Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vitamine c

Messages recommandés

non si l'alimentation est de bonne qualité toutes les vitamines sont incluses.

ils n'ont pas de carences comme les cochons d'inde ou il faut faire un apport journalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :)

car j'avais vu sur un site il disais d'en mettre tout les jours comme les cobaye...ca me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais pourtant pratiquement toutes les alimentations à chinchillas ne contiennent que des vitamines du groupe A, D et E, même les meilleurs marques. Beaucoup d'éleveurs ont tendance à vouloir utiliser des aliments contenant aussi de la vitamine C maintenant pour les chinchillas, donc c'est vrai que je me demande pourquoi ? et si c'est vraiment important pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Isa je suis d'accord avec toi.


Pratiquement toutes les alimentations pour chinchilla du commerce sauf 2 ou 3 se cantonnent aux vitamines que tu sites !

D'ailleurs c'est très probant dans le tableau de comparaison : http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=373

Personnellement je ne qualifie pas ces marques comme étant des granulés de qualité.

C'est pour ça, qu'il est très important de regarder sur vos paquets la composition et la teneur en vitamines.


Si aucune ou presque n'est incluse à l'intérieur il faudra inévitablement faire des compléments vitaminés.

Mais dans ce cas .... je crains fort que le prix de votre alimentation + les vitamines (qui sont en principe chère et que l'on doit donner tous les jours) ne vous revienne plus chère qu'une alimentation spécial chinchilla de qualité.

Sans uniquement citer l'alimentation des chinchillas du terroin, qui est pour moi la meilleure alimentation Française spécial chinchilla.....
vous avez aussi Mazuri qui fabrique un granulé plein de vitamine et qu'on appelle Stanrab chinchilla : www.lecomptoiranimal.com demandé Jean-Yves.


PS : Je suis d'ailleurs en train de voir pour négocier des prix d'une alimentation spécial chinchilla de qualité (donc avec des vitamines A, B, C, D, E + Oligo-élement) ....
Cette alimentation n'était jusqu'à ce jour que distribuée aux éleveurs car son conditionnement est en sac de 25 kg et livré par palette.
Si le prix est intéressant il serait peut-être judicieux ... pour ceux qui ont beaucoup de chinchilla (8 et +) de faire une commande groupée.
Je mettrais un post lorsque j'aurai plus d'info notamment son prix livré chez vous. (pour ceux que le principe intéresse vous pouvez toujours m'en faire part ... je vous communiquera les prix .... je pense avant début août)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'alimentation du terroin pas besoin alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien intéressée par cet aliment, pourras-tu nous en commander éventuellement si l'on se groupe à plusieurs ? J'ai entendu parlé de Mazuri chinchillas aux USA, c'est un très bon produit d'après ce que je sais. Donc cet aliment c'est comme du Mazuri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...