Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Silver <-> Wilson ??????

Messages recommandés

Invité
Je cherche a savoir la différence "génétique"entre un silver et un Wilson ?J'aimerais également savoir coment le facteur silver apparait ou pas, Récesif/dominant?etc.......ect ...?

Enfin tous sur le sujet!!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a aucune différence me semble-t-il entre un wilson et un silver au niveau génétique! C'est juste au niveau de la couleur que ça change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder sur un site et c'est vrai que il y a une différence de couleur (visuelle!) c'est pas étrange qu'il n'y ai pas différence au niveau génétique????

Mais bon, je ne suis pas une pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait ils ont le même génotype cad le même gène couleur wilson mais pas le même phénotype c'est à dire que ce gène ne s'exprime pas de la même manière suivant les individus.
Il serait intéressant de savoir si des silvers n'ont que des bébés silvers ou aussi des mosaîcs et inversement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène blanc est un dominant inachevé ....

C'est à cause de la transmission inconséquente du gène blanc que nous obtenons des animaux avec le même génotype de couleur, mais avec des phénotypes distinctement différents aboutissant aux argentés, mosaïques, blanc etc .




(c) Extrait tiré du site ChinchillaPassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
Le gène blanc est un dominant inachevé ....

C'est à cause de la transmission inconséquente du gène blanc que nous obtenons des animaux avec le même génotype de couleur, mais avec des phénotypes distinctement différents aboutissant aux argentés, mosaïques, blanc etc .

(c) Extrait tiré du site ChinchillaPassion


1.Heu ! Stella pourrais tu m'expliquer le terme "inconséquente" dans ta phrase, je ne comprends pas bien????

2.Si le silver est un mosaîque, est ce que le terme silver doit encore exister??? Ou faudrait il dire mosaîque ??? Ou un autre terme????

3.S'agit il donc bien d'un phénotype ????

4. Peux tu me dire comment l'on pourrait s'assurer d'obtenir des "silver" (grace à qu'elle mariage!) et en en quelle proportion (%)????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunderhead a écrit:
un silver, s'appelle réellement un white mozaic silver Wink on les appelle silver pour les différencier "physiquement" des mozaic "classiques...

pour le reste peut pas te répondre, désolée... faudrait voir si en reproduisant un silver avec un standard par exemple, il fait bcp de bébés silver ou non (pas sûr que ce soit transmissible)...


je vais me renseigner mais je pense pas que le silver soit forcement mosaïc

Le gène white est le seul gène à la connaïssance qui est incomplet .... je m'explique .....

Le gène blanc est un peu comme une couverture trouée (pour faire simple) qui laisse passer les autres couleurs a travers .....

c'est le résultat des spots que l'on peut rencontrer sur certain chinchilla White ébony, White Tan etc ....

Mais je pense qu'Isabelle pourrait nous en dire plus a ce sujet .... elle est très callée génétique.

La seule chose que je suis sure en revenche c'est que le wilson, Wilson mosaïc, wilson argenté, et le wilson argenté mosaïc ont le même code génétique mais pas le même phénotype

J'entends par :
Génotype : ensemble de l’information génétique
Phénotype : caractéristique de la robe

Et comme le code génétique est le même je ne pense pas qu'il soit possible de faire des pronostiques pour les naissances ... malgré tout je pense que si tu mets un whilson foncé avec un standard foncé tu obtiendras plus facilement un silver .... mais là il faut demander confirmation car c'est juste une idée perso.

voilou .... j'espère qu'Isabelle verra ce poste et pourra nous en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thun relis ce que je viens de mettre .....

Etoile84 a écrit:
"
je vais me renseigner mais je pense pas que le silver soit forcement mosaïc


Il existe des wilson argenté ET des wilson mosaïc argenté ... me semble t il !


mais promis je me renseigne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis perdu là, ca devient trop compliqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai décroché au début!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et eux ils sont quoi exactement alors?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunderhead a écrit:
et lui, tu en pense quoi etoile ? ( de la couleur Wink)


moi je dirais comme toi un wilson mosaïc argenté

grolement joli - il semble avoir des taches de mosaïc blanche sur le coté .... mais je ne vois pas très bien !

Sophie a écrit:
Et eux ils sont quoi exactement alors?


Je pencherais pour wilson mosaïc argenté aussi ....
cro beau aussi

En fait l'argenté est plus homogène dans le gris .... avec des nuances mais pas de tache type du mosaïc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas ce qu'étoile pense de la couleur de ton chinchilla,....mais moi, outre le faite que je le trouve trés joli,...

je trouve que sa couleur fait penser à la fois a un mosaîque et a un silver !!!!

Donc un silver,...peu être mosaîque ou est mosaîque? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est écris ce que j'en pense !


un silve est un silver : uniformément gris avec le sous poils blanc.

un mosaïc (= spot) : c'est un chinchilla blanc avec des spots gris en plus ou moins grand nombre.

Mais effectivement s'il est entièrement gris avec juste 1 ou 2 petites taches blanches sur le corps, il ne serait pas idiot de l'appelé wilson silver mosaïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop beau ce chichi j'adore les nuances de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous me denez mal a la tete mais on a de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...