Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Débat sur le chocolat

Messages recommandés

Je savais que le chocolat était dangereux pour les chiens et ca ne m'est même pas venu à l'idée d'en donner à mes chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euhhh alors moi je n'en donne pas, trop peur de le rendre malade, j'ai trop lu sur le forum que les chinchillas etaient fragile alors je ne prend aucun risque surtout que le chocolat c'est pas trop digeste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélina a écrit:
euhhh alors moi je n'en donne pas, trop peur de le rendre malade, j'ai trop lu sur le forum que les chinchillas etaient fragile alors je ne prend aucun risque surtout que le chocolat c'est pas trop digeste.....


si justement c'est trés digeste pour l'homme

manel a écrit:
Eu moi je le garde pour moi !!


Tu as bien raison ... c'est plein de bonne chose pour NOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le chocolat est mauvais pour mes octodons donc je n'ai meme pas essayer d'en donner aux chinchillas.
Par contre peut on leur donner de la carouble???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du chocolat a un chichis mais quelle idee

ca a sur eu le meme effet que certaine drogue pour l'homme
il devienne accroc et agressif pour en avoir

pas bon pas bon tt ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
69-babou a écrit:
Je sais que le chocolat est mauvais pour mes octodons donc je n'ai meme pas essayer d'en donner aux chinchillas.
Par contre peut on leur donner de la carouble???



chaque fruit contient 1/3 de son poids en sucre 1/3 d'amidon

je le conseille donc pas pour les chinchillas

jesse a écrit:
du chocolat a un chichis mais quelle idee
ca a sur eu le meme effet que certaine drogue pour l'homme
il devienne accroc et agressif pour en avoir
pas bon pas bon tt ca


Oui mais c'est quand même pas le pire

Comme tu peux le lire dans l'article c'est l'effet sur le système cardiaque qui tuera ton chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on pense qu'une tablette de chocolat peut tuer un York ca laisse à réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai jamais donné à mes animaux que ce soit chiens, chats, rongeurs et oiseaux donc c'est pas maintenant que je vais commencer je prefère faire comme manel je le cache et le garde pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, un jour, aux alentours de noel il y a 2 ans, Spike (boxer) nous a volé une boite complete de chocolats... (des biens forts en plus, genre moi j'en mangeais un j'étais écoueurée...) ben il a bouffé toute la boite !!!
Et il se portait bien lui, rien a faire !!!! enfin, on a quand meme appelé le véto et donc, il a tout gagné : 2 jours à la diete !!!!! (ceci dit, c'est quand même bizarre, il avait pas vomi, rien du tout...)
Tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais dire pas trop digeste pour les animaux..........enfin c'est toujours ce qu'on ma dit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ça ne m'a jamais traversé l'esprit... je sais que de manière général il ne faut pas en donner aux animaux alors aux chichi encore moins....
et puis ça en fait plus pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j avais lu qu'on pouvait pas en donner alors je ne l ai pas fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulbeland a écrit:
moi ça ne m'a jamais traversé l'esprit... je sais que de manière général il ne faut pas en donner aux animaux alors aux chichi encore moins....
et puis ça en fait plus pour moi!


moi je fais comme vous 2 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais donne a un de mes animaux! mais le collègue de mon père a un chien quia mangé tt les chocolats de paques que ses parents avait mis pour paques, et il a tt bouffé qd il étaient partis en course!

il a su qu'il avait fait une betse, mais je ne pense pas qu'il y ait eut d'autre pb, car pas d'autres news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour cet article. il est tres complet et m'a bien plu
le CHOCOLAT, j'M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je suis comme vous, il ne me serait jamais venue à l'idée de donner du chocolat à mes chinchis. chacun ses friandises, je garde mon chocolat pour moi et ils gardent leur solinette, ronces et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous, on en donnait un quart de carreau à mon chien diabétique.? c'était son régal. je précise que c'"é&tait du chocolat de régime, sans sucre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pas le surcre qui tue ton chien ...


lis l'article ........ c'est la théobromine contenue dans le chocolat ...
en gros, c'est un accèlérateur cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
manel a écrit:
Eu moi je le garde pour moi !!


ha ha !! moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non jamais, je sais que c'est très mauvais pour les chiens, et pour les lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y pense meme pas je sai que pour les chevaux le chocolat c'est dopant certaine personne leur en donne pour les concours si il y a pas de controle bas il on de la chance et les pauvre chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toto
j'ai lu sur un site que le chocolat est une bombe à retardement que ca fais rien sur le coup mais qu'avec une certaine quantité et le temps qui passe ca dégrade le foie.
a bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ha ha, mais sa va pas, moi, une grande dévoreuse et passionnée de chocolat ^^ en donner aux chichis ! et puis quoi encore !!
Comme dirait mon mari, fan de charcuterie : " c'est comme donné du bon saucisson a un chien , c'est du gâchis en plus d'être n'importe quoi "

rha, des fois il a des remarques pas bêtes mon Hom :p

Tous ça pour dire , que mes chichis on juste se dont ils on besoin , rien de plus, ni de moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...