Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennymy

des glacons pour chichi

Messages recommandés

Est ce que l on peut faire des glacons d eau et les donner a nos chichis. Vu la chaleur j ai le plafonnier qui tourne et le ventilo mais je cherche d autre astuce pour soulager mes bébés parce qu il fait chaud et j ai peur d ouvrir mes fenetres a cause des courants d air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois savoir que déjà pour nous c'est pas très bon (colliques) donc pour eux je pense que ça doit être pareil... l'eau fraiche oui mais vraiment glacée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens je viens de trouver ça sur un site en cherchant des combines aussi !!!

Il faut toujours veiller à ce que l’eau du biberon soit fraîche en permanence. L’eau doit être fraîche, mais ne doit pas sortir du frigo : il vaut mieux de l’eau tiédie par l’air ambiant que glacée. Rappelez-vous qu’un aliment ou une boisson trop froid est un facteur possible pour le déclenchement d’une entérite (diarrhée) d’autant plus grave quand l’été un rongeur se déshydrate plus vite à cause de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pardon c'est encore moi mais voila encore une phrase qui vient du même site et qui répond très clairement à ta question cette fois :

et on ne donne pas de glaçon à sucer à un rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais de rien !
C'est bon à savoir pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Salut,moi j'ai une astuce,tu prend un sac plastique que tu remplis de glaçons tu le fermes bien puis tu l'enveloppes bien dans un torchon en rentrant les noeuds bien à l'intérieur pour faire une boule.Après tu le met là ou ton ou tes chinchillas dorment la journée.Ils viendront dormir à coté voire carrément dessus si ils ont trés chaud ça leur fait une sorte de peluche fraiche!
Bon faut surveiller un petit peu que ça se perçe pas sinon c'est l'inondation car ils peuvent grignoter un peu.Mais le mien a trés vite compris le systême et il apreçie!En plus je pense pas que ça soit dangereux car il se place à la distance qu'il veut pour réguler sa tempèrature.
Je lui met en fin de matinée et en début d'aprem midi,ça met du temps à fondre...Je lui laisse pas la nuit, il fait plus frais et je pourrai pas le surveiller..
C'est le seul moyen que moi j'ai pour le rafraichir je vis dans un tout petit appart à montpellier et j'ai pas d'autre pièce froide ou le mettre.Je sais pas comment il ferai sinon avec sa fourrure je sais qu'à 30 degrés le chinchilla est en danger de mort et chez moi il doit faire souvent bien plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé le coup du torchon mais mon mal il le dépouille, il arrive a attrapé les coins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bon?Moi je met la bourse en plastique au milieu du torchon pui je nou les deux premieres etremité en diagonale du torchon je fais deux noeuds avec,ensuite je prends les autres extremité qui reste en diagonale et je fais deux noeud aussi avec ce qui couvre mes deux premiers noeuds.
Jessai de formé une boule compacte en rentran les deux etremité qui reste apparentes pui quand je pose la boule dans la cage je la pose sur les noeuds qui sont resté apparent afin qui ne soi pa tenté de les défaire.De cette façon et en serrant bien tout les noeuds je pense pas qu'il y arrive a moins qu'il soit vraiment tré curieux.Il se peux par contre qu'il fasse des trou au débu mais le mien, une foi qu'il a compri le system il ne la plu refai.
Je prend un petit torchon pluto genre serviette de table 25 foi 25 cm.
Mais si il recommence malgré tou ça fodra pe etr lui coudre une sorte de petit tais pour oreiller tout frai mai bon je ne pense pa si tu serre bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je mets une petite bouteille d'eau au congélateur et une fois gelée je la mets dans une boite métalique (boite a gateau) que je mets dans dans cage de mes chinchillas. Qund ils ont chaud ils viennent s'y froter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c bien aussi ça ,c'est moin confortable que la boule de torchon mais au moins ya pa de risque d'inonder la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pekaleo
salut moi se que je fait je mouille entierement un vieu drap ensuite je le met au congelateur , je le sort juste avant qu'il soit completement dur et je le met sur le voliere de mon chinchuilla.je pense que sa marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pekaleo
c encore moi j'ai oulbier de dire sinon je met un pot en terre cuite au frais ainsi qu le recipient( une espece de terine)ac le sable ensuite je le met dans la cage mon chinchilla adore il se coule tjrs ds le pot en terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour jemynny tu peus mettre les glaçon directemen dans un tupperware en plastique ou une boite en fer et si tu met un torchon autour si tu veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...