Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez vous eu connaissance de l'existence de tueur chez les chinchillas ?
oui déjà entendue parlé
19%
 19% [ 35 ]
oui déjà vu
2%
 2% [ 4 ]
oui j'en ai déjà eu un
5%
 5% [ 10 ]
oui j'en ai déjà eu plusieurs
1%
 1% [ 1 ]
non
69%
 69% [ 128 ]
Allez Etoile 84 Allez !! (Olivier tu sors)
4%
 4% [ 7 ]
Total des votes : 185

AuteurMessage
cecile
Administratrice Principale

Féminin

MessageSujet: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 09:30

Avez vous rencontré ce genre de comportement chez un mâle ?

Si oui racontez nous votre expérience sur ce sujet

Tom tom beige violet de mai 2011  
Nana femelle violet velvet

Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 09:45

Une amie de fac avait un chichi black velvet qui tuait systématiquement sa progéniture dès la mise bas de sa femelle.
invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 09:46

o

Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006, 14:53, édité 1 fois
cecile

Féminin

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 11:20

Euh Jesse si tu peux nous apporter ton témoignage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 11:38

Moi c'est pas un chinchilla mais ma chienne à mis au monde 4 chiots, et dans la nuit de sa mise bas (ou elle a failli y resté d'ailleurs: césarienne, perfusion et compagnie), elle a mangé 3 bébés!!! La vilaine!
Le véto a dit que c'était normal, que apparemment, elle ne se sentait pas capable de leur donner tout ce dont ils avaient besoin... et que vu sa faiblesse, ils étaient trop gros et trops nombreux pour elle donc: instinct de survie!
Alors peut-etre que c'est pareil pour les chichis!
En tout cas, l'autre il a battu sa femme kan meme!!!
cecile

Féminin

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 11:44

firefanny a écrit:
Moi c'est pas un chinchilla mais ma chienne à mis au monde 4 chiots, et dans la nuit de sa mise bas (ou elle a failli y resté d'ailleurs: césarienne, perfusion et compagnie), elle a mangé 3 bébés!!! La vilaine!
Le véto a dit que c'était normal, que apparemment, elle ne se sentait pas capable de leur donner tout ce dont ils avaient besoin... et que vu sa faiblesse, ils étaient trop gros et trops nombreux pour elle donc: instinct de survie!
Alors peut-etre que c'est pareil pour les chichis!
En tout cas, l'autre il a battu sa femme kan meme!!!

pauvre louloutte ! il en reste un quand même ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 11:46

Oui, on a gardé la dernère, Vanille, la rescapée (elle avait bouffé les 3 mâles). Ca tonbait bien on voulai gardé une femelle! (enfin, ca tombait bien, façon de parler bien sur!)
cecile

Féminin

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 11:59

firefanny a écrit:
Oui, on a gardé la dernère, Vanille, la rescapée (elle avait bouffé les 3 mâles). Ca tonbait bien on voulai gardé une femelle! (enfin, ca tombait bien, façon de parler bien sur!)

alors tu es encore corvée de photo 👎 pauvre petit loulou mais bon c'est la nature

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 12:05

Chai po comment on fait pour les photos, les miennes sont trop grosses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 12:06

J'ai une femelle trés gentille mais qui ne supporte pas que les souris viennent manger dans sa gamelle alors elle leur fait la peau!!

Avec les autres chinchillas elle est pas facile mais s'entend trés bien avec sa colocataire!!
cecile

Féminin

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 12:14

firefanny a écrit:
Chai po comment on fait pour les photos, les miennes sont trop grosses...

voici un lien pour les redimensionner http://www.lookimage.net/

Les femelles sont aussi avec leurs caractères 👎

Mais une question quand même ce problème est-il hormonal ? physique ??? ce résou t(il une fois castré ? qui en a l'expérience ?

ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 14:12

thunderhead a écrit:
oui, j'en ai eu un... aucun signe avant coureur, chinchilla très sympa qui vivait avec sa femelle depuis un an... et une nuit il l'a tabassé presque à mort (elle c'est réfugié dans un tuyau de sa cage c'est ce qui a du la sauver, c'est pour cela que je met toujours des cachettes dans les cages avec des couples). Elle avait même un gros trou sur la tête :(
Bien sûr, je n'ai pas gardé le mâle...

et tu en a fait quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 14:32

o

Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006, 14:53, édité 1 fois
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 13 Avr 2006, 14:46

👎 ouhai mais des fois, aux grands mots, les grands remèdes ....

j'aurais trop peur de le confier a quelqu'un qui le fasse reproduire quand même .... (je crois que je préfererais le garder à part)

Je n'ai jamais eu ce problème .... j'en suis bien aise .....

Comme je l'ai déjà dit dans le post de jesse ......

Un chinchilla présentant des problèmes comportementaux avec ses congénère ou avec les humains devrait jamais pouvoir reproduire, aussi bien, pour lui, que pour nous ..... qui risquons un jour de se retrouver avec un de ses descendants présentants cette tare ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Ven 14 Avr 2006, 10:21

bon je vais vous raconter l'histoire d'hanibal
en fait ce chichis ne vient pas de chez moi a la base je l'ais recueillis apres son accident.

voila au depert hanibal etait chez une dame (je sais pas si il est nee la ni quel age il avait)cette dame a voule mettre une petite femelle avec hanibal(d'apres ce que je sais la femelle etait tres jeune moins de 4 mois)
elle a deposer la femelle dans la cage et est partie se coucher(de l'inconsience je sais) au matin elle descend voir si tout va bien et elle a retrouver la petite femelle decapiter et eventree(une vraie vision d'horreur)
sur ce la dame a decidee de se separer d'hanibal qui a atterrit chez une autre dame(une amie a elle qui possedait deja des chinchilla)
cette seconde a mis une femelle plus agee et de caractere assez dominant avec hanibal(encore une fois pas de delais d'adaptation, pas de precaution, a la va comme je te pousse comme ont dit chez nous)
au matin , elle aretrouver hanibal dans un triste etat, en sang presque mort
oreille abimer, doigts arracher, playe beante sur le dos, veto en urgence hanibal est entre la vie et la mort, mais il s'ent sort avec de bon soin et un traitement qui fu tres long +- 4 mois pour soigner ses blessure, mais ca ne c'est pas arretter la , alors que la dame croyait que les blessure du dos cicatrisait bien un absces d'infection s'est formee sous la croute,une seule solution bouger la croute pour mette le traitement, en enlevent la croute l'absces a suivi,hanibal etait a vif ont voyait l'os(j'ai vu des photos c'etait horrible)avec du temps et de bon soin hanibal s'est tres bien remis de ses blessure a garder qq sequelle phisique(oreille qui ne tienne pas droite,doigts en moins et cicatrice sur le dos non visible)
mais les pire sequelles sont les sequelle morale et comportementale
hanibal est devenu tres peureux vis-a-vis des autre chinchilla (en particulier les chichis foncer, il faut dire que la femelle qui l'a agresser etait ebony) la dame a finalement decider de se separer d'hanibal et c'est la que je suis arrivee.
en arrivant a la maison, nous l'avons installer seul, et j'ai remarque qu'hanibal etait agressif avec tt le mondes meme avec nous , mais hanibal avait faim tres faim, apres 2 ou 3 jours ou nous lui avons donner a manger a sa faim(granuler foin qu'il n'avait jamais gouter et qq friandise, comme raisin sec, bouton de rose, banane secher) hanibal est redevenu tres calme et tres doux, il nous mangeait dans la mains.
nous avons decider qu'il etait temps de lui faire sa 1 er sortie(seul bien sur) ca n'a pas ete de tt repos car il se jetais sur les cages de mes autre chichis pour les attaquer surtout sur celle de diesel black velvet et de vador extra dark, nous avons continuer les sortie d'hanibal seul et petit a petit il n'attaquait plus allait voir tt simplement, nous l'avons meme entendu roucouler avec nos femelles.
nous avons tenter sous haute surveillance qq sortie avec d'autre chichis mais la peur reprenais le dessus, mais pas d'attaque ensuite est arrivee le probleme avec mon proprietaire, ou j'ai du me separer de 12 de mes chichis(hanibal faisait partie de ceux qui devait partir)
j'ai bien informer le monsieur qui voulait hanibal, lui ait bien precisez que hanibal n'etait pas encore pres a vivre en couple et qu'il ne le serait peut etre jamais.
j'ai eu comme reponse pas de probleme madame je vais en prendre bien soin et je ne precipiterais pas les chose je vais suivre vos consigne a la lettre, pas le brusquer, je n'ais rien cacher sur son passer de tuer, et sur son agressiviter vis-a vis de ses congenere.
mais apparement apres meme pas trois semaine le monsieur a tenter une sortie avec sa femelle ebony, et hanibal lui aurait foncer dessus pour l'attaquer et lui aurait arracher l'oreille, maintenant hanibal serait apparement(d'apres les dire de ce monsieur ) avec une femelle blanche et tt ce passerais tres bien(meme si il sait que comme il le dit ca fera de bebe mort nee)
voila l'histoire d'hanibal je ne sait pas si c'est un chichis tueur, moi je pense plus que c'est un chichis qui a eu tres peur et qui continuera a avoir tres peur, je ne peut malheureusement pas aller le recuperer, pour diverse raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Ven 14 Avr 2006, 10:25

oups j'ai eu un prob de log c'est moi l'invitee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Ven 14 Avr 2006, 10:40

Ben di donc quelle histoire!
Mais pourquoi ca fera forcément des bébé mort nés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Ven 14 Avr 2006, 11:15

Je panse qu'hanibal doit être blanc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Ven 14 Avr 2006, 11:20

Pauvre Hannibal!!

Ce seraient des bébés morts nés car Hannibal porte le géne blanc et sa copine vraisemblablement aussi, donc facteur létal qui est dangereux pour la maman et les bébés!

Je suis sure d'Hannibal serait un amour de chinchilla si il est le seul dans son environement! Avec de la patience et du temps et surtout pas des irresponsabilités comme décrites par jesse!

Ce genre de chinchillas (qui ont vécu des mésaventures comme ça) sont généralement les plus gentil quand il ont quelqu'un a qui faire confiance, je parle en connaissance de cause. J'ai récuperer un chinchilla chez une éleveuse. Personne en voulait car il avait été défiguré par ses fréres et soeurs. La dame l'a sauvé mais ne s'en ocupait pas beaucoup (dans un élevage c'est dur d'avoir du temps comme il en aurait eu besoin) Je l'ai eu il était sauvage comme tout, en plus aveugle donc trés peureux et toujours sur ses gardes! Il est devenu le plus gentil chinchilla que je n'ai jamais eu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Ven 14 Avr 2006, 11:56

j'ai un autre cas

ma naboo, ca faisait +- 2 mois et demis qu'elle etait a l'animalerie chaque fois qu'ont passais ont allais la voir
il l'avait surnommer le buldog car naboo deteste tt le monde , a chaque passage pres de sa cage, elle mordait dans les bareau, et des jet d'urine a vous tremper la pantalon, mais elle est tellement belle mon mari a craquer sur elle au premiercoup doeil
mais pas moyen de la toucher madame pouick,et nous asperge mais personne ne voulait donc ont l'a ramener a la maison
comme nous venions de changer et de netoyer tt nos cages, nous avons tenter le tout pour le tout

nous avons verifier que naboo ne presentais aucun signe de maladie pelage parfais, yeux sec, oreille bien propre ect...
j'ai constater aussi que madame etait en derniere fase de chaleur
donc nous avons installer naboo et vador ensembles, en meme temps dans la voliere sous haute surveillance , les main dans la cages pour intervenir au moindre signe d'alerte
monsieur et madame ont vite fait le tour de la voliere et son tombee nez a nez et la le coup de foudre vador a conquis naboo et pas qu'une fois 👎 👎 depuis il se decolent plus
ma naboo est gestante et la mise bas est prevue pour le 3 mai
elle ne suporte tjrs pas qu'ont la touche(tt personne qui essaye se retrouve tremper 👎 )
mais elle commence a venir d'elle meme vers nous elle mange dans nos mains
en fait naboo a ete maltraiter chez ses ancien proprietaire( pas a manger tt les jour, cris, enfants qui frappe sur la cage pour l'effayer)

mais quand je les voit tt les deux je fond , vador lui apporte meme a manger pour ne pas qu'elle ait a se deplacer, c'est trop mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Dim 16 Avr 2006, 21:43

Oui moi j ai eu un mâle qui attaquait les bébés et un autre femelle qui ne s en prenait qu aux femelles enceintes ...

nulle besoin de vous dire qu il sont devenues des pet compagny tous les deux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 01 Juin 2006, 15:56

Personnellement, j'ai eu un cas d'une femelle dangereuse car assez imprévisible. Cette femelle devenait agressive seulement au moment de l'accouplement, un peu mante religieuse sur les bords si vous voyez le résultat. Ce jour là j'aurai préféré utiliser une cage polygame munie d'un couloir ou mon mâle chinchilla aurait pû se réfugier !
Résultat des courses :
Une remise en place et un nettoyage des intestins, 12 points de sutures, 3 semaines d'antibios en sous cutanné, pose d'une colerette, soins 4 fois par jour & gavage 8 fois par jours pendant 3 mois et demi, et 300 Euros de frais véto en tout. J'ai bien failli le perdre plus d'une fois durant ces presques 4 mois de soins ( amaigrissement, constipation, risque de début de malocclusion dû à une alimentation liquide ... en plus du moral qui n'était pas au beau fixe pour lui ... ) La happy end est que ce mâle a été sauvé, il vient d'être papa malgré une testicule en moins ( c'est le papa de "Ascencion" ) 8 mois après ce tragique accident et qu' il va remettre ça bientôt ! Elle est pas belle la vie !!!
Chapeau aussi à mon véto pour son travail et pour son soutien

Photos prises quelques jours après les faits, elles sont assez difficiles à regarder, donc âmes sensibles s'abstenir :

cecile

Féminin

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 01 Juin 2006, 17:18

putain

il extiste heureusement de bons vétos

merci

Rink62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Prénom : karine

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 01 Juin 2006, 17:45

bein oui moi c'est de cette histoire que je suis au courant
Voir le profil de l'utilisateur https://ponce91210.wixsite.com/lesbeauxtotoro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   Jeu 01 Juin 2006, 19:38

oh mon dieu!!!!

j'en reviens pas,

il va bien, il a pas gardé de sequelles!!! je veux dire comment il se comporte maintenant avec d'autres chichis?

en tout cas plein de bisous à lui

au véto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?   

Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant