Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Paul

Besoin d'information

Messages recommandés

Invité Paul

bonjour à tous; je suis nouveau et je n'ais jamais eu de chinchilla j'aimerai bien en avoir un car j'ai pus constater que les cochon d'inde sont des petite bete tres gentil mais beaucoup trop fragile ( j'en ais eu 3 en un ans ; 2 sont mort cela me brise le coeur ). Donc apres reflexion je cherche a avoir un annimal plus "solide" et plus intelligent et je me demandé si c'etait le cas des chinchilla. J'ai aussi une grande cage pour mon cochon d'inde ( lucky ) et je voudrai savoir si c'est possible qu'un chinchilla et un cochon d'inde s'entende ( mes cochon ne se sont JAMAIS batus ). d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, je suis pas pro en la matiere et meme novice mais je peut te dire qu'un chinchillas demande reflexions ca demande du temps,de la patience de l'espace pour les sorties et tu doit etre pres a sacrier pas de choses qu'il risque de te ronger.
ayant eu toutes sortes d'animaux je peut dire que pour moi chinchilla et cochon d'inde ca se ressemble pas un chichi ca saute ca court et tu pourra pas le garder pres de toi a te faire des calin si il en a pas envie.
oublie pas qu'un chichi a une esperance de vie de 15 ans

bon ca va te parraitre negatif mais c'est adorable une fois apprivoiser il vient sur toi les miens quand je leurs parle ils vienne me voir et pousse de petit cris ils sont trop mignon.

pour la cage faut qu'il ai de l'espace aussi avec des planche pour sauté et des jeux tunel et autres pour s'amuser enfin je peut me tromper sur ce que je dit mais ne t'inquiette pas ici y a des pro de chichis qui vont rectifier mon ou mes erreurs et meme t'en dire encore plus

je te conseil de visiter le site et de bien t'informer avant d'en avoir un

en tout cas bonne chance a toi


ps les amis oublier pas de rectifier svp si j'ai dit une ou plusieurs betises svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier point : Tes cochons d'inde avaient des légumes frais tous les jours ? Car il ne faut pas oublier qu'il leurs faut un apport en vitamines C journalier.

Deuxième point : Chinchilla et cochon d'inde ne font pas bon ménage. Tout d'abord parce que le chinchilla est quand même plus gros et risquerait de le blesser en lui sautant dessus, même si c'est pour jouer. Ensuite, il ne faut pas oublier que le chinchilla est nocturne et le Cochon d'inde diurne donc ils risqueraient d'être perturbés et devenir malade si l'un empêche l'autre de dormir. Ils n'ont pas non plus le même aliment.

Comme disait Jersey plus haut, un chinchilla ronge tout ce qu'il trouve, fils electriques, meubles etc ... Donc il faut une pièce sécurisée afin d'éviter les accidents. Il leurs faut égalment une pièce calme la journée afin qu'ils ne stressent pas et une cage assez grande ( l'idéal est une volière ) avec des étages en bois. Il faut également éviter les courants d'air.

Et c'est vrai qu'un chichi c'est 10 à 15 ans d'espèrance de vie, donc il faut bien réfléchir avant d'en acheter un.

Voilà, je pense que j'ai oublié pas mal de choses mais d'autres viendront complèter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paul
Merci. Je pour repondre a vos question oui je donnais des fruit tout les jour a mes cochon d'inde mais il se sont refilé un mauvais ruhme. Je suis pres a m'engager pour un chinchi car comme je le disait je veu un vrai annimal. Merci car maintenant je sais que je ne peu absolument pas mettre un cochon d'inde et un chinchi enssemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour en savoir plus regarde sur le site les fiches au sujet des chinchillas

http://www.ChinchillaPassion.com

puis y a un autres site aussi tres bien mais je pense pas pouvoir dire le quel c'est mais beaucoup ici le connaissent si ont peut dire le quel c'est ETOILE84 le dira Wink vu qu'elle est dessus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui quand tu vas sur les site t'informer ca parrait logique mais bon tout le monde le fait pas c'est regarde sur plusieurs site pour verifier que l'info est correcte car ca arrive d'avoir de mauvaise info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heuu non a quoi? j'ai dit une betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, le chinchillas est egalement tres fragiles, il demandes beaucoup d'attention une eau et une nourriture de grande qualité, une grande presence egalement et au depart de la patience et oui il faut les apprivoiser et cela peut prendre du temps (pas comme un cochon d'indes......)....je ne suis pas experte en la matiere, mais si tu veux un animal moin fragile je pense pas que le chinchillas fasse l'affaire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rozie a écrit:
Premier point : Tes cochons d'inde avaient des légumes frais tous les jours ? Car il ne faut pas oublier qu'il leurs faut un apport en vitamines C journalier.


Pour le vitamine c je leur mettez des goute dans l'eau et en plus je leur donner des fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul_w a écrit:
Rozie a écrit:
Premier point : Tes cochons d'inde avaient des légumes frais tous les jours ? Car il ne faut pas oublier qu'il leurs faut un apport en vitamines C journalier.


Pour le vitamine c je leur mettez des goute dans l'eau et en plus je leur donner des fruit.


Ce sont surtout de légumes qu'ils ont besoin, salade, carottes, persil, concombre etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir plus loin sur ce forum ... une liste des autres sites et forums ....


Tu peux y jeter un oeil ... cependant méfiance ....
On peut y lire du bien comme du pire !

Beaucoup de forum tourne sans modérateur et je t'assure que des fois je suis trés surprise d'y lire plein d'annerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un chonchon je l'ai gardé plus de 7ans il était adorable, très gentil, je m'en n'occupais beaucoup, il n'est jamais tombé malade sauf à la fin il perdait ses poils à cause de la vieillesse mais voilà tout. J'ai eu mon chichi au mois d'octobre je suis déjà allé 3fois au véto, il est adorable mais totalement différent il n'aime pas trop les caresses, il grignote tout ce qu'il trouve, il fait du bruit, il a son petit caractère comparé à un chonchon. En faite ce sont des animaux très différent des chonchons et je te conseille de bien te documenter avant de prendre une décision.

Biz
Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout. Mais on peut ( avec de la chance tomber sur un chinchi qui aime les carresse ) meme si je ne mi attend pas. Un chichi je trouve que sa a le caractère d'un chat de goutiére non? car c'est independant sa nn'appressit pas forcement les carresses et sa ne ce dresse pas.

Je sais que cette comparaison a l'aire idiot mais qand on y réflechit...

Un cochon d'inde c'est gentil mais j'ai envie de dire que sa ne reflechis pas beaucoup et que sa menque cruellement de memoir ( 2 jour seulement ) C'est triste je trouve comme petite bete meme si je les adore plus que tout.

Voila pourquoi je voudrait un chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison un chonchon a peu de mémoire moi il reconnaissait ma voix et criait quand je parlais ou quand je lui secouais sa gamelle s'était très marrant mais s'est le seul truc marrant sinon un chichi s'est encore plus rigolo avec toute ses mimiques et ses galipettes. Un chichi s'est beaucoup plus sauvage qu'un chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui beaucoup plus!!!! j'ai egalement eut deux cochon d'indes quand j'etait plus jeune je les ai gardé pas mal de temps, mais rien de bien passionant......un chichi demande assi beaucoup plus d'attention (sortie journaliere par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK. Mais je me demandé vus que les chichi sont ("sauvage") sont-il agressiffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A merci tu es vraiment simpas de te casser la tete pour un "debutant comme moi" Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DSL pour toute ses question mais un chinchilla repond-il a sont nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme te la dit thunderhead un chinchilla ne mord jamais, cela dit il prendra tes doigts pour de la nourriture :) c'est a dire qu'il va te les mordiller mais rassure toi ça fait pas mal et ils le font tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme un chonchon sa fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A c'est genial donc il sont vraiment plus intelligent que je ne le penssé RESPECT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léa dès que j'ouvre sa cage vient me voir et cherche les calins. Par contre elle refuse que je la porte et ne vient pas encore sur ma main comme Gwen qui m'a l'air plus curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment trop cool comme animal je suis presser de pouvoir m'en occuper. Est-ce que sa degage des odeur forte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai deux et je sens rien, par contre je ramsse plusieurs fois par jour les crottes sur les étages et tous les jours je nettoie un peu la litière. Lava ge en grand 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, moi, pareil. j'enlève un peu les pipis tous les jours, aspirage des crottes aussi, et changemenbt litière une fois par semaine, voire plus maintenant qu'ils sont 3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça, les papiers peints, il n'aime pas. ou plutôt si, il adore le manger ! ta déco ne lui conviendra jamais. prépare toi à bien surveiller si tu ne veux pas qu'il déchire tout.... observation de chaque instant... (mais en même temps, il faut bien qu'il s'amuse, non ? Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la !!! mon dieu !!!! Moi les fils électriques ça va encore mais le papier peint......
presque tous les coins de la pièce sont déjà grignotés... tu tournes l'oeil une seconde et ça y est, à croire qu'ils le font exprès ces ptites crevures !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pres a m'engager pour 20 ans meme si a la fin ma maison sera entierement ronger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui veulent refaire leurs déco il faudrait penser à louer nos chinchi à la journée 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui, excellent idée !!! il y a de quoi se faire une petite fortune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pour rien au monde je laisserai mes chichis à des gens que je connais pas. en plsu, leur sens de la déco est tellement particulier, que je ne suis pas sûre que ça plairait à grand monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, Charlotte... quand tu dis LE bon, tu parles de celui qui aura les meilleurs goûts en matière de déco d'intérieur ???? LE Michel-Ange du Chinchilla !!!!!!!! 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais combien coute un chinchilla en annimalerie personnellement le véterinaire ma dit que chez truffaut il etait generalement bien soigné mais je n'y suis pas allez l'acheter ni voir les pris ( je le prend en animalerie car il ni a aucune annouce bien dans mon departement "95" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense aussi, bon moi les miens viennent tous 2 de chez Sophie et je n'en ai jamais eu d'animalerie mais c'est vrai que la première fois que je les ai vu, j'ai été très surprise qu'ils viennent comme ça vers moi... Je pensais les chinchillas beaucoup moins dociles... Et c'est vrai que quand ils viennent de chez quelqu'un, ils sont habitués depuis leur naissance à la main de l'homme donc déjà bien apprivoisés... (arrêtez moi si je me trompe !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est vrai que chez de bons éleveurs amateurs, les chinchillas sont déjà bien habitués à l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ouaip ok. Ba ya plus cas trouvé le bon sa je peu me debrouillé merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis pas tout à fait d'accord ...

si tu l'achète à ton Truffaut, il sera peut-être un peu plus sauvage, mais au moins tu seras sure d'avoir une bête d'excellente qualité et en bonne santé, car en principe les Truffaut sont trés bien renseignés et leurs chinchillas viennent des chinchillas du Terroin, un excellent choix.

Certains particuliers font n'importe quoi au niveau reproduction .... donc je ne te conseillerais pas un choix pareil ....
Sauf si tu connais quelqu'un de vraiment trés sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella a raison, tu ne connait pas forcement les origines de tes bebetes si tu le prend chez un eleveur amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes la sélection n'est certainement pas la même chez les éleveurs amateurs que chez les chinchillas du Terroin mais je pense qu'une entrevue dans un élevage amateur, voir les autres chinchillas et leurs conditions de vie peut déjà beaucoup renseigner sur le futur chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...