Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

quand remettre le mâle pour ne pas fatiguer la maman !

Messages recommandés

Je pense que c'est la bonne période pour traiter du sujet .....

les bébés sont nés, doit-on laisser le papa .... quand le retirer quand le remettre pour ne pas fatiguer la maman !


J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences ...... soyez le plus précis possible.... agrémentez d'expérience si vous en avez.

Je vous laisse la parole ....


C'est un échange d'expérience nous ne sommes pas ici pour juger,
Je précise que tout post agressif sera supprimé sans sommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thunderhead ...

Avant je les séparais qu'une semaine et j'ai eu des gros problèmes avec une femelle je vous en parlerais dans un autre post car là j'ai pas toutes les informations (je suis au boulot .... chute !)

donc maintenant je les sépare pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je n'ai pas encore eu beaucoup de portées!
La premiére je n'ai pas eu à me poser de questions car le papa est mort alors que son fils n'avait que 10 jours!
La deuxiéme, j'ai séparé le papa car la maman semblait agressive envers lui, je ne savais pas qu'elle était gestante et ce fu la surprise! La maman n'a retrouvé un mâle que plusieurs mois aprés!
Et la troisiéme, Ma grosse Opale qui à fait 3 gros bébés en avril, elle est toujours toute seule et éleve tranquillement ses triplés! J'ai tenté de la remttre avec son copain et sa copine mais ca a pas l'air de re-coller entre les 2 femelles. Je n'insiste pas tant que les bébés sont encore là!
La quatriéme qui devrait arriver ce week end, je verrais! Le papa quittera sa belle demain pour quelques jours ou semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est variable selon les couples et surtout selon la mère...
Pour mon ptit couple où reigne l'amour je les sépare que 4 jours et pour l'autre...Je ne les ai pas encore remis ensemble (je vais attendre le sevrage des bébés en espérant que madame soit bien disposée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien mais déjà au bout de 4 jours il avait perdu poids et faisait la bouille...Et puis j'ai lu que les chaleurs après une mise à bas duraient 72 heures je crois.Enfin je croise les doigts mais le jour où je constate que ca pose soucis, je les séparerais plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok.
C'est vrai que je fais pareil, je surveille de près voir si ils cherchent à faire des galipettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ma mésaventure avec Neige et Blacky ...

il y a pas si longtemps je séparais le mâle le jour de la naissance pour le remettre 6 jours plus tard ...

1ier expérience :
naissance de 2 petits le 23.02.05 réintroduction du mâle le 01/03/05

naissance de 2 petits le 20.06.05 .... la bourrique ! pile-poile 111 jours plus tard

2ième expérience :
séparation 10 jours bon là ça doit être bon !

naissance de 3 petites le 19/10/05 ... donc 10 jours c'est pas suffisant non plus

donc maintenant elle est toute seul jusqu'à la fin de l'année ... ça lui apprendra a avoir le feu au c....l

Heureusement que j'ai une alimentation de qualité ... sinon je l'aurais certainement perdu d'épuisement ....

donc perso je vous préconise une séparation mini de 15 jours ....

J'espère que nous aurons l'avis et l'expérience d'autres personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai remis le male avec Tiga au bout de 4 jours (a la mort de son bebe) et c'était bon elle n'avait pas été reprise, par contre la prochaine fois je vais attendre un peu plus parce que j'ai pas envie qu'elle me fasse des "surprises"

rho la vache étoile !! Elle a tout gagner ta femelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi certains vont me trouver peut etre un peu nul mais bon tampis

pour la premiere portée de mes femelles je laisse toujours le male et oui car j'ai pu constater que certaine femelle qui n'avait plus de male durant leur premiere portée ne savais pas comment se comporter avec leur bébés voir meme qui les rejetté ou encore pire qui les attaqué jusqu'a la mort donc je le laisse ensuite a leur prochaine portée j'enlève le male environ 10jours voir plus ca depend de leur moral!!!

voila et en faisant cela je n'ai jamais eu plus d'une portée par an!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ludo
dc moi la les ptit st nee, dc ses la premier porter.
j ai retirais le mal aussito apres. le mal a retrouver l appetie. les ptit vt bien.
dc le mal je le retire 10jour c est mieu.
c est sa ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voir plus en principe!!!

mais bon la dessus je ne suis pas a la premiere portée donc je ne te donnerai pas de conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ludo
bien les ptit on pris du poid, la femelle vie bien et le mal aussi.
dc partie pr 15jours.
et si ca va plus je remeterais le mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi je les ai séparés +/- 1 semaine et j'ai remis mon mâle car il déprimais tout seul dans sa cage, en plus un des bébés était très faible et la mère avait l'air de pas trop s'y intéresser...

Le mâle devanait agressif seul, il ne nous mord pas mais il rouspete et pise sur mon copain quand il veut le prendre et ça continue malgré qu'on l'ai remis avec la femelle.

Bon je sais pas à quoi je dois m'attendre car quand on l'a remis en cage pour le 1re fois on a du l'enlever car c'était la guerre avec le femelle... On a attendu 2 jours et on l'a remis mais bon, c'était encore un peu la guerre mais moins..... Maintenant tout va bien... Mon mâle reste juste agressif envers mon copain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai retirer mon mâle pendant 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis pas une pro mais chez moi le mâle reste séparé de la femelle tant que les bébés sont à la maison donc au moins 3 mois.
je ne veux pas plus d'une portée par an et par femelle sauf accident comme pour ma brown velvet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement à ce propos je suis assez inquiète pour a mèmère! elle nous a fait une portée en aout l'an passé et une seconde en février de cette année.... jusque là correct. A l'époque je l'ai séparé 10 jours (pour les deux accouchement). Le papa boudait un peu mais pas de soucis quand il retournait dans la cage! Mais là j'ai l'impréssion que ma mémère est de nouveau enceinte car je la trouve grosse, fatigué et la chaleur ne doit rien arranger... vous ne trouvez pas que ça commence à être risqué? Même si tous ses bébés sont partis j'ai peur pour elle. Je me dis que si elle accouche je la séparerais du papa un moment mais tout de même JE M'INQUIETE???

A-t-elle eu trop de grossesse?!

Sinon d'accord avec Etoile et les autres 15 jours c'est très bien :) si vous chinchillas ne sont pas "super-féconds"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:( personne ne saurait me répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...