Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le sommeil du chinchilla

Messages recommandés

Invité
bah vola, je savais que ca dormait toute la journée mais monsieur guizmo ne fait vraiment que ca, il se reveille vers 22/23h, c'est a dire a l'heure ou on va se coucher !!!! et le matin a 6h30 il dort deja
est ce normal ?
combien de fois par jour les sortz vous ?
faut il le bousculer un peu quand nous on a envie de la sortir c'est a dire apres 20h30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir.
Moi, je sors mon chichi 1 fois par jour et quasiment 2 heures. C'est normal qu'ils dorment, ils vivent la nuit. Ne le bouscule pas, mets le dehors et il fera sa petite vie bien tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les chinchillas sont plutôt crépusculaires que noctures. Les miens se réveillent en effet vers 20h c'est à dire au moment ou je leur donne leur nourriture. Ensuite j'essaie de les sortir 1h chacun. Essaie peut-être de lui donner à manger à heure régulière le soir et ensuite de lui "proposer" la sortie. Je pense qu'à la longue il comprendra et qu'il se réveillera plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr, bin moi ca dépend de mes chichis, sur les 6, 2 se reveillent dès qu'ils m'entendent bougés pour réclamer des calins et ca, meme si c'est en pleine journée. alors que les autres s'en "foutent" mdr
Mais sinon, ils se reveillent tout doucement le soir au moment de la sortie (qui peut varier car ils rentrent dans leurs cages quand ils veulent) Mais sinon, ils commencent à faire du rafut à 3h du mat' jusque 5h.... Mon pere (qui est dans la chambre en dessous de la mienne les entend très bien ? ) moi, je n'entend donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIER soir je l'ai eu, je lui ai donné sa solinette vers 21h, apres avoir couché les filles, et il l'a senti le coquin, ni une ni deux, il a sauté hors de sa maison !!!!
je me suis dit, je vais ouvrir la cage et le laisser manger, il sortira apres, et ben non, il a mangé sa dose et MONSIEUR GUIZMO est retourné dormir ?
du coup, comme il fesait semblant, je l'ai mis dehors, et la il a couru partout pendant 1h30, comme quoi, il n'etait pas si fatigué que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah non alors, deja que chats et chien font la tete (ils sont enfermés quand il fait sa petite balade ) alors si en plus il dort pendant 3 jours, ca va pas allez ca

sinon, plus serieusement, il y a un temps "d'acclimatation" avant qu'il prenne ses reperes ? ca peut durer combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Anonymous a écrit:
(...)et MONSIEUR GUIZMO est retourné dormir ?
du coup, comme il fesait semblant, je l'ai mis dehors, et la il a couru partout pendant 1h30, comme quoi, il n'etait pas si fatigué que ca


ah là là, me font ça aussi les miens des fois ; à peine sortis, et v'la que ça se planque derrière la machine à laver et on n'en décolle plus !
grrr, alors je fais comme toi : !

sinon ça leur arrive aussi de faire les dingues en plein jour pour qu'on les sorte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont finir par ce caler sur tes horaires .... pour peux qu'ils soient fixent.


Les miens à 18h30 tout le monde pionce ....

Et à 19 heures ils savent que je rentre et la 1iere chose que je fais avant même d'avoir enlever mes chaussures c'est allez leur faire un petit coucou....

alors tout le monde est sur le pied de guerre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pas compliqué, yoco se met les 2 pattes arrière sur sa maison et les 2 pattes avant sur la porte de la cage...

sinon si j'ouvre la porte ils me sautes sur les genous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu la mienne dors sur le coté c'est normal?[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait normal surtout quand il se sente bien dans leur environnement (j'ai posé la même question il y a quelques mois de ça).

Il m'est arrivé une fois : je l'ai vu dormir sur le dos les 4pattes en l'air il était trop marrant 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...