Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette2406

compagnon ou non

Messages recommandés

bonjour
j'ai un chichi mâle de 4 ans
pour mon anniv mes enfant veulent m'en offrir un second
je ne sais pas si c'est une bonne idée étant donné que monsieur a un sale caractère (il nous grogne dessus quand on ouvre sa cage et que l'on veut le caresser), quand je le sort il se jette sur les barreaux de la cage du lapin et les secoue frénétiquement
je n'ai jamais osé les laisser ensemble pour la promenade.
a votre avis y a t il des chances pour qu'une cohabitation se passe bien ( j'ai une très grande cage)
vaudrait il mieux un mâle ou une femelle (je pense que si c'est une femelle il faudra castrer pépère)
merci
pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tout dépend du caractère des deux individus, certains chinchillas deviennent vite fusionnels et d'autres n'accepteront jamais la présence d'un congénère... C'est pour ça qu'il est préférable de prendre un deuxième chinchilla d'abord pour soi-même plutôt que pour tenir compagnie au premier chichi.

Avant tout essai de cohabitation, il faut d'abord respecter un temps de quarantaine. Puis procéder aux présentations étape par étape (ne jamais mettre d'emblée dans une même cage les deux chichis, par exemple, car ce sont des animaux assez territoriaux). Dans tous les cas, il faut prévoir une deuxième cage : pour la quarantaine et la période de présentations, mais aussi dans l'optique où la cohabitation échouerait.

Comme tu as un mâle, il serait préférable de prendre un autre mâle, ainsi pas besoin d'opération ! Mieux vaut privilégier un jeune chichi de moins de 6 mois, il y a plus de chance de réussite qu'avec un individu déjà adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chinchillas mâles qui vivent plutôt bien ensemble : il y a quelques touffes de poils perdus assez régulièrement mais, au final, ils sont toujours bien contents de se retrouver ensemble pour dormir l'un contre l'autre.
Dans mon cas, je les ai mis ensemble plus tôt : ils avaient tous les deux moins de 6 mois donc c'était peut-être plus facile.
J'imagine que le caractère peut beaucoup jouer aussi : le premier chinchilla que j'ai eu est plutôt docile, le deuxième qui a été introduit après est dominant donc il s'est imposé assez vite.
Dans ton cas, vu que celui que tu as déjà n'a pas l'air commode, c'est dur de dire si la cohabitation sera facile ou pas. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...