument pas le cas de cet éleveur.

Voilà le post en question qu'il valait mieux lire avant de monter sur tes grands chevaux : /t17409-probleme-cohabitation-qui-ne-l-etait-pas-au-depart

Moi-même j'ai été chercher l'un de mes chinchillas dans un élevage en batterie. L'hygiène était douteuse, la pièce était dépourvue de lumière naturelle, les chinchillas étaient mis en vente à l'âge de 6 semaines et il n'y avait aucun travail de sélection. Elevage en batterie ne rime donc absolument pas avec reproduction sérieuse. De même, un élevage amateur ou un particulier peut dépenser énormément d'argent et de temps pour sélectionner ses reproducteurs et faire de la reproduction saine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh, non, je n'interviendrais pas

En plus de l'élevage, mouais, on parle d'élevage en batterie pour des chinchillas ??
oups !!

Nevoso : la politesse n'a jamais tué personne, contrairement à l'élevage en batterie de n'importe quel animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu... NEVOSO qu'es ce qui te gêne dans mon post?!?! Je comprend pas ta réaction. (Le plus troublant c'est que nous vivons à quelque kilomètre de distance. Je connais bien toul, j'y ai vécu pendant X années! C'est peut être personnel )

Je tiens à rapeller que j'ai juste demander si certaine personne de se forum fesais un peux de reproduction pour le plaisir et prendre passion des chinchillas.
Car moi si je voulais adopter un chinchilla, jaurais plus confiance à une personne de ce site sachant que on peut remonter dans ses propre post pour suivre l'évolution de ses chinchillas, et que nous sommes tous accro à nos boule de poils donc l'idée de les faire vivre dans des boîte de 30 cm est exclu pour nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour non je n ai rien de personnel je n avais juste pas lu les poste avant et me suis emballer excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...