Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi3507

[résolu] Chinchilla mâle ou femelle ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chinchilla mâle fait une dépression car il est seul car il a perdu son compagnon il y a peu (son père)...donc je voudrais racheter un nouveaux compagnon à mon mâle mais j'hésite entre un mâle et une femelle, car un mâle j'ai peur des bagarres à cause de la femelle à proximité et que je ne peux pas la changer de pièce et une femelle il y aurais des petits et donc je devrais encore le mettre seul mon chinchilla...

Donc mâle ou femelle ?

Merci d'avance et je connais les étapes quarantaine ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi je te dirais male

Ou sinon femelle mais castré le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,


L'idéal aurait été un jeune mâle de moins de 6 mois, mais vu que tu ne peux pas changer ta femelle de pièce, c'est vrai qu'il pourrait y avoir des risques de bagarres... Donc, il vaut mieux prendre une jeune femelle et profiter de la quarantaine pour faire castrer ton mâle (car il reste fertile pendant environ 3 semaines après l'opération). Il ne s'entendrait pas avec la femelle déjà présente ?

Il y a toujours le risque que la cohabitation ne fonctionne pas, tout dépend du caractère des deux chichis. Ca fait combien de temps qu'il a perdu son père ? As-tu essayé de lui mettre un doudou pour nourrisson ? Et à quoi vois-tu qu'il déprime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ok, merci caro, je partirais plus pour un mâle aussi du coup.

Pour répondre a raz'kiss
Se qui me fait dire qu'il déprime est dans celui-ici ( /t17452-chinchilla-ne-mange-plus-beaucoup ) au quelle tu a déjà répondu et je lie donc les deux sujet pour répondre au deux.

Et donc se qui me fait dire qu'il déprime ses qu'il a complètement changer depuis que mon Gaby nous a quitté, et que le véto n'a rien trouver comme il ne mange plus et il a changer de caractère après la mort de son compagnon je pense que s'est surement la déprime après tous se que j'ai essayé.

Je ne peux pas le mettre avec sa mère car ses sa mère et qu'elle est très solitaire contrairement a son enfant lol.

Sa va faire un peu plus de 4 mois qu'il a perdu son compagnon.
Le doudou me fais peur du fait qu'il mange tous.

Et je partirais pour l'instant sur un mâle, j'ai déjà contacté une personne ayant un mâle plus jeune ( 4 mois et demis ) qui m'intéresserais.
A voir si je confirme ou pas...mais je pense qu'il ne me reste que sa comme solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla qui vit seul se comporte généralement différemment d'un chinchilla qui vit en couple. Un chichi seul demande un peu plus d'attention à son maître. Ce n'est pas forcément de la déprime (chose assez rare chez le chinchilla). Pour moi, un chichi qui déprime ne s'intéresse plus à rien, fait du fur-chewing, etc.

Ah oui, je comprends pour le doudou, mieux vaut pas tenter dans ce cas.

Un mâle de 4 mois et demi, ça met toutes les chances de ton côté pour réussir la cohabitation. Mais, dans ce cas, il faut pouvoir mettre ta femelle dans une autre pièce si jamais ils se bagarrent pendant ses chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...