Chinchilla

La vie des Chinchillas
 
AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 
 

 Petite pensée pour Poro et mise en garde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kunda
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !



MessageSujet: Petite pensée pour Poro et mise en garde.   Mer 28 Fév 2018, 14:26

Bonjour ceci est un copier coller d'un sous forum du nom d'un petit coin de paradis, j'ai remarqué que le forum dormait depuis un moment, je me permets donc de poster mon topic afin qu'il soit visible aux personnes ne possédant pas de compte sur ce forum vu qu'il nécessite d'un accord de la fondatrice de ce forum.

Bonne Lecture



Bonsoir, voici 2 ans et demi je suis venu sur ce forum pour poser quelques questions sur les chinchillas car je venais d'acquérir Poro.

Hier en fin d'après-midi mon fidèle compagnon à rendu l'ame, il aura eu une courte vie d'a peine 3 ans.

Je viens parler de lui ici pour honorer la mémoire de mon compagnon et mettre en garde les détenteurs de ses fabuleuses créatures.

Poro était un chinchilla male avec un fort caractère il en faisait qu'a sa tête mais n'hésitez pas à ouvrir sa cage et sauter sur nos genoux ou sur nos épaules, il aimait taquiner les chats et le chien, ils sont tous très vite devenu copains au point qu'ils savaient aussi bien s'ignorer que se faire des calins.

Puis j'ai déménagé, Poro était toujours le même. Je ne faisais pas très attention à son alimentation, je lui donnait toutes sorte de choses à manger en me disant qu'une carotte ou un spaghetti ou une feuille de mache ne lui ferait pas de mal.

J'avais tort, j'ai constaté une perte de poid hallucinante je pouvais sentir son squelette dès que je le touchais, après quoi au lieu de me renseigner ici ou sur internet, au lieu de prendre rdv chez un NAC, j'ai acheté + de friandises et des croquettes spécial chinchillas a 17 euros le paquet et du sel à lécher.

Les croquèttes étaient top Poro mangeait tout sans trier il adorait lecher du sel, mais un jour je vois qu'il est tout collé dans le cou, un poil très dur et sec il se grattait a sang.
J'ai retiré le sel aussitôt, il bavait en lêchant le sel, j'ai attendu 2 semaines son cou était toujours aussi mal en point, j'ai donc eu la merveilleuse idée de laver le cou de Poro a l'eau tiède juste sous le cou pas tout son corp, il n'a pas supporté, il a fait un malaise dans les mains de ma mère. puis revenu a lui mais different.

Poro cherchait deseperement la chaleur contre moi, contre ma mère, debout sur le radiateur, même sec il cherchait de la chaleur, Depuis ce jour poro avait changé.
Il ne dormait plus dans sa cage il dormait sur moi ou sur ma mère ou dans une banette a linge remplis de foulard et d'une bouillotte.

Le lendemain je l'enmène chez son véto, qui a pris sa température 35,8° pour 300G en poid, je me suis senti coupable de tout son mal être et pour courroné le tout un soufle au coeur. ne mangeait que avec force et pareil pour l'eau.

Le jour passa Poro restait toujours a dormir, le lendemain pareil, le jour d'après pareil je décide de l'enmener voir un NAC, après 1h15 de voiture ce véterinaire m'annonce que Poro devrait déja être mort 33° pour 280G.

Je le réenmène chez moi le soleil se couchait lentement le NAC m'avait donné un medicament pour son coeur, j'allonge poro dans son bac devant le radiateur avec 3 bouillottes ( sous le conseil du nac "PLUS DE CHALEUR".

Je vais dans la cuisine ecraser son médicament pour le coeur et soudain j'entend un tout petit cri venant du radiateur, c'était Poro qui dans un dernier souffle m'appela, Il est mort sous mes yeux le poing fermé.

La cause de sa mort : Alimentation malsaine, coeur malade, dents mal taillées du a l'alimentation malsaine, de l'eau sur lui qui lui fit faire un arret general des organes vitales, caca, pipi, manger, vivre et a aggravé la maladie de son petit coeur.

Moralité : renseignez vous bien avant de prendre un chinchilla, renseignez vous bien si vous êtes mal renseignés et que vous en avez déjà un, surveillez le bien et ne le mouillez jamais son poil et son coeur ne sont pas du tout fait pour. Si il bave et que son cou est tout collé, ce n'est pas le sel ce sont ses dents qui sont mal taillées.

Merci pour votre lecture

Pardon mon petit Poro, je ne t'oublierai jamais mon petit pote.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeryagor
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !



MessageSujet: Re: Petite pensée pour Poro et mise en garde.   Sam 03 Mar 2018, 08:15

Désolé que ton histoire se soit mal passée, une pensée pour le pauvre Poro.
J'espère que ce message montrera aux éleveurs potentiels qu'il faut bien se renseigner avant d’accueillir un animal chez soi, ce sont des êtres vivants avec des besoins bien spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite pensée pour Poro et mise en garde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pensée pour moi aujourd'hui....
» Petite pensée du jour
» Une petite pensée pour Chti 59
» Yéma, Une petite pensée pour eux avant Noël
» Petite table ou meuble informatique pour mon PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla :: Les Chinchillas :: Tous sur les chinchillas-
Sauter vers: