Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erina491

Reprise du foin après limage (besoin daide)

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous explique ma situation mon chichi c’est fait limé les incisives y’a presque 1 mois , et depuis il ne veut plus toucher à sont foin et ne ronge pratiquement pas , j’ai essayer d’acheter un autre type de foin , des palet de foin , épis de blé, fleur de pissenlit , plateforme en bois mais rien à faire il a un peut ronger c’est palet de foin mais il c’est vite
Lasser , je ne sais plus quoi faire , avez vous des solutions , conseils ? Je suis preuneuse

Merci d’avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si pas déjà fait, il faudrait peut-être envisager une radio des dents de ton chichi.
Il y a 1 an et demi, on a découvert que ma femelle chinchilla était atteinte de malocclusion.
Malgré que ses molaires aient été limées, elle mangeait peu de granulés et pas de foin.
On a donc fait une radio et découvert que ses racines dentaires étaient également touchées par la maladie, ce qui entraîne une gêne pour s'alimenter...
Dans son cas, elle est nourrie quasi exclusivement au Critical Care depuis lors.

Si tout est ok au niveau des dents pour ton loulou, essaye encore de tester d'autres types de foin (le Oxbow, par exemple).
Parfois, ils font vraiment les difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de mon chichi les molaire ne sont pas atteinte se sont les incisive du bas qui était légèrement courber vers l’intérieur , oui il est nourris au critical care ma véto me la prescrit juste après le limage , et depuis il ne touche plus à sont foin de crau qui d’habitude en raffole :/ , il ne jure que part sont critical care , non pas de radio de la mâchoire effectuer , selon ma véto ce n’est pas une maloclusion mais pour ne pas que les molaire pousse justement il faut absolument qui ronge et mange du foin .

Ou trouver le foin oxbow ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son poids est OK pour le moment, essaye peut-être de diminuer les doses de Critical Care.
Cela devrait le pousser à manger plus par lui-même, notamment le foin.

Comme le foin de Crau est très riche, on conseille souvent de l'alterner avec un autre type de foin afin de ne pas en donner quotidiennement.

Tu peux trouver du foin Oxbow chez certains vétérinaires ou sur internet (animaleries en ligne).

Pour l'inciter à ronger et donc user ses incisives, tu peux peut-être tester les bûchettes de bois (j'ai remarqué que mes chichis les aiment surtout quand elles sont fines, comme les branches de saule) ou les rondelles de loofah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement la c’est pas le cas hier il était à 388gr
Et avant hier 399 gr alors que pourtant je lui augmente le gavage il est passer de 24 ml à 34 ml et la j’ai encore augmenter hier soir il a manger 50 ml journée et nuit compris . Je lui laisse maintenant directement en gamelle pour qu’il réapprenne à ce débrouiller soucis il s’en met partout , il détestes être sale sa me fait trop de peine .

Je lui Met des buchette à disposition mais il n’es sy intéresse plus alors qu’il adorai sa avant Parcontre j’ai pas essayer des branche fine a part les tiges de pissenlit qui on lair de passées il en raffole pas mais les ronge un peu .

Oui j’ai pas mal entendu parle du foin oxbow timothy ou orcha quelque chose comme sa , il faut que je me renseigne car j’en est pas vue vers chez moi , vous connaissez des site fiable ? , je vais essayer , puis on verra .

Pour le gavage ducoup je pense qu’il faudrais que j’arrive à lui faire prendre du poid avant d’essayer un arrêt Je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je confirme, il faut attendre que son poids remonte et se stabilise.
Pauvre loulou, ça ne doit pas être agréable pour lui de se salir en mangeant.
Certaines personnes font des espèces de boulettes ou de petits boudins de Critical Care (pas trop liquide, du coup) que le chichi peut saisir et manger comme des granulés.

Personnellement, je commande le foin Oxbow sur le site Optinac et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Mais je vois qu'on peut aussi en commander chez Wanimo, qui est également un site fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .
Oui j’ai déjà essayer de lui faire moins liquide en boule en tige , il n’y touche pas car pas assez liquide à sont goût , en plus je commence vraiment à m’inquiéter il mange de moins en moins de critical care .

Je vais regarder pour le foin et essayer même si je suis pas convaincue .

Pour c’est croquette j’ai essayer de les précasser pour voir si il ne les réduisait pas en miette et si il en aurait manger plus , mais non il en prend une regarde ,sent puis jettes , il en mange certaine mais pas beaucoup :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, ton chichi agit comme s'il avait encore une gêne ou douleur dans la bouche.
Ce serait peut-être pas une mauvaise idée que la véto ré-examine les dents du fond avec un otoscope ou fasse une radio.
Ou si tu as un autre véto NAC, tu peux éventuellement demander un second avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je trouve , bah elle l’a déjà re examine et rien Par contre il n’y a pas eu de radio , bah dans le coin il y’en a pas d’autre de mieux en tout cas , les seuls calé sur le sujet est à 1h30 de route à Nantes .

C’est vraiment compliquer de comprendre de qu’il se passe :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...