Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edenae

propreté

Messages recommandés

Bonjour,

un chinchilla peut il être propre et ne faire ses besoin qu'a un seul endroit ? faut il mettre une litière d'angle comme celle pour les furets ? et si oui comment faut ils s'y prendre pour qu'ils ne fasse qu'a un endroit ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi, sa dépend tous mes chinchilla font pipi au même endroit dans leur cage donc je suppose que tout les chinchilla font pareil. Mais pour les crottes je pense que c'est impossible. Mon premier chinchilla vivais en liberté dans la cuisine et avais une bibliothèque aménager qui lui servais de cage avec un bac à litière (à chat a l'origine) il fesais toujours dedans.

Donc je pense que tu peux essayer mais attention au matériaux utilisé si t'es chichi ronge le plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayé on sait jamais si j'ai de la chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme l'a dit Sonia, ça peut être possible pour les pipis mais pas pour les crottes. Beaucoup de personnes font un coin pipi dans leur cage (un bac d'angle ou un plat en céramique, par exemple, dans lequel ils mettent de la litière). Ca leur permet d'économiser de la litière : ils n'en mettent que dans le coin pipi. Pour apprendre aux chichis à faire pipi dedans, il suffit de déposer un peu de litière déjà souillée dedans. Mais certains chinchillas restent des crados à vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est que j'ai eu de la chance car ma chichi a toujours fais dans un même coin ses pipi :p

par contre comme déjà dis, les crottes c'est autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Bonsoir,

Mais certains chinchillas restent des crados à vie




Voui !!! Ca c'est vrai !!!!

Guizmo, il fait pipi ou il veut, et quand il veut !!
Et la litière que je lui mets dans le coin de sa cage est toujours très très propre, pas un pipi dedans, et rarement un caca

Quand il sort, sa préférence pour me déposer ses crottes, c'était mon clavier d'ordi !!
Maintenant j'en ai acheté 1 sans fil et je le planque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...