Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

White et Velvet

Messages recommandés

Invité

J'aurais aimer connaitre votre avis et vos expériences concernant l'association du géne velvet et du géne white? Quels ont été les bébés nés, quelle majorité de couleurs?
Je demande ceci car on m'a dit que ces 2 génes s'associaient mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait puisque personne ne veut répondre : sur ce genre de croissement théoriquement tu dois avoir :
25% de Black Velvet,
25% de Wilson,
25% de Wilson Velvet,
25 % de standards

je suppose que tu as regardé dans le calculateur ?

par contre pour en avoir un couple (white + black-velvet) à la maison, sur 10 petits voici ce que j'ai eu :

4 strandards
3 black velvet
3 wilson mosaïc


je n'ai jamais eu de Tov White !

donc a priori tu aurais raison le gène velvet aurait du mal à faire son trous

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai regardé dans le calculateur!!
Merci Stella!
On verra bien demain, date présumée de la naissance du bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:

Je demande ceci car on m'a dit que ces 2 génes s'associaient mal!

Je pense que celà dépend de l'effectif de l'éleveur aussi. J'en ai eu un seul en 6 ans d'élevage, avec 6 accouplements white/black velvets donc je ne peux pas dire si celà est rare ou pas. Il faudrait demander à des éleveurs ayant une expérience et un effectif plus important. Je pense que l'on pourrait dire pareil du beige velvet. C'est à vérifier... Une tite photo quand même de mon bébé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Isabelle!! Trés mignon le bébé!
J'attends d'autres réponses i quelqu'un peut m'en donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
Super mimi ton bébé !

Merci.
Malheureusement je l'ai vendu en angleterre et je crois que j'aurai mieux fait de le garder, car la personne qui l'avait vient d'abandonner tous ses chinchillas, pour repartir aux USA. Aux dernières nouvelles, ses chinchillas ont été récupéré dans un centre type "rescue". A espérer qu'ils vont tous trouver un nouveau foyer ou ils seront heureux, ce qui apparament n'avait pas été le cas jusque là chez cette personne
Ces anglais n'ont pas fini de me décevoir, je crois que je vais mettre un post un jour pour parler un peu plus d'eux et des aventures qui me sont arrivées avec eux, vous n'allez pas être déçu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un si joli bébé .....

Elle est où

Oui, ça serait certainement très intéréssant que tu nous parles de tes bonnes (s'il y en a eu) et de tes mauvaises expériences avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont vraiment nul les gens des fois!!!! c'est honteux!!!

Un post serait à mon avis le bienvenu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voilà un bébé est né de mon couple wilson et black velvet, c'est une petite fille wilson , la copie conforme de son papa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une tite question me trote dans la tête:
la petite puce est donc wilson mosaique comme son papa, mais si on l'accouple avec un mâle black velvet, étant donné que sa maman est black velvet, est ce qu'on aurait pas plus de chance de ressortir du white velvet cette fois ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce serait plus simple puisque la petite est wilson et donc n'a pas du tout de velvet, donc ça revient au même que velvet + white du début.

Mais c'est vrai que c'est pas bête comme question, va savoir peut être que comme sa maman étant velvet la petite aurait plus de chances. Enfin ça m'étonnerait quand même. Mais j'aimerais bien entendre d'aurtes réponses à ce sujets.

Mais ça pour en être certains faudrait que de gros élevages te disent un peu ils sauraient peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je me disais!! Mais va savoir, on sait plus à quoi s'attendre avec ces chichis!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...