Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guismo
Adjointe animatrice
Adjointe animatrice

Féminin
Prénom : Océane

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Mer 24 Mar 2010, 20:20

Nan ils feront des carences en Calcium, c'est pas drôle a voir...

Il faut changer de nourriture, car le mélange il trie.

Et en plus les C**s de Prestiges Mettent NO PELLET sur leur sac... N'importe quoi!!!!

Qu'une envie, dréssé une petition !

Mon site: http://luckychinchilla.weebly.com

"Qui pense peu, se trompe beaucoup" Léonard de Vinci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luckychinchilla.com
sabe
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : sabine

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Mer 24 Mar 2010, 20:46

le calcul pour 6 mois avec les pellets du terroin,sa portion et de 30g par jours,donc 183jourx30g=5kg490g !!!!! le total = 25 euros en gros
pour un chinchi seule
Voir le profil de l'utilisateur http://sabe59132.skyrock.com/
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Lun 13 Juin 2011, 20:56

bon les filles deja vous pouvez enlever 100 gr pour les six mois car 750X6=4500 !! c deja ça en économie hi hi !! moi pour l'instant je donne que 20 gr par chichis et par jour j'en ai deux ! ils vont avoir 4 mois ma question est : à partir de quel age je peux augmenter à 30 gr ? et apres ça sera 30 gr tout le temps ? bas voilà je vais rentrer dans vos calculs hi hi !!! merci à toutes !!
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Emilie

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Lun 13 Juin 2011, 21:28

moi la dernière acheter à 4 mois et elle mange déjà ces 30grammes, et mes bébé males ils ont 3mis et sont a environ 25grammes.
moi pour 1 mois je doit prévoir :

30 grammes x 30 jours = 900 grammes
900 grammes pour 6 chinchillas = 5,4 kilo par mois.
soit 1.27 kilo par semaine hihi

ils va être temps que j'arrive a vendre les 2 bébés male
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Lun 13 Juin 2011, 22:14

cool alors je peux les mettres à 30gr car ça fait une semaine que la gamelle est vide le matin !! donc je pense qu'ils en veulent un peut plus non ? moué ça parait pas mais ils engloutissent bonne vente !!
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Lun 13 Juin 2011, 22:25

oui je pense que cela est judicieux de passer à 30grammes et les 30 grammes après ces toutes la vie
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Mar 14 Juin 2011, 07:36

ok merci EMILIE !! et aujourdhui premiere sortie yééééééééééé on va voir ce que cela va donner !!!!
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Mar 14 Juin 2011, 07:42

Super, c'est la 1ère sortie ce soir pour les loulous!! l faudra nous raconter et, si tu peux, sortir l'appareil photo !!!!
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Mar 14 Juin 2011, 09:40

bonne chasse alors lol parcequ'il vont pas rentrer lol
Lluvia-Meyko
Bavard
Bavard

Féminin
Prénom : Alice

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:12

moi mon elevuse me vends des sacs de chikko pellet 2000 20 euro les 20kg soit 1 euro le kilo , et j'ai 4 chinchillas
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Gabrielle

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:29

Chikko ? C'est quoi ça xD
Lluvia-Meyko
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:31

j'adore, ma petite soeur me demande si la noix de coco rapé c'est bon pour les chinchilas, et les raisin sec ,je dis la noix de coco non et le raisin sec de temps en temps car c'est trop sucré... je lui dmande pourquio elle m dit qe son copain a en una , 1 mal de 2 ans, je lui emande ce qui lui dnne d'autre, des noix,des amandes, des dates , du foins et des graines, je lu dit que c'est hyper mauvais, elle m dit il a tjrsetait nourrit cmme sa t il est en bonnne santée,ahah je lu est ditc'est sur le long terme il vivra pas vieux, elle me emande sa it combien de tes, je lui dit eniron 10-15 ans, ell me dit a, punaie c'est vieux, ca m'enerve et c'est ma soeur en plus.. je pense le voir et lui donner des cours sur les chinchillas,
Lluvia-Meyko
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:33

c sont des pellet, chico pellet 2000 ou chikko je ne sais plus
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:36

Oui je viens de trouver sur internet ! je conaissais pas du tout ! mais dans les ingredients j'ai cru voir de la mélasse, je ne suis pas une pro mais il me semble que c'est pas bon sur le long pour les chichis. Bah pour répondre au sujet de ta soeur, j'ai bien vu chez truffaut il y avait une biscotte dans la cage des chichis... et du chinchilla nature (perso j'en donnais a mon Théo mais je triai les friandises des croquettes, et là il y avait plus de friandises que de croquettes...)
Lluvia-Meyko
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:38

chicko pellet 2000 , je crois que sa vient d'allemagne
Lluvia-Meyko
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:42

Chikko pellets est une marque de granulés qui a été conçu par un éleveur professionnel de chinchillas hollandais. Utilisés depuis des décennies par de grands éleveurs européens, les granulés chikko pellets ont été étudiés pour apporter le meilleur à votre chinchilla.

Composition :
Farine de froment, son de blé, huile de graine de tournesol, pulpe de betterave,
graines de soja, farine de blé de pâturage, orge, mélasse, prémélange, huile végétale de soja,
carbonate de calcium, chlorure de sodium

Constituants Analytiques :
Protéines brutes : 18.9%
Matière grasse brute :3%
Fibres : 15.2%
Cendres brutes : 9.9%
Calcium : 1.5%
Phosphore : 0.45%
Vitamine A : 201mg/Kg
Vitamine D3 : 20mg/Kg
Vitamine E : 100mg/Kg
Cuivre : 20 mg /Kg

youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:44

c'est vrai qu'au niveau du prix, ça vaut le coup..

Mais la mélasse et le prémélange ne me dit rien qui aille XD enfin, je le répète, je ne suis pas une pro, peut-etre que je me trompe
Lluvia-Meyko
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:52

Bah , avant je prennais du vitakraft et ensuite j'a pris chkko pellet, je pense qu'il est das les 5 premiere meilleur avec ovator, oxbow, terrroin et mazuri . dans un autre forum ou il compars les marques de bouf, en aeu c'est volvic et mon rouscout et quand ma mere oubli c'est vittelou st amand mais pas souvent.
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 16:55

Ici on préfère Terroin ou Versele laga xD
Lluvia-Meyko
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Dim 08 Jan 2012, 17:03

urf le lie veu pas se mettre, tampis
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Lun 09 Jan 2012, 19:19

Les Chikko Pellets sont souvent utilisés par des éleveurs. Jusqu'à maintenant, je n'en ai entendu que du bien Wink

L'huile de graine de tournesol, ça ne me plait pas beaucoup ceci dit. Mais ce sont des pellets, et ça c'est déjà bien Mr.Red

Gabrielle, il y a aussi de la mélasse dans les granulés du Terroin, ainsi que dans d'autres marques. C'est le petit apport de sucre qui fait que les chinchillas les mangent sans bouder. Les granulés qui ne comportent pas du tout de substance sucrée ne plaisent généralement pas, et donc ils ne mangent pas leur ration quotidienne.
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Lun 09 Jan 2012, 22:43

Y'en a dans les chinchilla complete à ton avis ?
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Mar 10 Jan 2012, 16:04

Bonne question
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Mer 11 Jan 2012, 13:58

Dans les Complete, je ne vois ni mélasse, ni tournesol.
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   Mer 11 Jan 2012, 15:44

VIVE COMPLETE

Ps : j'ai une question. Puisque ce sont tous la meme composition, pourquoi sont ils de 3 couleurs differentes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois   

comment calculer ce que m'on chinchilla va manger en 6 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant