Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les cris des chinchillas

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Cela fait 2 mois que j'ai acqui 3 femelles chichi, et depuis quelque temps, une d'entre elle pousse des cris la nuits. Les trois femelles s'entendent apparement bien, il n'y a pas de bagares en tous cas je n'en ai jamais vue, elles dorment toutes les trois ensemble. Quand cela lui arrive, elles sont calmes parfois je m'aproche de la cage mais ça ne l'arrete pas. On dirait presque qu'elle chante! Elles disposes d'une trés grande cage (90x70x1.80) et ne manquent de rien.
Avez-vous eu des cas similaires
? Savez-vous pourquoi elles fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais une femelle aussi qui faisait ça la nuit et même le jour.D'après le livre d'Yves sciama c'est un cris d'angoisse ou de peur.Ce qui doit etre vrai car des fois elle le faisait quand il y avait un bruit de moteur dans la rue par exemple.
Mais des fois elle le faisait alors qu'il se passait rien donc je me demande si c'est pas aussi un cri de contentement tout simplement.
Un jour j'ai essayer d'imiter son cri et bien le mâle que j'ai gardé m'a répondu!Incroyable non?Le truc c'est que je sais pas si je lui ait adressé un cri d'alarme ou un cri de contentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc je devais avoir une femelle sacrément angoissée car elle le faisait tout le temps.
Mais c'est vrai qu'elle était tré peureuse.
Mon mâle lui ça va il bronche pas.
Je sais qu'il ya un autre cri un pe moin for qui lui designe la recherche de contact avec un autre.Le mëme que les bébé qui veule leur maman..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c exactement ça c un gloussement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses!

C'est vrai que lorsque que ma petite fifille se met a couiner (c'est aps souvent), les trois chichies sont immobilisées! J'ai moi aussi regarder dans le livre des chinchillas de Yves...(?) mais le seul paragraphe parlant des cris est vraiment trés court et peu précis. Je ne pense pas que ma ptite poupouille soit stéssée et ai peur. Par contre c'est vrai qu'étant récement introduite dans l'appartement il y a beaucoup de bruits qu'elle ne connait pas!! Cela coincide parfaitement et j'en suis soulagé! J'avais peur qu'elle ne s'entende pas avec une de ses copine ou qu'elle appelle un male ou autre... Merci!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...