Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les poils!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je voulais savoir siles chinchillas ont une mue de poils en été comme les chiens par exemple. Une de mes femelles que j'ai réccupéré à deux ans et perd beaucoup de poils. Son encien propriétaire ne s'en occupait plus. Comme en ce moment il fait trés chaud, j'aimerais savoir s'il est recommandé de les brosser afin de leur retirer leur surplue de fourrure et si oui quelle brosse meconseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est préferable d'utiliser un peigne et peigner toujours de la queue vers les oreilles en plaçant le peigne parallèle au corps. Commencer, en douceur, avec un peigne à grandes dents et puis à dents plus serrées etc ... Il faut tenir le chinchilla par la queue, et positionner son corps sur vos genoux si vous êtes assis, pendant l'opération. Ne pas soutenir tout le poids du corps par la queue. Si vous hésitez ou n'osez pas, il est préférable de ne pas le faire du tout. Laisser le chinchilla se baigner très souvent dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, parce que faut faire si il bouge pas, mais les miens! c'est tout le contraire ca va a peu près qd on les as mais bon! hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...