Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mrs pi

besoin de conseil

Messages recommandés

Invité mrs pi
Bonjour,

Je vais offrir un petit animal de compagnie à mes filles et je cherche quel animal est le Plus approprié…
Bien que je leur laisserai le choix sur le petit compagnon, je me renseigne sur les besoins des différents petits rongeurs pour que le futur élu soit au mieux à la maison !

Ce qui m’amène à poser cette question :

Le Chinchilla est –il bruyant la nuit ? plus qu’un lapin ? moins ?

Merci de me renseigner ! et bonne journée !

Mrs Pi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la journee faut les laisser bien tranquille car ils font la fete tout la nuit et je pense pas que les chichis aiment beaucoup les "petites mains"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est l'age de vos filles? Car si elles sont jeunes je pense qu'un cochon d'inde sera bien plus adapté car les enfants peuvent les manipuler facilement, ils sont super cool et ne mordent pas!

Le chinchilla est un animal assez indépendant! Il n'appréciera pas d'etre sans arret dans les bras ou d'etre mal manipulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un tres beau chaton a donner 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Astelia, les chinchillas ne conviennent pas aux jeunes enfants.

Mais je pense que Manel est trés bien placé pour nous en parler


MANEL ..... mon chou, on n'a besoin de toi ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mrs Pi
Merci d'avoir répondu si nombreux !

Mes filles ont 15, 13 et 11 ans, je pense qu'elles sont suffisamment grandes, le problème c'est le bruit la nuit, c'est ce qui m'inquiète le plus...

c'est sur ce sujet que ma question était posée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut leur trouver une place qui ne dérangera personne. mais dans les chambres, c'est à éviter. quoique certains disent s'y habituer, et ne plus les entendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit c'est vraiment aléatoire, cetain ne font pas de bruit et d'autres un boucan d'enfer, le chinchilla étant nocturne les probalités de bruits et plus que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi se serait aussi le cochon d inde si l enfant est jeune pour un chinchilla il faut avoir le sens des responsabilité et il est bcp plus simple de s occuper d un lapin ou cochon d inde qu'un chinchilla!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense moi aussi qu'un cochon d'inde ou lapin nain serait le mieu, vos filles risquent d'être deçu par un chinchilla...... tout d'abord apprivoiser un chinchilla peut mettre beaucoup de temps cela fait 1 mois que j'ai un petit male et il ne veut toujours pas etre pris....... certain on d'ailleur un caractere independant, inutile donc d'attendre de longues soirées calin ..... de plus le chinchilla est peu acti la journée le mieu se reveille vers 21 h et à cett heure là, c'est l'heur du dodo pour nos bambins!!!!
pour la nuit tout depand egalement du caractere de votre bebetes, le mien ne dit rien je l'entend peu .... mais certains pousse des cris ou font un raffut pas possible,....
je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, un chinchilla comme tout autres animals n'est pas un jouet, si vous sentez vos filles prettent pour avoir un chinchilla et s'en occuper mais aussi et surtout savoir respecter son rythme de vie.....alors allez y, mais instaurez des règles ensembles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Guizmo est indépendant, je ne le prend jamais il refuse, il est pas sauvage et ne mord pas.
La nuit il mordille les barreaux et les fait claquer, ensuite il cause, il saute partout et la cage glingue de tous les coter.
On s'y fait mais les premiére nuit avec Guizmo sont insurportable hihihi!!

Faut savoir aussi qu'un chichi peu être brusque, faut avoir un budjet, et surtout le laisser vivre à son rythme!! Du coup la cage peut se faire à 21h comme dans le cas Mélina, chez moi ce n'est pas avant 23h voir minuit, 1h ou à 7h le matin!!! Alors faut voir ce que vous vous désirez!!

Aillant des enfants, je pense qu'un cochon d'Inde ou un lapin est plus approprié pour votre fille de 11 ans Wink

Mais vous devez faire votre choix Wink car un chichi reste un compagnon merveilleux comme tous autre animals Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui j'avais oublié le budjet .... oups ..... parce que ce n'est pas du tout le meme qu'un lapin ou qu'un cochon d'inde....... le chinchilla demande de la qualité surtout pour la nourriture (le mieu est chinchilla du terroin), l'eau de doit pas venir du robinet (mont roucous de preference), sa cage n'est pas non plus la meme, compter environs 120 à 150 euros (voir plus), un chinchilla ne mange pas n'importe quoi seulement granulé et foin à volonté, donc pas de pomme, salade, carotte......... une friandises seulement par jour (raisin, solinette, pomme sechée......) = dispute pour savoir qui va lui donner!!!! ..... compter environs 200 à 300 euros d'achat pour demarer ...... (ça fait reflechir.......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...