Chinchilla

La vie des Chinchillas
 
AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 
 

 Eleveur amateur ou particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Eleveur amateur ou particulier    Ven 02 Oct 2015, 07:53

Bonjour,
Je me présente je m’appelle Wendy je suis passionner de chinchilla depuis 6 ans deja , je possede 13 chinchillas de toute les couleurs , certain  d'elevage pro . Et voici mes questions :

1 - je compte changer de nourriture et passer a Chinchilla du terroin , quand penser vous? et t'il de bonne qualité (pour seux qu'il l'utilise) ?
2 - Je compte acheter ces granuler via se site http://www.chichistore.fr/ et t'il sur ? je ne trouve pas d'autre endroit pour acheter en grosse quantiter , mais tout leur avis date de 2009 , et t'il toujours a jours et sérieux ?

Je m’applique a se que mais chinchilla soit heureux et ne fais pas n'importe quoi avec les couleurs , leur besoins etc. D'ou ces questions :
3 - A partir de quand et t'on considérais comme éleveurs? je ces que pour etre déclaré il faut des papier et tout sa , mais y a t'il une limite de chinchilla que l'on peut posséder en temps que particulier ?
4 - Peut on faire un pedigree en Etant particulier ? en sachant que mes chichi on des pedigree eux aussi , que je note scrupuleusement tout se qu'il faut retenir , et aussi les problème éventuel , que je connais la couleurs des parent , leur age ..etc Je ne ces pas si je peut appeler sa pedigree mais plutôt un arbre généalogique etant particulière non?
5 - Mais chinchilla sont de bonne qualité de bonne fourrure , gentil et pas de problème particulier , je gère les mise en couple les naissance etc . Mais étant particulière je n'est jamais ozer monter les prix alors que je s'avais que mon chinchilla en vaux beaucoup plus exemple 1 superbe femelle Pastel foncée je les vendu 75 euro ... alors quelle en vaux 120 - 130 . (Je ne fais aucun bénéfice même a 130 euro et je ne fais reproduire que 1 ou 2 femelle part ans )
6 - Esque je peut me qualifier d'éleveuse amateur ?


Merci beaucoup au personne qui me répondrons . Bonne Journée !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif


Féminin
Age : 24
Localisation : Verviers, Belgique
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Eleveur amateur ou particulier    Sam 03 Oct 2015, 19:56

Bienvenue

1. Je n'utilise pas les granulés "Chinchillas du Terroin" mais leur taux élevé de protéines convient très bien pour des femelles reproductrices. Ceci dit, il y a des débats sur cette alimentation à cause du lait qui est présent dans les ingrédients. Et, par rapport à d'autres alimentations, le taux de fibres est peu élevé.

4. Rien ne t'empêche de tenir des registres et de fournir aux personnes des documents contenant des infos sur la lignée du chinchilla vendu. Tu peux très bien appeler ça un "pedigree" Wink

5. Pour les prix, c'est à toi de voir. Il y a beaucoup de personnes qui font de la reproduction n'importe comment et vendent des chinchillas à bas prix. Plus il y a de chichis à bas prix sur les sites de petites annonces, plus c'est difficile pour un éleveur de vendre un chichi à un prix "normal". Alors, malheureusement, beaucoup d'éleveurs sont un peu obligés d'abaisser leurs prix pour rester concurrentiels.

6. Oui, bien sûr. A partir du moment où tu sélectionnes des chinchillas et les fais reproduire pour avoir des petits avec les mêmes qualités, il s'agit d'élevage.

****************


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eleveur amateur ou particulier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveur ou particulier
» Eleveur ou particulier dans la basse normandie de poule soie ?
» [RECHERCHE] Eleveur particulier de bettas / site vente betta
» Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?
» mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla :: Les Chinchillas :: Tous sur les chinchillas-
Sauter vers: