Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Mon chinchilla à peur de moi depuis 3 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moimoichinchilla13
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !

MessageSujet: Mon chinchilla à peur de moi depuis 3 ans et demi   Dim 03 Jan 2016, 22:41

Bonjour, je suis mineur et j'ai un chinchilla depuis déjà 3 ans et demi a peut près, quand je les eux j'était assez petite je ne sait pas si sa peut être en rapport mais voilà à chaque fois que je prend mon chinchilla dans sa cage il vien pas vers moi même avec des friandise dans la mains et à peur quand je bouge ducoup je l'attrape et quand je réussi a l'avoir, je sent l'odeur qui éjecte quand il se sent en danger, quand je les avec moi il se cache et me griffe et essaye de partir et quand je suis à cote de lui et que je le lâche il bouge pas il veut être seul, c'est ma dernière solution ma mère ne veut pas le garder si sa ne vas pas mieux et en ce moment même si sa me fait pleurer je pense a le vendre, il y auras peut être une famille qui sera mieux sans occuper que nous
Revenir en haut Aller en bas
poulette2406
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : sabine

MessageSujet: Re: Mon chinchilla à peur de moi depuis 3 ans et demi   Lun 04 Jan 2016, 14:38

Bonjour
si je peux te rassurer cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai mon pépère
et il est aussi craintif, j'ai du mal a l’attraper par contre il adore la solinette et quand je le lâche dans la maison il la mange dans ma main c'est le seul contact que j'ai avec lui
bon courage
ce serait dommage de t'en séparer pour cela
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Mon chinchilla à peur de moi depuis 3 ans et demi   Lun 04 Jan 2016, 16:03

Hello,

Chaque chinchilla a son propre caractère, certains peuvent être assez craintifs. C'est un animal-proie, être attrapé peut donc être très stressant pour lui. Il faudrait construire une relation de confiance entre vous deux en recommençant l'apprivoisement. Il faut éviter de l'attraper et passer beaucoup de temps près de sa cage à lui parler. Laisse-le venir de lui-même te renifler et grimper sur tes mains. Cela peut prendre du temps : des semaines, voire des mois.

Pour les sorties, l'idéal est que sa cage se trouve dans la pièce de sortie afin qu'il puisse sortir et rentrer sans ton aide. Plus la pièce est petite et mieux c'est, cela lui donne plus d'occasions d'aller vers toi. Il faut à tout prix éviter les gestes brusques pour ne pas l'effrayer.

Patience Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chinchilla à peur de moi depuis 3 ans et demi   Aujourd'hui à 16:18

Mon chinchilla à peur de moi depuis 3 ans et demi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1