Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

Le chinchilla Tueur avez vous connu çà ?

Messages recommandés

Invité
Une amie de fac avait un chichi black velvet qui tuait systématiquement sa progéniture dès la mise bas de sa femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est pas un chinchilla mais ma chienne à mis au monde 4 chiots, et dans la nuit de sa mise bas (ou elle a failli y resté d'ailleurs: césarienne, perfusion et compagnie), elle a mangé 3 bébés!!! La vilaine!
Le véto a dit que c'était normal, que apparemment, elle ne se sentait pas capable de leur donner tout ce dont ils avaient besoin... et que vu sa faiblesse, ils étaient trop gros et trops nombreux pour elle donc: instinct de survie!
Alors peut-etre que c'est pareil pour les chichis!
En tout cas, l'autre il a battu sa femme kan meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firefanny a écrit:
Moi c'est pas un chinchilla mais ma chienne à mis au monde 4 chiots, et dans la nuit de sa mise bas (ou elle a failli y resté d'ailleurs: césarienne, perfusion et compagnie), elle a mangé 3 bébés!!! La vilaine!
Le véto a dit que c'était normal, que apparemment, elle ne se sentait pas capable de leur donner tout ce dont ils avaient besoin... et que vu sa faiblesse, ils étaient trop gros et trops nombreux pour elle donc: instinct de survie!
Alors peut-etre que c'est pareil pour les chichis!
En tout cas, l'autre il a battu sa femme kan meme!!!



pauvre louloutte ! il en reste un quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on a gardé la dernère, Vanille, la rescapée (elle avait bouffé les 3 mâles). Ca tonbait bien on voulai gardé une femelle! (enfin, ca tombait bien, façon de parler bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firefanny a écrit:
Oui, on a gardé la dernère, Vanille, la rescapée (elle avait bouffé les 3 mâles). Ca tonbait bien on voulai gardé une femelle! (enfin, ca tombait bien, façon de parler bien sur!)


alors tu es encore corvée de photo ? pauvre petit loulou mais bon c'est la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chai po comment on fait pour les photos, les miennes sont trop grosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une femelle trés gentille mais qui ne supporte pas que les souris viennent manger dans sa gamelle alors elle leur fait la peau!!

Avec les autres chinchillas elle est pas facile mais s'entend trés bien avec sa colocataire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firefanny a écrit:
Chai po comment on fait pour les photos, les miennes sont trop grosses...


voici un lien pour les redimensionner http://www.lookimage.net/


Les femelles sont aussi avec leurs caractères 👎


Mais une question quand même ce problème est-il hormonal ? physique ??? ce résou t(il une fois castré ? qui en a l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunderhead a écrit:
oui, j'en ai eu un... aucun signe avant coureur, chinchilla très sympa qui vivait avec sa femelle depuis un an... et une nuit il l'a tabassé presque à mort (elle c'est réfugié dans un tuyau de sa cage c'est ce qui a du la sauver, c'est pour cela que je met toujours des cachettes dans les cages avec des couples). Elle avait même un gros trou sur la tête :(
Bien sûr, je n'ai pas gardé le mâle...


et tu en a fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? ouhai mais des fois, aux grands mots, les grands remèdes ....

j'aurais trop peur de le confier a quelqu'un qui le fasse reproduire quand même .... (je crois que je préfererais le garder à part)

Je n'ai jamais eu ce problème .... j'en suis bien aise .....

Comme je l'ai déjà dit dans le post de jesse ......

Un chinchilla présentant des problèmes comportementaux avec ses congénère ou avec les humains devrait jamais pouvoir reproduire, aussi bien, pour lui, que pour nous ..... qui risquons un jour de se retrouver avec un de ses descendants présentants cette tare ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous raconter l'histoire d'hanibal
en fait ce chichis ne vient pas de chez moi a la base je l'ais recueillis apres son accident.

voila au depert hanibal etait chez une dame (je sais pas si il est nee la ni quel age il avait)cette dame a voule mettre une petite femelle avec hanibal(d'apres ce que je sais la femelle etait tres jeune moins de 4 mois)
elle a deposer la femelle dans la cage et est partie se coucher(de l'inconsience je sais) au matin elle descend voir si tout va bien et elle a retrouver la petite femelle decapiter et eventree(une vraie vision d'horreur)
sur ce la dame a decidee de se separer d'hanibal qui a atterrit chez une autre dame(une amie a elle qui possedait deja des chinchilla)
cette seconde a mis une femelle plus agee et de caractere assez dominant avec hanibal(encore une fois pas de delais d'adaptation, pas de precaution, a la va comme je te pousse comme ont dit chez nous)
au matin , elle aretrouver hanibal dans un triste etat, en sang presque mort
oreille abimer, doigts arracher, playe beante sur le dos, veto en urgence hanibal est entre la vie et la mort, mais il s'ent sort avec de bon soin et un traitement qui fu tres long +- 4 mois pour soigner ses blessure, mais ca ne c'est pas arretter la , alors que la dame croyait que les blessure du dos cicatrisait bien un absces d'infection s'est formee sous la croute,une seule solution bouger la croute pour mette le traitement, en enlevent la croute l'absces a suivi,hanibal etait a vif ont voyait l'os(j'ai vu des photos c'etait horrible)avec du temps et de bon soin hanibal s'est tres bien remis de ses blessure a garder qq sequelle phisique(oreille qui ne tienne pas droite,doigts en moins et cicatrice sur le dos non visible)
mais les pire sequelles sont les sequelle morale et comportementale
hanibal est devenu tres peureux vis-a-vis des autre chinchilla (en particulier les chichis foncer, il faut dire que la femelle qui l'a agresser etait ebony) la dame a finalement decider de se separer d'hanibal et c'est la que je suis arrivee.
en arrivant a la maison, nous l'avons installer seul, et j'ai remarque qu'hanibal etait agressif avec tt le mondes meme avec nous , mais hanibal avait faim tres faim, apres 2 ou 3 jours ou nous lui avons donner a manger a sa faim(granuler foin qu'il n'avait jamais gouter et qq friandise, comme raisin sec, bouton de rose, banane secher) hanibal est redevenu tres calme et tres doux, il nous mangeait dans la mains.
nous avons decider qu'il etait temps de lui faire sa 1 er sortie(seul bien sur) ca n'a pas ete de tt repos car il se jetais sur les cages de mes autre chichis pour les attaquer surtout sur celle de diesel black velvet et de vador extra dark, nous avons continuer les sortie d'hanibal seul et petit a petit il n'attaquait plus allait voir tt simplement, nous l'avons meme entendu roucouler avec nos femelles.
nous avons tenter sous haute surveillance qq sortie avec d'autre chichis mais la peur reprenais le dessus, mais pas d'attaque ensuite est arrivee le probleme avec mon proprietaire, ou j'ai du me separer de 12 de mes chichis(hanibal faisait partie de ceux qui devait partir)
j'ai bien informer le monsieur qui voulait hanibal, lui ait bien precisez que hanibal n'etait pas encore pres a vivre en couple et qu'il ne le serait peut etre jamais.
j'ai eu comme reponse pas de probleme madame je vais en prendre bien soin et je ne precipiterais pas les chose je vais suivre vos consigne a la lettre, pas le brusquer, je n'ais rien cacher sur son passer de tuer, et sur son agressiviter vis-a vis de ses congenere.
mais apparement apres meme pas trois semaine le monsieur a tenter une sortie avec sa femelle ebony, et hanibal lui aurait foncer dessus pour l'attaquer et lui aurait arracher l'oreille, maintenant hanibal serait apparement(d'apres les dire de ce monsieur ) avec une femelle blanche et tt ce passerais tres bien(meme si il sait que comme il le dit ca fera de bebe mort nee)
voila l'histoire d'hanibal je ne sait pas si c'est un chichis tueur, moi je pense plus que c'est un chichis qui a eu tres peur et qui continuera a avoir tres peur, je ne peut malheureusement pas aller le recuperer, pour diverse raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups j'ai eu un prob de log c'est moi l'invitee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben di donc quelle histoire!
Mais pourquoi ca fera forcément des bébé mort nés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je panse qu'hanibal doit être blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Hannibal!!

Ce seraient des bébés morts nés car Hannibal porte le géne blanc et sa copine vraisemblablement aussi, donc facteur létal qui est dangereux pour la maman et les bébés!

Je suis sure d'Hannibal serait un amour de chinchilla si il est le seul dans son environement! Avec de la patience et du temps et surtout pas des irresponsabilités comme décrites par jesse!

Ce genre de chinchillas (qui ont vécu des mésaventures comme ça) sont généralement les plus gentil quand il ont quelqu'un a qui faire confiance, je parle en connaissance de cause. J'ai récuperer un chinchilla chez une éleveuse. Personne en voulait car il avait été défiguré par ses fréres et soeurs. La dame l'a sauvé mais ne s'en ocupait pas beaucoup (dans un élevage c'est dur d'avoir du temps comme il en aurait eu besoin) Je l'ai eu il était sauvage comme tout, en plus aveugle donc trés peureux et toujours sur ses gardes! Il est devenu le plus gentil chinchilla que je n'ai jamais eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un autre cas

ma naboo, ca faisait +- 2 mois et demis qu'elle etait a l'animalerie chaque fois qu'ont passais ont allais la voir
il l'avait surnommer le buldog car naboo deteste tt le monde , a chaque passage pres de sa cage, elle mordait dans les bareau, et des jet d'urine a vous tremper la pantalon, mais elle est tellement belle mon mari a craquer sur elle au premiercoup doeil
mais pas moyen de la toucher madame pouick,et nous asperge mais personne ne voulait donc ont l'a ramener a la maison
comme nous venions de changer et de netoyer tt nos cages, nous avons tenter le tout pour le tout

nous avons verifier que naboo ne presentais aucun signe de maladie pelage parfais, yeux sec, oreille bien propre ect...
j'ai constater aussi que madame etait en derniere fase de chaleur
donc nous avons installer naboo et vador ensembles, en meme temps dans la voliere sous haute surveillance , les main dans la cages pour intervenir au moindre signe d'alerte
monsieur et madame ont vite fait le tour de la voliere et son tombee nez a nez et la le coup de foudre vador a conquis naboo et pas qu'une fois ?? depuis il se decolent plus
ma naboo est gestante et la mise bas est prevue pour le 3 mai
elle ne suporte tjrs pas qu'ont la touche(tt personne qui essaye se retrouve tremper ? )
mais elle commence a venir d'elle meme vers nous elle mange dans nos mains
en fait naboo a ete maltraiter chez ses ancien proprietaire( pas a manger tt les jour, cris, enfants qui frappe sur la cage pour l'effayer)

mais quand je les voit tt les deux je fond , vador lui apporte meme a manger pour ne pas qu'elle ait a se deplacer, c'est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi j ai eu un mâle qui attaquait les bébés et un autre femelle qui ne s en prenait qu aux femelles enceintes ...

nulle besoin de vous dire qu il sont devenues des pet compagny tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, j'ai eu un cas d'une femelle dangereuse car assez imprévisible. Cette femelle devenait agressive seulement au moment de l'accouplement, un peu mante religieuse sur les bords si vous voyez le résultat. Ce jour là j'aurai préféré utiliser une cage polygame munie d'un couloir ou mon mâle chinchilla aurait pû se réfugier !
Résultat des courses :
Une remise en place et un nettoyage des intestins, 12 points de sutures, 3 semaines d'antibios en sous cutanné, pose d'une colerette, soins 4 fois par jour & gavage 8 fois par jours pendant 3 mois et demi, et 300 Euros de frais véto en tout. J'ai bien failli le perdre plus d'une fois durant ces presques 4 mois de soins ( amaigrissement, constipation, risque de début de malocclusion dû à une alimentation liquide ... en plus du moral qui n'était pas au beau fixe pour lui ... ) La happy end est que ce mâle a été sauvé, il vient d'être papa malgré une testicule en moins ( c'est le papa de "Ascencion" ) 8 mois après ce tragique accident et qu' il va remettre ça bientôt ! Elle est pas belle la vie !!!
Chapeau aussi à mon véto pour son travail et pour son soutien

Photos prises quelques jours après les faits, elles sont assez difficiles à regarder, donc âmes sensibles s'abstenir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui moi c'est de cette histoire que je suis au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mon dieu!!!!

j'en reviens pas,

il va bien, il a pas gardé de sequelles!!! je veux dire comment il se comporte maintenant avec d'autres chichis?

en tout cas plein de bisous à lui

au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible ce qu'Hannibal a fait et subit. Rien qu'en lisant l'histoire et avec son prénom ça me donne la chaire de poule! On dirait un film d'horreur avec des chichis comme acteurs!

Et celui d'Isa, pauvre p'tit loulou! c'est pas joli ce qu'il a. Oui heureusement qu'il y a des bons vétos pour chichis! et aussi un grand bravo à Isa car ça n'a pas dû être évident du tout pendant 3,5 mois pour le soigner, tout en sachant qu'il pourrait y passer d'un moment à l'autre malgré tous les soins! Chapeau Isa

Et pour la petite qu'Hannibale a eventrée et décapitée ça devait être bien plus horrible que la photo d'Isa encore! Vraiment dommage que tu ne puisses le récupérer Jesse. Vraiment un sale gars celui qui te l'a pris! c'est vraiment honteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'ai jamis connu ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chichi tueur NON! mais qui pourrait le devenir??? je ne sais pas...

Ma petite grisouille n'a jamais supporté sa nouvelle copine, voilà un an qu'elles se connaissent et les seules sorties possibles sont celles faites dans le couloir: pièce neutre... et encore. Elle est hyper jalouse!
Sinon dans la pièce où se trouve les deux cages, lâchez ensemble, Grisouille se rue sur Gaîa pour lui faire la peau. Il n'y a eu heureusement que des arrachage de poils! car surveillance! surveillance!

Mais même à travers les barreaux c'est l'enfer.

On a fait un essai dans la cage après moulte sorties calmes, etc... j'ai juste à temps sorti Gaîa de la cage et c'est moi qui me suis pris le coup de dent... je n'ose pas imaginer comment ça se serait fini!

Depuis: chacune sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Naon ?!
C'est juste histoire de faire culpabiliser les gens qui ne s'occupent pas bien de leur boule de poils (si tu traumatises ton chichi, il deviendra pyschopathe). Ou juste histoire de faire flipper les gens qui se connectent sur le forum avant d'aller dormir...

Hum pas cool

Sans blague, c'est vraiment vrai l'histoire d'Hannibal ?! ça fait très légende urbaine (désolée, je ne remets pas en cause l'internaute qui nous a raconté cette histoire, c'est juste que ça semble tellement irréaliste par rapport au caractère des chichis que je connais !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ANIMALAN

Pour ma part je ne connais pas de chichi tueur mais j'ai en ce moment une de mes femelles qui depuis que son bébé est partie ne supporte plus personne.

Apres le depart de shyro ( le bébé) j'ai voulu remettre ma femelle avec son male habituelle avec qui elle vit depuis plus d'un an et une autre femelle. Je les ais laissé plus d'un mois apres le depart, les cages l'une contre l'autre mais a chaque rencontre catastrophe. J'ai laissée encore un mois passer et comme les sorties se passé mieux j'ai tentée de les mettre dans la meme voliere et la pfff catastrophe. Elle a tres bien acceptée le male mais alors pour ce qui est de mon autre femelle la galere! J'ai du la retirer car je pense qu'elle ne s'y fera jamais et que justement elle pourrai la tuer tellement elle est violente avec. Et tres franchement je n'ai pas envie de tester pour voir! Mais j'ai été tres impressionnée par une tel violence car je n'avais jamais vu sa!

Alors je n'ai plus qu'a racheter une voliere et à retrouver un p'tit compagnon a ma losaique qui est toute triste toute seul maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
C'est tout à fait compréhensible comme réaction, quand tu enlevé la femelle enceinte, l'autre s'est approprié le mâle et le territoire et donc maintenant elle ne veut plus le partager et l'autre non plus.

En fait, tu aurais plutôt du enlever le mâle de la cage, tu sais ça se passe très bien avec deux mamans.

Désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un ancien forum, j'avais entendu une femelle chichi qui mangeait systematiquement sa portée...

et aussi un autre chichi, un mâle, qui tuait ses compagnes.. un jack l'éventreur chichi??
je ne sais pas si c'est vrai tout cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais comment on reconnais un chichi agressif?

biensur je sais qu'il va mordre mais est ce qu'il y a autre chose?

Si le chichi est seul?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, les chinchi sont rarement aggressifs. Il y en a qui ont beaucoup de caractère mais ils ne sont pas méchant pour autant. De plus, il est rare qu'un chinchi morde par méchanceté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon ma fifille a décapité un de ses petits de sa première portée, mais bon, c'est des choses qui arrivent.....j'imagine. Pourtant, j'avais touché à rien, j'ai vu le gachis en revenant de travailler. Je crois pas que ce soit le syndome du chichi tueur , ça doit arriver quelques fois à la première portée. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Dans ces cas la c'est surement que le petit n'etait pas viable,malformation ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais vaguement entendu parlé de ça pour les chichis. en revanche ce cas existe aussi chez les gerbilles (j'ai eu 2portés en moins de 2mois et franchement je m'attendais presque à ce que la 2è ne survive pas car là ça me fait 15 couinettes à assumer et à caser ! DUR !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi maleureusement je connais.
une de mes femelle ma tuer ma puce un femelle standar de 6mois qui été un gros gabarie toput jolie.
lautre femelle nen na pas voulu au début.donc je les mété ensemble la journée sou ma surveillance.au bout de quelle que jour sa aller mieu.il resté ensemble sen probleme.
donc jai désider de les laisser ensemble une nuit grosse éreur.
la femelle beige ma tuer ma puce pourquoi pas la miendre idé surtout que la journée il ne se fesé plus rien.pas de crie ni de morsure.au matin quan mon mari ma apler au boulo vers 9h (car se jour la je comancais a5h du matin)il avait retouver ma puce dans le bas de la cage il yavait du sang de partout.des poils.elle sété défendu.mes pas sufisament.sa ma dégouter des chinchilla surtout de ma femelle.
depuis avec ma beige je nest plus la meme relation.je la garde mes jai plus confiance.sa va que 8autre chichi sont simpa ses pour sa dallieur que jen nest prix dautren mes que 6mois aprés cette histoire.la perte dun chinchilla et trés douloureux.il ne faud pas isiter a en reprendre un ou 2 pour remplire le vide.meme si ne remplace pas sa aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'etais ma femelle hamster qui etais tueuse a chaue porter elle devorer c bebe c'etais atroce sur 5 ou 6 bebe elle devorer 3 ou 4 et s'attaquer apres au mal ...elle lui a casser une patte...le morder....et nous order ..jai du men separer car c'etais de pire en pire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait peur des histoires comme celle-là! tu es vraiment sure que ce monsieur ne te ment pas à propos de la vie serene de couple d'hanibal? je ne sais pas, mais vu ta description, j'ai du mal a y croire.
justement, j'ai trois chinchis que je connais depuis lejour qu'ils sont nées. ce sont trois males, frères. après un malheureux evenement, un d'entre eux a changé d'odeur et les autres ne le reconnaissent plus! tout ça pour te dire qu'ils ont une bonne memoire les chinchis, semble-t-il. une memoire des faits, mais pas une memoire visuelle malheureusement, autrement je n'aurais ce probleme! ils s'en rappellent bien qu'ils l'ont agressé et ils veulent pas ceder.
aalors, pour revenir à hanibal, tu crois q'il a oublié son vecu et qu'il vit heureux avec une femelle qu'il a acceptée comme si de rien n'etait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ba tout vous raconter j'ai acheter une femelle black velvet en fevrier dernier et par surprise on c'est rendu compte par hazrd au veto quelle était enceinte;j'était trop contnte ma premiere porter de chichi!!!
puis en calculant un peu quand allait ariver le bébé (car suite a une echographie on a su quelle en portait un),mais on s'inquietait un peu car elle avait du retard alor je l'est emmener au véto pour voir si tout allait bien
et la il m'annonce la mauvaise nouvelle elle n'avait plus de bébé!!!!!!!!!!!

j'était efondrer mais mon véto ma demander si c'était posible quel l'est fait ailleur que dans sa cage!!mais non mais pour verifier en rentrant chez moi je me suis mise a tout bouge dans ma maison pour le ou la retrouver mais il ny aviat rien nul par!!
donc maleresemnt lilo aait manger son petit le véto ma certifier que ca arriver de temps a autres maleresement!!!
donc voila .....
ma chichi tueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa me fait peur tout sa...
Brrrr...
En tout cas il faut faire très attention quand on achete a des particulier...
Nos 3 chichi : tommy, mira et léon on été acheté a des particulier...
Le 1er été chez un type qui n'avait plus de temps pour lui mais c'est uen perle!
Mira elle on l'a sauvé car c'était une dame qui devait sans débarasser car elle ne voulait plus de bébé et elle voulait carrément les tués!!!!!
C'est honteux donc on la prit!
Et léon lui c'était parce qu'un couple venai d'avoir un bébé et manque de bol le petit est tombé allergique mais je comprend car Léon perd des poils...
Et sa vol partout!
Mais pour l'instant aucun signe de femelle qui mange les bébés!!!
J'en suis heureuse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...