Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ENCORE UN DECES

Messages recommandés

Invité
ce soir c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase
je craque moralement et nerveusement,j'en peut plus
je viens encore de perdre un de mes chichis
il se prenomais kenobi, mon mari me l'avais offert le lendemain de la mort de diesel, c'estait un petit male mosaique de 3mois
ce matin tt allais tres bien il etait en pleine forme mangeais bien et fesais de belle crotte;
ce soir en rentrant je l'ais retrouver raide mort dans le fond de la cage,je ne sais pas ce qui c'est passer , mais une fois encore la mort a frapper bien trop tot, je suis degouter, et effondrer;
je pense meme a me separer de mes autre chichis( j'ais l'impression de pas faire ce qu'il faut pour leur bien-etre)
je suis un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH LA LA !!!

JESSE je suis vraiment désolée, justement je voulais t'envoyer un petit coucou pour savoir comment tu allais depuis la dernière fois!!!!

je sais que c'est très dur mais tes autres chichis vont bien, alors pourquoi veux tu que ce soit de ta faute,

dès que tu en sais un peu plus, tiens nous au courant,

je pense très fort à toi, bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PEG a écrit:
OH LA LA !!!

JESSE je suis vraiment désolée, justement je voulais t'envoyer un petit coucou pour savoir comment tu allais depuis la dernière fois!!!!

je sais que c'est très dur mais tes autres chichis vont bien, alors pourquoi veux tu que ce soit de ta faute,

dès que tu en sais un peu plus, tiens nous au courant,

je pense très fort à toi, bon courage!!!


mes autre chichis ben parlons-ens je vien de decouvrir que yoda s'etais emputer d'un doigts et que lui aussi commencait la teigne
la maman et le bb que j'ai ramener de mons ont la teigne tt les 2
le petit est tres atteint et je ne sais pas le soigner comme je veux a cause de son jeune age(+- 2 mois)
ma naboo que je croyais gestante ne l'est pas en fait vador mes tt a coter
la prise de poids est simplement due a son changement d'environnement(passer de l'animalerie cage a lapin a la maison voliere de2metre)
hermionne la femelle de diesel je la croyais gestante ne l'est en fait pas non plus( pas de prise de pois depuis qq temps)
tatoine se retrouve seul suite au depart de kenobi et me semble bien triste, et pour finir mon yodaest tres triste d'etre seul aussi(il etais avec watoo et chewbee les 2 chichis qui sont en 40ainte pour cause de teigne;
voila un peu comment ca se passe pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH je vois que c'est une periode difficile a passer .
Ca arrive des moments ou on desespere mais faut pas lacher prise tout rentrera dans l'ordre.
Je vous souhaite bocoup de courage dans cette épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis désolée... où ton ami avait il acheté ce chinchi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi jess ...


Par contre il y a deux ou trois choses donc j'ai fait l'expérience .... et qui peuvent peut-être te permettre de comprendre ce qui c'est passé !

Il y a environ 7 ou 8 ans .... mon mari et mon beau père ont conféctionné des supers volières pour mes chinchillas de 2,50 m de haut de 0.90 de large et de profondeur ....

super cage n'est ce pas

mais voilà

A vouloir faire les fous dans ce vaste espace a sauter de planche en planche et de branche en branche ....

j'ai perdu 50% de mes chinchillas qui se tuaient (en rattant l'étagère) et venaient s'attaler sur une branche ou parterre malgré les copeaux ou sur la mangeoir enfin bref .....

moi les grandes volières c'est fini ...... donc c'est peut-être un truc comme ça qui t'ai arrivé !


ps : et si tu mets du souffre dans la terre a bain tu n'auras plus de problème de teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile a raison ...
Et pour soigner la teigne, mets lui du Daktarin en poudre sur tous les endroits où ils manquent des poils et même un peu plus loin.
C'est pour moi le meilleur moyen pour soigner les mycoses et le moins traumatisant pour un chinchilla et tu peux en mettre même à un bébé sans danger.
Et comme Etoile le dit, un peu de soufre dans le sable pour la prévention et même pour soigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
j'ai perdu 50% de mes chinchillas qui se tuaient (en rattant l'étagère) et venaient s'attaler sur une branche ou parterre malgré les copeaux ou sur la mangeoir enfin bref .....

moi les grandes volières c'est fini ...... donc c'est peut-être un truc comme ça qui t'ai arrivé !


Ca c'est clair, quand je vois les superbes gauffres que se prennent les miens, je suis bien content d'avoir séparé la volière en deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vraiment désolé pour toi jesse, mais ne t'inqiuète pas c'est juste une mauvaise passe !
Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis désolée... j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi!.... mais je ne pense pas que de te séparer de tes chichi t'aide vraiment... en + les pauvres ils seraient malheureux....
Ne culpabilise pas moi je pense que tu t'occupe bien d'eux... c'est une mauvaise période ça peut arriver...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous,pour info mes voliere font 2 mettre de haut mais elle sont separer en 2, je met deja du souffre microniser dans mes bain de sable
le plus bizarre c'est que la maman ne developpe la teigne qu'autour des mamelle la ou son bb tete souvent et nlle part ailleur( elle est d'ailleur en fase de guerisson car le pellage repousse deja, pour ce qui est du bbe ben je dirais que c'est un chichi tt nu avec qq touffe de poil, le pauvre pas beau a voir, mais je m'accroche, je vais remonter la pente( enfin je vais essayer)
mon mari m'a fait la surprise, il m'a trouver un black velvet ( le jumeau de diesel il dit) je n'ens voulait plus a cause du deces de diesel qui m'a profonderment attrister, mais lui a craquer devant sa frimousse et il doit arriver ce matin a la maison(la dame me l'apporte avant de partir en vacanse), j'ai peur de fondre en larme en le voyant comme quand j'ai vu les photo car jamais ce ne sera mon diesel,sinon la patte de yoda cicatrice tres bien ,pas d'infection ni rien;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te souhaite plein de bonheur avec le petit bout qui va rejoindre la petite famille,

ce sont des moments difficiles que l'on oublie jamais mais qui doivent laisser petit à petit place à de nouveaux moments de bonheur, comme tout le monde me dit, la vie continue...

pleins de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée pour toi, je comprends parfaitement ton état d'esprit. J'ai eu le même genre de situation l'été dernier où 3 chinchillas m'ont quité sans raisons mais depuis tout va pour le mieux et y a plein de bébés chez moi!

Bon courrage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ça!!Je comprend!!Bonne chance et bon courage pour la suite!!Tu va voir sa va faire un peu comme moi: tu va de déssintéréssé des chichi (tout en occupant bien bien sur)!!En tout cas moi c'est se que sa me fais!
Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ben voila le petit monsieur est arrivee comme prevus hier matin a la maison, je n'ais pu retenir mes larme en le voyant tellement il resemble a diesel,nous l'avaons appeler anakin(je vous mettrais une photos des que possible dans la rubrique approprier bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite pleins de bonheur avec ton petit Anakin !!!

Bisous Pauline et Mynus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...