Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choix difficile

Messages recommandés

Invité

ce message concerne mon rat, non pas un chinchillas mais ça touche quand même à la santé...
Voila, je rentre tout juste de chez le véto et je me trouve dans une situation délicate.
Mon rat a voulu se prendre pour superman il y a qq jours, il a ouvert sa cage et a sauté du meuble... Tout allait bien pourtant jusqu'a aujourd'hui mais là ça va plus : tout à l'heure, je rentre du boulot et je le vois qui traine la patte, alors je l'ai mis par terre et il pouvait pas faire un pas sans tomber sur le côté. Donc en urgence chez le véto, elle pensait au départ que c'était une tumeur au niveau de la colonne vertébrale mais après la radio en fait il a une vertebre de déplacée. Elle m'a donné des anti douleur à lui donner pendant 8 jours et on verra si ça passe. Là arrive le choix : soit au bout de 8 jours ça passe et youpi houra on a gagné, soit ça passe pas et là, soit je décide de supporter et je le laisse comme ça, soit je l'emmene faire la piqure fatale...
Le probleme c'est qu'il a déjà plus de trois ans et elle est pas sure du tout que ça se remette... Vous feriez quoi vous ???
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est toujours difficile de se décider dans des cas pareil...
Moi j'avais un cochon d'inde qui avait au moins 8ans ( il était très vieux...) il s'était cassé le col du felur et depuis il boité un peu... mais il allait bien... ça ne l'empéchait pas de se ballader... et un jour je suis allée le voir il s'était déplcé le bassin je ne sais trop comment... et ses pattes étaient sur le côtés!!! du coup il rampé... il ne se plaignait pas mais j'ai préféré la piqure fatale plutôt que de le voir ainsi... c'était dur...
En tant qu'humain je n'aurai pas aimait qu'on me laisse dans cet état alors même si les animaux ne comprennent pas tout ça je n'ai pas voulu lui faire subir son état...
Tout ça pour te dire sue c'est à toi de prendre la décision en fonction de tes convictions et sentiments....
et bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On attend dans un premier temps les effets du traitement pendant ces 8 jours en espérant que tout se passe bien,

sinon je pense que le mieux sera de penser à e qu'il y a de mieux pour ton petit père. Des ces cas là, on a tendante à être égoîste en pensant à nous en premier mais c'est eux les premiers concernés

BON COURAGE et surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement choix difficile et malheureusement on est souvent confronté a ce genre de situation quand on a des animaux!
Le mieux est d'attendre voir comment il réagit au traitement et aprés se mettre a sa place, essayer le le comprendre et prendre la meilleure décision pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur, la véto m'a bien dit qu'il souffrait et je n'ai qu'un anti douleur pour ces 8 jours donc si ça ne se remet pas quand j'arrête le traitement il va souffrir à nouveau et je ne supporte pas de le voir se trainer comme ça... mais en meme temps me dire que c'est moi qui vais m'emmener à la mort ça me torture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petites nouvelles ce matin !!!
Hier soir, m'est venu un doute affreux : est ce que je vais arriver à lui faire avaler les médicaments ???
Réponse ce matin : OUI, et il aime ça !!! ? Vous l'auriez vu, il tenait la seringue avec ses ptites pattes comme un fou, il voulait plus la lacher !!! C'est déjà quelque chose qui me redonne un peu la peche de le voir comme ça parce que hier soir c'était pas la joie... Quand je le voyais trainer tout son train arriere c'était horrible.
Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, on croise les doigts très très forts,

allez petit père, il faut que tu continues comme ça pour aller mieux,

pleins de chichibisous, même si c'est pas un chichi il doit aimer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'ets déjà une bonne chose.....
En espérant que ça continue comme ça...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrais le mettre ds une cage reduite et sans etages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
castila a écrit:
il faudrais le mettre ds une cage reduite et sans etages

Oui Sophie m'en a preté une tout à l'heure, c'est fait !!! mais merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
news de mon ptit ratus !
Aujourd'hui, fin du traitement des 8 jours. ça a l'air d'aller un peu mieux, il mange encore peu mais je me dit que la chaleur joue surement... Je n'ai pas l'impression qu'il boite encore, bien que je ne l'aie pas fait marcher beaucoup... mais dans la cage et autour ça me parait correct. Donc pas de piqure pour l'instant !!! Je vais attendre encore un peu avant de le remettre dans sa cage habituelle et le faire marcher un peu plus pour examiner tout ça ! J'espère qu'on tient le bon bout ! Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super c'est une bonne nouvelle! on croise les doigts pour que ça continue....
gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon apparament, j'ai parlé beaucouop trop vite lundi... Je viens de le sortir et il tombe encore sur le côté malheureusement. sa patte traine derrière lui tous les 2 pas et je le trouve extremement maigre... je vous mets des photos mais je trouve qu'on ne voit pas assez, moi en vrai je le vois plus maigre que sur les photos, mais bon... vous en pensez quoi ? Celles qui ont des rats, Castila par exemple... Sérieux je ne sais plus quoi faire, j'ai aucune envie de l'emmener faire piquer c'est trop dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu alors la...Il est mal en poin le pépère!!C'est triste!!Mais ces yeux ont l'air encor vifs!!C'est déjà un bon truc (enfin je pense)!!Est ce qu'il a l'air de souffrir??Si oui donne lui la mort!

Rien n'est plus beau de donner la mort a un souffrant!!
Cela se voit que tu l'aime!!Allé courage ma choupette (bon c'est toi qui doit mappellé comme ça mais bon)!!

Bon courage et Gros Bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'il à l'air mal en point... je le trouve effectivement un peu maigre et fatigué... le pauvre.... c'est dur de les voir comme ça....
c'est sa patte droite qui déconne?
si il souffre je suis plutôt pour la piqûre que je l'avais dit déjà plus haut.... même si c'est difficil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait ça dépend, au début, c'était plutot la gauche et c'est vrai qu'aujourd'hui c'était plus la droite... Bon je pense appeller le véto demain et l'emmener en fin de semaine et... on verra ce qu'il me dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et à la choupette aussi !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho c'est vrai qu'il a l'air maigrichon ... mais le regard a l'air vif ...
Pour la décision final, il faut pesé le pour et le contre .... ton rat va t il rester avec une vertebre de déplacée ou peut on la remettre en place sur ce type de rongeur ? Sans traitement anti douleur remarques tu si il éprouve des difficultés a ce déplacer ?

Le fait de se déplacer, peut faire qu'il evite de manger (enfin d'aller vers sa gamelle ..)
Il y a 8mois, j'avais 2rates, d'un coup, leur comportement a changé et elles rampait pour aller a la gamelle et de ce faite persait du poid dans le moindre effort pour se nourrir ...

Le choix est difficile mais n'importe laquelle des decisions que tu prendras, ce sera surement la meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mais le regard a l'air vif ...

oui et c'est vrai qu'il a l'ai normal dans son comportement, il est content quand je viens vers lui etc... c'est vraiment dans les déplacements qu'il y a un problème...

Citation :
ton rat va t il rester avec une vertebre de déplacée ou peut on la remettre en place sur ce type de rongeur ?

d'après le véto, il n'y a rien a faire, c'est trop petit... c'est pour ça que je n'avais qu'un traitement anti douleur.

Citation :
Sans traitement anti douleur remarques tu si il éprouve des difficultés a ce déplacer ?

Ah ça oui c'est clair, ya pas photo.

J'arrive vraiment pas à me décider, d'un coté je me dis que je ne peux pas le laisser comme ça, d'un autre que je ne peux pas l'emmener piquer, quand je prend un semblant de décision pour la piqure je me dit que je pourrais envoyer mon copain parce que je n'y arriverai pas et encore là, je me dis que je ne peux pas l'abandonner et qu'il faut que je reste avec lui jusqu'au bout... je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te dirais de retourner voir le véto et de voir avec elle ce qu'elle en pense!
Tu aviseras aprés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je pensais faire mais... bizzarement je tarde à appeller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho, c'est vraiment dommage que la vertébre ne peut etre replacé ....

Si tu ne veux pas lui faire la "piqure finale", peut etre peux tu lui donner, si c'est possible, a vie, des anti-douleurs ?
Evidemment, ce n'est pas la meilleur solution mais cela peut te laisser le temps de réfléchir sur la meilleure des solutions ....

En tout cas, tu peux toujours aller chez le véto juste pour voir comment le problème de ton rat evolue .... car une vertébre déplacé peut (peut etre) entrainer des complications ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai... de toute façon ça y est je me suis décidée, j'ai RDV chez le véto demain à 18h. On verra ce qu'il en dit et j'en profiterai pour lui poser la question sur le traitement "disons à vie" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est peut être encore trop tot, mais est ce que tu es rentrée de ton rendez vous chez le véto?
Tiens nous au courant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y vais demain chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord, à demain alors

à ton petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vouiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, c'est fini...
Je viens de finir de l'enterrer...
ça fait une heure que je suis sortie de chez le veto et j'arrive pas à m'arrêter de pleurer, j'arrive pas à me dire que je lui ai fait ça...
Je regarde ses photos et je me dit qu'il y a 1h il était encore là, j'entend ses ptit bruits etc... suis dégoutdée
De toute façon yavait rien d'autre à faire, le véto m'a dit : il va vers la paralysie très rapidement et dans cet état, dans un mois de toute manière il ne sera plus là, même avec le célestène, autant abréger ses souffrances... on a dicuté 10 minutes, oui, non, oui, non, et finalement j'ai fini par dire oui, je lui ai fais un bisous, il est parti avec le veto et il est revenu dans une boite... j'ai réussi à me retenir jusqu'à dehors mais dès que j'ai passé la porte j'ai tout laché et jpeu plus m'arreter.
Voila pour moi... Merci à toutes pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller courage, il faudra du temps mais ca va passer!!!
Imagine le avec ses tites ailes sur le dos, il te surveille de là haut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée Ccile, justement j'allais t'envoyer un message,

je sais que c'est super dur pour avoir vécu une sale expérience avec mon petit Kenzo d'à peine 3 mois au début du mois mais dit toi que maintenant il ne souffre plus, surtout qu'il aurait pas vécu plus d'un mois

le temps aide à souffrir moins sans jamais oublier nos petits pères adorés!!!

bon courage, je pense très fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée ... rien qu'a te lire je pleure aussi

C'est la décision la plus difficile a prendre .... se résigner à abréger ses souffrances !

il est certainement plus heureux en haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolé pour toi ! Ce n'est jamais facile de se resoudre a dire "oui" a ce genre de question !

Je suis de tout coeur avec toi
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes c'est gentil... Même si ça fait mal, de toutes façon hier je suis partie en sachant ce que j'allais faire, j'y avais quand même réfléchis ces quelques jours en le regardant se dégrader petit a petit... C'est ce que tout le monde me dit, j'ai pris la bonne décision mais là où c'est dur c'est que c'était lui ma première bestiole à moi ! Je l'oublierai pas ça c'est sur ! Bon aller, j'arrete de me morfondre, les autres comptent sur moi ! Faut que je change la cage du Lapin et que j'aille promener un ptit coup le chien qui me pleure sur les jambes !!! (Tu connais ça Sophie !)
Bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas réussir à me faire pleurer toi!!!!
Aller hop du nerf!!!! On se bouge!!!
Lui non plus ne t'oublieras pas a mon avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais mettre deux ou trois photos en souvenir





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups, la dernière est un peu grande !!! mais c pas grave je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller courage... je sais que ça été difficile à faire mais tu as fait le bon choix pour lui.....
on te fait pleins de gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...