Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les tiques???

Messages recommandés

Invité
Alors j'ai un chichi à la maison et 2 chiens.
J'ai un de mes chiens qui a levée aujourd'hui ou hier un nid de tique. Mes chiens sont infester de tique, mon mari est partit chez le véto, qui lui a donner un traitement a base de produit qui se dilu a l'eau. Et il a oublié de demander comment traiter mon chichi, je ne croit pas qu'il en est mais avec ses poils s'est difficile de voir donc je veut le traiter préventivement, mais sachant que mouiller un chichi s'est le tué, je ne peut utiliser le même produit que mes chiens.

Doit je acheter du frontline?? Ou un autre produit genre poudre??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe tes doigt sur son pellage tu le sentira si il a des tiques ca fait une boule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes chiens je te conseille des bain antiparasitaires et laisse les tiques tomber car si tu les enlèves la tête risquerait de rester à l'intérieur et pourrait provoquer une infection.

Surveille les bien, et si tu vois leurs urine foncer vas direct chez le véto ca peut être la piro

Pour les chinchillas je ne sais pas mais Stella pourra te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses, ce que je voudrais s'est le genre de produit que je doit mettre sur mon chichi, histoire que j'aille dés ce soir acheter le fameux produit!! Et que je le traite au plus rapide, histoire qu'il attrape rien le temps que la crise tique passe car sa peut le faire mourir en peu de temps.

Rozie ils ne peuvent pas attraper le piro, ce sont des larve, mon chien (le plus jeune) a léve le nid et s'est fait attaquer pour les larves. J'ai déja le produit pour eux Wink que je vais pulvériser ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a souvent des tiques, je la traite tout les deux mois au Frontline mais malheureusement c'est insuffisant elle en attrape souvent alors quand je la brosse je regarde et j'ai un pince pour enlever les tiques tu l'as trouvera en pharmacie (si tu n'es pas encore équipé).
Je ne pense pas que tu es besoin de traiter le chichi néamoins il est arrivé une fois que mon véto lui est un goutte d'une pipette antiparasitaire mais je ne peux pas te dire de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement les chinchillas n'attrappent pas de tiques ... mais en contamination directe ... pourquoi pas.

Je n'ai eu aucun cas chez moi .... il faut que je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'était difficile de te parler "d'expérience" puisque je n'avais jamais eu le cas .... donc renseignement pris auprès d'une professionnelle.

Les chinchillas peuvent attraper des tiques ....
il faudra les retirer avec une pince spéciale et de l'éther (sous ordonnance) .... demande à ton vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponse et merci Etoile84!!

Alors ce que je vais faire s'est appelé mon véto qui me diras quoi utiliser et comment faire. Et s'il faut je passerais acheter le produit, l'heter... on verras bien!!
Finalement hier soir j'ai pas appeler car s'été pas mon véto habituel!! Et je vais vous dire ce seras les premier soins que je vais donner à ma Guitte, il a jamais été malade et n'a jamais vu un vétérinaire de sa vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe les chinchillas ont un poil trop dense pour attraper des tiques ou encore des puces ils peuvent attraper par contre des poux!!!

c est pourquoi il te faut absolument de la terre a bain souffré qui est un antiparasitaire légé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mais il en a de la terre à chinchilla (sans le poils est moche), et sa evite d'attraper des tiques???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il en faut de la souffré c est ca qui empeche les parasite de venir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vient de regarder s'est de la terre à bain qui vient d'un élevage à Andilly. Mais dessus il marque qu'il faut metre du souffre micronisé, donc y en a pas dedant. Donc si j'achete ce souffre y auras aucun soucis???
Euh sa se trouve ou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok ben je vais aller voir cela alors!!
Merci pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rink62 a écrit:
en principe les chinchillas ont un poil trop dense pour attraper des tiques ou encore des puces ils peuvent attraper par contre des poux!!!
c est pourquoi il te faut absolument de la terre a bain souffré qui est un antiparasitaire légé!!!


Si si Rink les chinchillas peuvent attaper des puces et des tiques....

Les tiques peuvent se loger sous les cuisses là où le poils est le moins denses .... idem pour les puces.

Le souffre ne suffisant pas, il est conseillé de mettre un antiparasiaire pour rongeur soit directement sur le chinchilla soit dans la terre a bain voir même pourquoi pas les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon de toute facon j'allais tel au véto quand même hihi, je vais acheter malgrés tous le fameux souffre donc...
Oui j'espere qu'elle me donneras un antiparisitaire a mettre sur lui, dans son sable peut importe en poudre ou autre (tant qu'il faut pas mouiller le tite). Je ne vois pas le faire a la pince à épiler, il aime pas de tous être pris et je risque de le dépoiler le pov si j'inste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les chichis peuvent attraper des tiques... une maie avait vendue un de ses bébés a une personne et 3mois plus tard, mon amie a appris que le chichi était décédé car il avait chopé un tique

mais perso je n'est jamais eu mo meme le cas alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les chinchillas attrappent ce genre de chose par contamination directe ...

tu as par exemple et un chien ou un chat qui jouent dans la même pièce que ton chichi .... en ce promenant ou en jouant avec lui, il peut attrapper ce genre de parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier ma véto ma certifier qu'un tique enfin une larve ne peut se transmettre, quand elle est sur sa proie elle ne lache que repus et donc n'iras pas se remetre sur un autre animal!!!

De plus je laisse pas mon chichi sa balader quand y a les chiens. J'enferme les chiens et la Guitte se balade seul avec nous!! Et les balades depuis hier sont interdite avec les tiques qui peuvent promener sur mon carrelage!!

Le seule contamination existante chez moi s'est des tiques qui s'accroche pas mais qui se poserais delicatement sur mon carrelage, grimperais sur le mur, excalederais la cage, et courerais dans les copeaux pour aller s'installer dans sa tonssure!! Mais est ce au moins possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, mais je vais quand même lui faire un traitement préventif car j'ai peur!! Han mon Chichi tous une histoire ... je flippe de le perdre et un tique pourrais le tué alors traitement, risque ou non, il seras traiter comme les autres!!!
Oui la dame est inquiéte et psychote un peu mais s'est Guitte... quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...