Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jey6k1

Alimentation et comportement

Messages recommandés

ALIMENTATION :
Bonjour j'ai mes chichis depuis quelques jours et je suis en train de faire la transition alimentaire avec la nourriture de l'éleveuse. En transition avec sa nourriture je leur donne "selective chinchilla", nourriture sur laquelle ils se jettaient au depart et maintenant un peu moins. J'aurais aimé la completer (pour avoir une alimentation complete et appétissante) avec un des paquets ci dessous je voulais avoir votre avis :

COMPORTEMENT:
Mooglie le petit est très dynamique, en revanche je trouve que Pimousse le plus gros (qui a de toute façon l'air un peu plus pantouflard) passe beaucoup beaucoup de temps a dormir, et meme en sortie n'est pas tres rapide mais tout de meme curieux. Il va aller pour manger mais jamais en se jettant dessus comme le faisait mon premier chinchilla Pooky. Ap ils sont tous different et je ne suis peut etre pas habituée à en avoir un calme d'où l'nquietude que me provoque sa zenitude..

                                                                               

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fais du soucis j'ai donc prit l'initiative de lui mettre du rongeur digest dans son biberon ...


Pour en revenir à l alimentation un vendeur ma dis que le "real nature" chinchilla était même de meilleure qualité que le versele laga complète qu'en pensez vous svp ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est généralement déconseillé de mélanger plusieurs marques, car ça peut perturber le système digestif. Il vaut mieux s'en tenir à une seule qui est bien tolérée plutôt que d'en mélanger deux. Les Chinchilla Complete sont souvent conseillés par des éleveurs et vétos, ces granulés ont généralement de bonnes critiques.

Le comportement de Pimousse ne me choque pas, chaque chichi a sa propre personnalité et ils sont parfois très différents les uns des autres Le Rongeur Digest n'est utile qu'en cas de soucis de transit mais ça ne peut en tout cas faire aucun mal d'en donner en prévention pendant quelques jours.

Quant à la "Real nature", il faudrait avoir la composition notée sur les paquets pour te donner une réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et que pensez vous du sélective que je leur donne svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le real je ne trouve pas la composition exacte sur internet c'est un produit qu'on ne trouve que dans le magasin maxi zoo je ne trouve que ça :
Real Nature pour chinchillas est un produit naturel pour chinchillas très bien accepté et sans additifs.
Aliment complet naturel avec des ingrédients venant d'Amérique du Sud comme l'amarante, le quinoa & les racines de Maca.

Pour le selective que je leur donne : Farine de luzerne, pellicules de soja, blé, torteau de soja, remoulage de blé, graines de caroube extrudées, persil séché, plantain séché, graines de lin, phosphate monocalcique, sel, carbonate de calcium. Peut contenir du soja génétiquement modifié. Additifs Nutritionnels La vitamine A 10000 UI/kg La vitamine D3 1000 UI/kg La vitamine E 50 mg/kg Cuivre 10 mg/kg Fer 50 mg/kg Iode 0,40 mg/kg Manganèse 30 mg/kg Zinc 50 mg/kg Selenium 0,10 mg/kg Protéine brute 16,0% Cellulose brute 19,0% Huiles et graisses brutes 3,0% Cendres brutes 7,0% Calcium 0,8% Phosphore 0,4%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Selective est parfois conseillé par les vétérinaires. Je trouve que la composition est OK (même s'il y a trop de luzerne et de blé à mon goût), il y a pas mal de fibres et le taux de protéines n'est pas trop élevé. Il faut juste éviter d'en donner aux femelles reproductrices (à cause du persil qui peut couper la montée de lait). Ca pourrait donc tout à fait convenir à tes chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup

on va continuer comme ça mais ils se jettent moins dessus qu'au debut mais bon je vais essayer de ne pas ceder à leur caprices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je vais peut etre pouvoir t'aider... ou pas
si tu cherches mes anciens sujets, tu pourras comprendre que mon chinchilla a un probleme de malocclusion (les dents qui poussent dans tous les sens) il est chez le veto tous les 2 mois pour un limage, et jusqu'ici ne s'en plaint pas.
Il etait depuis des années adepte du "vita" de versele laga, puis un jour en revenant du véto n'en a plus voulu... le véto m'a conseillé ses granulés (les selective supreme science) et j'ai donc été acheter quelque paquets pour la transition.
Aucune transition puisque mon chinchilla se jetait dessus... jusqu'au jour ou il n'en a plus voulu ! retour aux vita... et on a jonglé comme ca pendant... 7 mois ! 7 mois sans limage de dents, depuis, je lui mélange dans la gamelle et il mange ceux dont il a envie. aucuns problemes de transit, et ça lui plait comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...