Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ptiboude

besoin de conseil......important......merci !!!!

Messages recommandés

Invité ptiboude
bonjour, je viens tout juste d'avoir mon petit chinchilla, un petit male de 4 mois,....j'ai besoin de vous et de vos conseil sur comment l'aprivoiser, j'ai deja laisser un message sur un autre forum et toujours pas de reponse j'espere que vous vous me repondrez!!!
Il est tres peureux, alors j'y vais tout doucement je mets ma main dans sa cage et le laisse venir de lui meem, ça fait trois jour que je l'ai, il vient manger dans ma main, me monte dessus , mais ne veut pas se laisser attraper.... est ce que j'emploie la bonne methode???, je n'ose pas le sortir de peur que je ne puisse le rattraper, je ne veux pas le traumatiser par une course poursuite dans mon salon!!!! pourtant j'ai l'impression qu'il aimerai bien......
comment dois je mis prendre???
Merci a tout ceux qui me repondront et me raconterons leur premier pas avec leur pti bou de chichi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si au bout de 3jours, il mange dans ta main ou te grimpe dessus, c'est bon signe !

Ne le sort pas tant que tu n'est pas sur qu'il reviendra de lui meme vers toi (ou vers la cage)

Certains chichis n'aiment pas etre pris (sur mes 6, 2 ne supporte pas d'etre pris ni d'etre caresser ! alors que pour 3autres ils ne bronchent pas pour etre pris et caresser et la dernière ne veut pas etre prise mais mote volontier sur mes épales et se laisse caresser....)mdr

Courage et patience, nos boules de poil demandes du temps avant d'etre totalement confiant avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme te dis andrée c'est bon signe si au bout de 3 jours il vient déjà un peu vers toi... en ce qui concerne le fait de se laisser attraper le mien le fait très rarement et je pense que c'est le cas de la plupart d'entre eux...
attend une petite semaine avant de le laisser sortir et commence par une petite piece ou il ne risque pas grand chose et où tu peux facilement le rattraper.... reste au sol avec lui sans trop bouger et petit à petit il viendra vers toi...
dans tout les cas ne le force jamais....
Patience et tu verra ça se fera tout seul mais c'est un peu long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour ptitboude

Je pense que tu devrais le laisser dans sa cage pendant une bonne semaine, le temps qu'il connaisse bien son environnement et son entourage.

J'ai sorti Mynus sur mon lit car s'était l'endroit le plus sûr et le mieux adapté pour faire connaissance par la suite tu pourras le sortir dans un couloir en y faisant très attention et il reviendrait te voir fréquement durant ses petites sorties. Mais le plus important c'est la patience


Pau et Mynus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...