Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tink

Alors si on mélange du bleu avec du jaune...

Messages recommandés

Invité Tink
Bonjour à tous,

Petite question à l'heure où j'envisage de trouver femelle à mon chinchi. Ce dernier est Ebony (medium je crois), hétérozygote porteur violet.
Bon évidemment, si je cherche une femelle ce n'est pas juste pour les laisser jouer au scrabble (d'ailleurs les chichis n'aiment pas trop ça).

Donc quel doit être le pédigrée de Madame pour avoir une chance de voir naître des petits Violet ? Des black velvet ? (euh si c'est possible, évidemment).

Pis si c'est pas possible, ben c'est pas grave, tant qu'ils me font des bébés curieux et en bonne santé, moi ça me va.

Merci pour votre aide et chichibises à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de voir avec le calculateur de portée ce que tu peux obtenir avec plusieurs couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulalalalala oui lance toi avec le calculateur de portée je vien d'allée voir mais te noter tout les resultats prendrais beaucoup de temps!!!! car ils sont miultiples (pas facile la genetique des chichis) bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux des bébés violet, il te faudrait une petite
femelle violette ou poureuse violet...
Pour avoir des black velvet, le plus simple est d'avoir une femelle black velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une black velvet porteur violet, c'est le plus simple. Tu peux avoir des BV comme des violets. Par contre vu que c'est deux porteurs violet, si les bébés sont autres que violets, tu ne pourras pas savoir s'ils sont porteur ou non de violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est en effet d'avoir une femelle Black-Velvet porteur Violet ....

Ainsi tu pourrais sortir du violet-velvet et plusieurs autres possibilités décritent dans le calculateur.

Achète leur un scrable en bois ... tu verras leur attachement soudain pour ces petits carrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélina a écrit:
oulalalalala oui lance toi avec le calculateur de portée je vien d'allée voir mais te noter tout les resultats prendrais beaucoup de temps!!!! car ils sont miultiples (pas facile la genetique des chichis) bon courage !!!!


Si si très facile ?? !!

Hein rozye??

(je l'a fait souffrir tous les jours hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien manel.....vu que c'est tres facile je ne demande qu'à ce que tu m'expliques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai souffert mais j'ai appris un tas de trucs ! C'est très interessant et manel est très patiente ?

Vu son âge je lui tire mon chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci

Pour toi melina, MSNnnnnnnnnnnnnn!!

allez tu me donne ton adresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tink

Merci à tous. Je note donc dans ma "to do list" :
- trouver une chérie Black Velvet porteur violet
- acheter un scrabble en bois (non verni !)



Si quelqu'un a une bébé chinchi toute mimi et en pleine forme black Velvet et porteur violet (en fait même standard porteur violet), ça m'intéresse (toujours pour octobre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le mieux c'est de vous aider des explications de Etoile sur son site, c'est super bien fait. Moi j'ai compris pas mal de chose grace a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan le mieu, et en plus les feignants peuvent l'utiliser c'est le CALCULATEUR DE PORTEE!!!



ps:mais c'est super interressant la génétique Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu fais les deux. C'est sympa de faire les tableau de genetique aussi, bon c'est vrai je suis mazo, en une semaine je me suis mangé la génétique du chinchillas, du chat et des canaris. Le plus dure les canaris car pas assez de précision sur le comment du pourquoi d'un gene.

Mais ca fait longtemps que je m'amuse avec le calculator, et quand on lit l'article d'Etoile on comprend mieux comment on en arrive la.
Mais bon ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi là j'ai fait la génétique des chichis (et j'en est bouffé) et là je fais les rats (et là oula parce qu'il y a pleins de trucs, les oreilles la texture du poil etc) et maintenant chose qui n'a rien à voir mais aussi bien casse t^te je fais du xhtml, du css, du php etc enfin tous les langages quoi, et ça c'est bien complet mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le soir tu arrives a dormir
??????

PS regardez pas les fautes je suis dislexique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo tu sais moi je les voit même pas mdr!!!

Eh bah nan Mr.Red je n'arrive pas à dormir (je me couche à 4 heurs du mat, 5 heurs!!)mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui forcement, et tu doit avoir super mal a la tête aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ausii!!

mais je fais des poses donc après sa va!!

Par contre choses bien mais tous le monde va me geuler dessus, je ne mange plus (enfin que le soir!!:D) donc je maigrit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hors sujet :

oui Manel, tu vas te faire engueuler et en plus je vais etre la premiere à le faire !!!! Il va falloir manger un peut plus que le soir, je ne te dis pas ça pour t'embeter mais c'est important de manger tout d'bord parce que tu n'as pas finis ta croissance, que ton capital osseux n'est pas finis, et j'en passe, apres c'est quand tu va vieillir que tu comprendras ton erreur !!!!! alors hop file dans le frigo !!!! et tes parents ils disent quoi?????


j'attends toujours ta presence sur msn ...... afin que je sache tout sur la genetiqye du chinchilla, jte rassure, j'ai un bac S SVT et j'ai quelques restes des travaux de Mendel .... :) (petit pois et mouches ..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas faim!!

En faites je vous explique!

Je me lève vers 16h (je ne mange jamais le matin, après sinon je vomi), après donc le repas du soir et des fois je me fais une tite colation vers 4/5 heures du mat!!

Voila

Et pour msn moi aussi je tatend tous les jours je me conecte en t'atendant Wink

Je t'est ajouté pourtant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'attends toujours ta presence sur msn ...... afin que je sache tout sur la genetiqye du chinchilla, jte rassure, j'ai un bac S SVT et j'ai quelques restes des travaux de Mendel .... :) (petit pois et mouches ..... )


Et bien oubli un mendel pour les chichis. Une couleur ce defeni avec 4 genes (2 du pére et 2 de la mére)
c'est tout bien expliqué sur chinchillas Passion.

ensuite tes rêves seront plein de chichis et surtout de case.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan de code génétique!!

Moi je voit et je ment pas les gens en code!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

manel ton cas a l'air grave ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi on est assez comme ça dans la famille!

Ma mère à un moment voyais les gens en puzzle mdr!!

Petite anecdote :

Ma mère revenais d'une maison, et quand on en revient on passe par la campagne!!

Et comme en ce moment elle est en pleins photoshop elle compare tout à photoshop!!

Donc elle regarder le qeut de couleur entre le champs jaune donc, et la forêt verte!!

Elle roule elle roule et là elle arrive dans un patelin, elle ne reconnait pas l'entré de St Arnoult, mais tellment dans ces pensées qu'elle se dit:
"Tiens je connais pas cette entrée, ils ont du en construire une nouvelle!"

Elle continue à rouler dans le village et là elle voit un passage à nivaux (y en à pas à St arnoult) elle se dit:
"Carrément ils ont contruit un passage à niveaux!!"

Elle continue, et là elle voit sur un panneaux St Arnoult 40!

mdr

Elle est allé dans un patelin à 40 km de St Arnoult elle est c'est même pas dit qu'elle n'y était pas mdr!

Tous ça à cause de photoshop!!

Voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euuhhhh manel voila maintenant on c'est de qui tu tiens ta folie!!!!
?????





ps : j'attends toujours ton apparition sur msn ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tink
Ouh làààààààààà la chaleur a tapé fort ici on dirait !




Dites, je peux compter sur votre aide pour trouver une chérie à mon chinchi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tink : le mieu est que tu place une annonce dans "recherche chinchilla" , tu pourras mettre ton adresse et ce que tu recherche exactement (couleurs.....), apres tu verras tout le monde va t'aider a lui trouver une tite femelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tink

Tu as sans doute raison Mélina. Merci pour le conseil, je cours le mettre en application !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...