Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manel1

Reproduction

Messages recommandés

Euh voila en lisant un post de Isa je me suis apreçu d'une chose!!

Donc j'explique mon avis sur la reproduction de nos petites bêtes en prenant comme comparatif, les rats!!

Nous acheton notre premier chinchilla, nous le trouvons bien seul nous lui achettons donc un autre la pluplart du temps de sexe opposé!!

Nous achetons notre premier rat, nous le trouvons bien seul nous lui achettons donc un autre rat la plupart du temps de sexe idantique!!

Donc en gros pour nous, les chinchillas peuvent se reproduire!!

Nous avons quelques chinchillas en couple qui se reproduisent, nous sommes des possédeur de chinchillas!

Nous avons quelques rat en comunoté qui se reproduisent, nous sommes une raterie!!

Pour que nos chinchillas se reproduisent il faut qu'il s'entende bien et qu'il soient dans la même cage, et que des fois la femelle est un bon poid!

Pour que nos rats se reproduisent, il faut qu'il est une ligné sans agressivité, sans tumeur, un physique convenable, et un caarctère d'ange!!

Donc le chinchilla peut se reproduire comme nimporte quoi je dirais!!Pas de sélection ni rien!

Pourquoi??

Pourquoi??Nous possédeur de chinchillas ou même éleveur ne sélectionnons pas les chinchillas pour les améliorer??

Pour avoir de bon gabaries, de belle fourrure, de beaux nez, de belles zoreilles, de merveilleux caractères, de chinchillas sans maladies génétiques!!


Dans le monde des rats, pour organiser une portée ont met longtemps, le temps de choirsir les bons reproducteurs, les bonnes quontition etc!!

Nous dans le monde des chinchillas, pour organiser une portée c'est quand les chinchillas ont envies de faire point bar. Pas de sélection nan rien!!

Enfin voila mon point de vue sur la reproduction de nos chinchillas!!

Après libre de vous de ne pas avoir le même avis, et de faire se qui veut avec la reproduction de ses chinchillas, mais moi ayant découvert ça, ma dernière portée comme ça serat celle là!!

Toutes mes prochaines portée seront réfléchis, et pour le amélioré la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien la "selection existe", les elevages par exemples ne font pas reproduire n'importe quels chinchilla ensembles ils font attention a de nombreux critere......
pour ma part j'ai un male et une femelle, je les ai pas selectionné quand je l'ai ai pris........alors quand il auront envie de se reproduire (ma femelle est encore trop jeune) ils le feront peu importe le resultat je les aimerais ces ptit bou meme si ils ont pas tout les critere d'un "chinchilla parfait", la nature est ainsi faite les hommes se reproduise entre eux quand il en ont envie aussi et heureusement qu'on ne nous selectionne pas pour aller avec telle ou telle personne , l'horreur!!!!! chacun est different avec ses defaut, ses qualités, une touche d'originalité... je pense qu'il doit etre de meme pour le chinchillas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, pour l'instant j'ai pris un couple sans regarder trop les critères de sélection car je comptais pas de l'élevage. S'ls font des bébés tant mieux, s'ils 'en font pas tant pis

Je les ai pris parce qu'ils étaient beaux, surtout Gwen le Wilson, j'ai flashé de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûre et heureusement. si je me lançais dans l'élevage je sélectionnerais aussi mais pour l'instant je ne m'y connais pas assez pour pouvoir le faire correctement

Mais je ne demande qu'à apprendre d'où ma présence sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin se que je voulais dire c'est que nous , disons, eu... raaa je ne trouve pas le mot!!

Nous n'amélioront pas la race, nous la rabaissont!!

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement pareil pour les rats Manel. Certains sélectionnent, d'autres non! certains font reproduire un tel avec un tel sans se soucier auncunement de ce qu'il pourrait arriver à la mère ou de ce que seront ou deviendront les bébés. Y a aussi des pariculiers qui font bien mieux que certains qui se disent éleveurs... Nous ne pourrons rien changer à cela, mais nous même nous pouvons au moins faire qq chose avec les nôtres. Et pour ça nous nous devons de sélectionner et non pas prendre ce chichi, pour sa couleur, ou celui ci parce qu'il a un super caractère. La sélection est un tout de critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur Rescue on voit souvent des portées de rats con-sanguin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi mais je trouve que par ex chez les rats il y a beaucoup plus de sélection alors que chez nous il y a rine!!

Et aussi la plupart du temps les consanguain sont des kider (portée suprise Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin pour avoir des animaux consanguins, je trouve qu'il ne faut vraiment pas être mâlin! car quand on connait un peu les animaux on ne laisse pas des frères et soeurs,... ensemble alors qu'ils sont en âge de procréer...

Sinon je pense que c'est surtout parce que tu dois regarder de bon sites sur les rats Manel, car moi je ne connais personne qui sélectionne vraiment ses rats pour faire de la repro.
Faut dire aussi que les chinchillas sont bien moins connus que les rats le sont, donc beaucoup de gens ne cherchent pas à comprendre et hop mâle + femelle = bébé. Y en a d'ailleurs une grosse majorité qui font ça car ils aiment avoir des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba va voir sur sfra y a pleins de portée bien!

Et quand je voulais dire kinder c'est quand par ex il s'échappe (ça m'est déjà arriver je te dit pas la galère!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nana chez qui j'ai acheté mon Wilson m'a bien dit faire de la repro car elle adore s'occupper des bébés

Elle m'a aussi dit avoir fait du black et du beige et apparemment ils étaient plus petits, moins beaux et caractériels par rapport au standart et au Wilson.

Ca dépend peut être d'où ils viennent à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout recroisé les mutants avec de beaux et gros standard (enfin belle fourrure, beaux gabaris, bon cractères, bonne santée)!

pour que les mutants soient plus fort! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai bien choisi mon couple : wilson moaïque + Standart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...