Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bébé chinchilla demande de l'aide

Messages recommandés

Invité
bonjour,je met mon message un peut partout car j'ai vraiment besoin de conseil alors voilà il y a une semaine j'était a l'hôpital j'ai eu les chichis et pensait que c'était des males je n'avais jamais été vérifier(vu que la personne qui me les as donner en etait certaine) de plus étant a l'état semi sauvage car ils ont jamais été pris ni sorti de leurs cage avant que je les ai, je travaillait a les rendre moins agressif mais voila après mon retour de l'hôpital (qui a durée une semaine et demi) en nettoyant la cage j'y découvre 3 bébés.(je sais pas quand sont né les bébés ils était caché dans la maison et mon copain lui c'est juste charger de nourrir les chinchillas il ne savait donc pas qu'il était là)
Je sépare le male comme on me l’avais conseillé dans un autre poste (j'ai donc du le trouver et pas facile ils me mordent) et puis probablement que la femelle a été fécondé a nouveau je peut pas le vérifier elle est super agressive et j'ai peur de lui faire du mal en essayant de la prendre elle se débat bien.
Les bébés j'ai su les prendre pendant la sortie du soir de la maman (jumpy) je les ai pesé avant hier voici les poids 34g,48g et 63g tout les trois se porte bien apparemment d'après ce que je vois elles(ce sont de filles) courent très vite et je doit faire très attention quand je les prend car elle ont vite fait de s'échapper mais jamais bien loin Wink
Je m'inquiète pour la petite de 34g j'ai acheter le lait de marque X pour chaton je l'ai nourrie au biberon le premier biberon est passer facilement mais les suivants elle n'en voulait pas je lui ai posé une goutte de lait sur les lèvres mais elle ne l'as même plus goutter par la suite. j'ai attendu 10 min et voyant qu'elle en voulait toujours pas je n'ai pas forcer je l'ai remise dans sa cage.
Aujourd’hui je la laisse seul avec sa maman espérant que ça va aider je nourrir donc les deux autres mais jumpy(maman) ne parait pas très intéresser par la petite j'ai enlever les planches de la cage et du coup quand le petite vient près d'elle jumpy part d'un autres coté ou se met sur sa maison.
J’attend ce soir je remettrai les deux autres et j'espère que la petite aura l'occasion de téter.
Que ferriez-vous a ma place? Conseiller moi SVP j'ai vraiment pas envie de la perde.

ah oui j'ai également laisser du foin et des graine a leurs disposition dans le bas de la cage j'ai lu qu'a partir de 7jours ils en mangent ai-je bien fait?

Je suis encore novice en la matière.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis novice aussi puisque j'ai jamais eu de bébés mais pourquoi avoir retiré les autres petits ? Essayes de lui donner le lait elle a peut être pas faim.

Pour le foin oui ils en mangent très tôt d'après ce que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais retirer les deux autres petit pour permettre a la plus maigre de teter etant seul avec la maman elle avais plus de chance mais ca a mis du temps car jumpy a chercher ses deux petits qui manquai pas mal de temps et par apres seulement elle c'est calmé et a permis a la petite de teter, pendant ce temps les deux autres ont eu besoin de lait je leurs ai donc donner voila pourquoi je les avais separé mais a 18h50 tout le monde etait a nouveau en cage avec jumpy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok j'ai lu merci je met ta reponse du mini-forum et je met la mienne aussi en copier coller lol je t'avais repondu la bas;)


reponse de ETOILE84
Bonsoir Jersey,

il y a déjà beaucoup d'information sur le site consernant le biberonnage il y a même une vidéo voici les liens :

http://www.chinchillapassion.com/plugins/openfiches/viewfiche.php?lng=fr&nom_fiches=Reproduction&fiche=L'%20allaitement
http://www.chinchillapassion.com/plugins/video/video.php?lng=fr

Moi personnellement j'utilise du lait concentré gloria à 7,50% de mg.

Mais si elle ne veut pas du lait ... il faut mettre les 2 autres avec le papa toute la nuit, ne t'inquiète pas tout se passera bien et au petit matin, avant de les remettre avec la maman il faut leur donner le biberon c'est pour éviter qu'ils se précipitent sur les mamelles.

c'est comme ça que je pratique lorsque j'ai des bb de moins de 40 gr.

Pèse les tous les jours pour voir l'évolution.


j'attends des nouvelles.


amicalement


... rien ne sert de courir ...


ma reponse
merci pour ta reponse si je comprend bien je laisse la petite qui veut pas de sont lait (j'utilise le tvm lait pour chaton,chiot,rongeur) avec la maman et je met les deux autres petit avec le papa.
je donne le biberon au deux autres alors ?(ceux qui sont avec le papa elles boivent mais vraiment dur dur 2/3 goute et c'est tout
pour les graine dans la cage elles en mange mais tres peut j'ai lu je sais plus sur quel site que devait leurs en mettre a porté de patte j'espere que c'est vrai.
j'ai encore des questions mais pour ca je vais aller scruté le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deja eu une portée identique avec un petit pepere qui avait du mal a poussé je n'ai rien fait je l ai laisser avec ses soeurs et sa mere et quand il a commencé a avoir trés faim il a commencé a se battre avec ses soeurs pour pouvoir téter aussi c'est l instinct de survit alors il est vrai qu'il est toujours plus petit que ses soeur mais il a bien pris du poid et au moins il sait se deffendre maintenant je n ai pas voulu donner de lait artificiel car je pense qu'apres ils sont plus fragile et donc je me dis que c'est la selection naturel et que sil ne survit pas c'est que c etait mieux comme ca!!!

La preuve c est que lui c etait un dur et je pense qu'il sera plus coriace que les deux femelles!!!

voila je vais peut etre en choquer quelques uns mais bon c est ce que je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le lait artificiel je pense pas qu'il soit aussi bien que le lait maternel tout comme toi .

nous aussi nous avons le choix entre lait maternel et lait artificiel a donner a nos bébé la difference est que le lait maternet presente enormenet d'avantage ca je le sais car je suis puericultrice diplomé donc je me dit chez les animaux ca doit etre pareil.

je pense qu'elle a assez de force pour se battre et boire le lait de jumpy(sa maman) c'est une vavace elle court tres vite et se debat croyez moi j'ai pas rigoler quand j'ai du lui donner la teter.

je sais vraiment pas ce qui est le mieux pour elle je suppose que le mieux est encore de la laisser avec ses soeurs et sa maman et de verifier tout le sjours sont poid si il monte meme doucement je la laisserai et si jamais il descend la je lui donnerai le lait artificiel ca serait pas une bonne solution ca ?
mais ca va perturbé son systeme digestif donc si elle perd du poid faudra jusqu'a la fin que je lui donne le lait artificiel pour eviter trop de degat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voilà je vient de pesé les petites

la petite faisai 34g et fait 39g aujourd'hui
celle du milieu faisai 48g et en fait 55g
la plus memere en faisai 63g et fais maintenant 69g

elle ont toutes pris 5g en 3jours sauf qui en a pris 7

je suis toute contente c'est grace a vous et vos conseils merci

je garde les poid a l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci moi aussi je suis trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui mais elle sont pas de bonne qualité je vais en refaire tantot et je viendrai vous les mettres dans mon avatar c'est une des petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne encore plus hâte de voir les bébés arriver quand on voit leur ptit bout de cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les bb faut se bouger là allez on prend du poid!!

Et 1 et 2 et 3!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...