Chinchilla

La vie des Chinchillas
 
AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 
 

 Et si on parlait de MAZURI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 53
Localisation : Vaucluse (84)
Prénom : Stella

MessageSujet: Et si on parlait de MAZURI !   Lun 31 Juil 2006, 20:58

Attention du 26/07/2006 .....



Juste quelques lignes avant de vous parlez de Mazuri :

J'ai reçu depuis quelque temps des reproches sur la "censure" que je pratiquerais, de ne voir que par "Les Chinchillas du Terroin" ainsi que des messages tels que celui-ci :

"------------------ même si les prix sont vraiment bien descendus, ça me fait cher quand même surtout avec tous les autres animaux que j'ai. Je ne peux pas me permettre de dépenser on va dire entre 40 et 80 euros pour eux par mois sachant qu'il faut aussi nourrir les chevaux, les chiens (gros chiens), les reptiles et les autres rongeurs ---------"

Après réflexion, je tiens finalement à répondre publiquement, afin que les choses soient bien claires et ma démarche parfaitement comprise.

Ma première réaction en lisant ce message a été de penser qu'il valait mieux avoir moins d'animaux si on ne pouvait pas assumer leur entretien et leur nourriture au mieux. Et puis je me suis dit que je n'avais pas à me substituer à un juge pour condamner qui que ce soit, mais que mon but était simplement de conseiller à tous ce que je considère comme le meilleur.

Au fil des années et de mes propres expériences, je me suis forgée des convictions et je tente d'en faire profiter le plus de personnes possible au travers du site et du forum ; je garde à l'esprit que ce sont les chinchillas qui sont en jeu, avant votre porte-monnaie.

J'ai aucun intéret à effectuer la moindre censure, pour au moins 3 raisons . D'abord parce que je ne pense pas que cela soit l'intérêt du forum, dont l'objectif est très exactement le contraire ! Son rôle étant d'abord de donner à chacun la faculté de s'exprimer pour que tous les participants puissent donner leur propre avis, et permettre à tous de profiter de l'expérience des autres.

Ensuite, parce que je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue .... d'ailleurs qui la détient ???

Enfin, parce que je ne pense pas que cela soit de l'intérêt des "Chinchillas du Terroin" que je me comporte ainsi... d'ailleurs, ils ne l'accepteraient certainement pas .
Catherine & Jean-Louis Peduzzi sont des gens intelligents, à l'écoute des autres, et qui ont compris depuis longtemps qu'il y a toujours à apprendre d'autrui, et que ce sont les critiques, objectives et constructives, qui permettent d'avancer, et de s'améliorer... Ce qu'une censure ne permettrait pas de faire .

Ceci dit, au niveau du forum, il est également de ma responsabilité de ne pas laisser dire ou faire n'importe quoi .C'est un endroit où l'on expose ses idées pour en discuter entre personnes sensées, pas une arène de combat où chacun vient régler ses comptes et faire de la diffamation.

Je pense également qu'il est naturel que je donne mon avis ; car si je ne prétends pas qu'il prime celui des autres, il ne vaut pas moins cher non plus .

Selon ma propre expérience, j'ai admis que l'alimentation qui convenait le mieux aux chinchillas était celle des "Chinchillas du Terroin", parce que je l'ai tout simplement constaté grâce à mes chinchillas ... car les meilleurs juges , ce sont tout de même eux.

A partir de là, puisque j'entretiens des relations amicales avec les Peduzzi, j'ai essayé d'en tirer parti, et d'en faire bénéficier tous ceux qui le souhaitent ... d'où l'idée de la "boutik" proposant des prix tout à fait intéressants (mais essentiellement dûs à une réduction des coûts de transport pour un franco à 80 kilos) ou un "package gourmand" pour donner à ceux ou celles qui le veulent, un petit assortiment de ce que je pense être le meilleur.


Mais j'ai bien conscience que le prix de ces produits reste relativement élevé, comme d'ailleurs tous ceux de qualité, pour des raisons évidentes, et qu'il peut donc inciter certains ou certaines à en choisir un autre .

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas hésité au niveau de "www.chinchillapassion.com" à mettre en avant un aliment concurrent, à savoir le granulé MAZURI, qui est je pense un trés bon compromis entre l'excellence des "Chinchillas du Terroin" et des aliments "bas de gamme" qu' il est sans intérêt de nommer.

Donc, même si je suis profondément persuadée que les granulés Chinchillas du Terroin sont d'une qualité sans équivalent en France et qu'il n'est pas possible d'offrir mieux à vos chinchillas, la seule qui m'est apparue valable, c'est l'alimentation MAZURI : la personne qui le commercialise m'avait fourni des éléments précis pour mon article sur l'alimentation et j'ai tenu compte de l'avis de professionnels ainsi que de celui de Canadiens qui distribuent ce granulé à leurs animaux. J'en suis arrivée à la conclusion suivante : Excepté leur préconisation (que je ne conseillerais pas), de ne pas donner de foin, et les taux de vitamine A qui semblent élevés, cette alimentation paraît donner satisfaction aux personnes qui l'utilisent et je me permets donc de la conseiller principalement à ceux qui n'ont que des chinchillas de compagnie adultes qui ne subissent pas les fatigues de la reproduction et de la croissance. Si sa qualité est inférieure, elle est tout de même cent fois mieux que les mélanges ou granulés "premier prix" (à condition de compléter avec du foin, évidemment). .

Je citerai tout de même un très grand éleveur, M. Jacques Gautier, pour ne pas le nommer : "dans l'élevage du chinchilla .... les économies finissent par coûter très très cher ".

Je tiens à conclure en vous assurant que je ne cautionnerai jamais un aliment que je juge préjudiciable à la santé des chinchillas ni ne me permettrai de vous donner des liens sur des sites qui vendent des aliments supplémentés, par exemple, avec des antibiotiques, ou préparés avec des céréales génétiquement modifiés, ce que certains n'hésitent malheureusement pas à faire ... Pour moi, protection ne rime pas avec censure.

Il serait intéressant que d'autres personnes nous fassent part de leurs observations en toute objectivité (et surtout pas en toute agressivité...), sans dénigrement systématique et sans haine gratuite ! Avant de critiquer, il faut pouvoir comparer, étudier, observer, réfléchir et s'appuyer sur des faits précis, ce que j'ai pour ma part fait consciencieusement.


Dernière édition par le Lun 04 Fév 2008, 22:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
manel
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 24
Localisation : Yveline
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Ven 04 Aoû 2006, 15:28

Bah dis dont!

Je suis sans voix efin plutot sans doights!Mr.Red

Moi je reste aux granulé terroins car ils sentent tellment bon que j'en boufferais moi même!!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 08:48

courage stella,

en etant modo du forum et en ayant un super site forcement que tu t'expose a des remarques pas toujours tres agreable...
ce que tu fais est tres bien et je pense que la plupart d'entre nous le pense et c'est ce qui compte.
continu comme ça et calcul pas ces remarques a deux francs six sous...

y'en a quelques uns qui se rendent pas bien compte du temps que tu dois passer pour nous enseigner l'art du chinchillas quel manque de respect tout de meme !

moi je te dis un grand merci en tous cas pour ce que tu fais !

et A BON ENTENDEUR, pour ceux a qui les conseils ne conviendrai pas ils ne sont pas obliger d'en tenir compte et font bien comme ils veulent ! tant pis pour leurs betes....que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 08:54

message de paix pour tous
Revenir en haut Aller en bas
poetjo59
Posteur Fou !
Posteur Fou !
avatar

Féminin
Age : 31
Localisation : Angleterre
Prénom : Pauline

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 19:20

Je dois dire que je suis fan de ce forum et du chichi avant tout mais ce forum m'apprend beaucoup. Je viens très régulièrement sur ce forum environ deux fois par jours minimum, j'adore les gens que je cottoie sur ce forum.

Malheureusement il y a des co... partout et malheureusement c'est toi stella qui porte le chapeau mais moi je tiens à dire que CE FORUM EST GENIAL et qu'il a la chance d'exister grâce à toi et aux modos qui font très bien leur boulot. Je souhaite longue vie au site et au forum


JE tiens a tous vous remercier grâce à vous tous je vais avoir une chichie pour mon Mynus et je n'aurais jamais pris cette décision sans vos nombreux conseils


ET VIVE LES CHINCHILLAS DU TERROIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 53
Localisation : Vaucluse (84)
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 20:58

Merci pour votre réconfort ....


mais ce forum ne serait rien sans CECILE

Bravo à elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 21:00

bien sur
bravo les filles
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Squatteur
Squatteur
avatar

Féminin
Age : 36
Localisation : Suisse
Prénom : Célia

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 21:02

Je pense que tu sais déja que tu as mon sontient total et que grace à vous j'ai pu découvrir "Chinchilla du terroin" et je ne peux qu'être convaincue, non pas uniquement parce que vous dites que c'est le meilleur mais par expérience.
En ce qui concerne MAZURI je ne connais pas la marque mais c'est tout à ton honneur de proposer une alternative même si, pour la suisse, le cout des granulés chinchilla du terroin n'est pas beaucoup plus élevé qu'une alimentation de moins bonne qualité (syle mélange). Il est vrai que les frais de port ne sont pas donnés mais avec une grande commande on s'en sort très bien donc voila. De plus pour moi le prix n'est pas un critère, même si je ne suis également qu'une pauvre étudiante, mais je peux comprendre que certains cherchent d'autres alternatives et c'est ce que tu proposes.
Pour terminer je crois qu'il y a assez de forum sur le net et si le fait qu'ici c'est plutôt adeptes "chinchilla du terroin" dérange quelqu'un ben il n'a qu'à aller sur un autre forum, NA.

Bon là je dérape un peu vu que le but est de récolter des expériences sur la nourriture... Donc j'arrête de faire mon et je m'en vais car tout ce que je pourrais dire sur les granulés du terroin a déja été dit des centaines de fois: IL SONT GENIAUX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.swisschichis.ch
olivier84
Squatteur
Squatteur
avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : avignon
Prénom : olivier

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 21:07

ouais bah moi je me nourrie qu a ca chichilla du terroin et je peux dire que j ai le poil tres tres soyeux 👎


ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecile
Administratrice Principale
Administratrice Principale
avatar

Féminin
Age : 38
Localisation : Pithiviers - 45

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 21:20

olivier84 a écrit:
ouais bah moi je me nourrie qu a ca chichilla du terroin et je peux dire que j ai le poil tres tres soyeux 👎


ok je sors

Olivier aprés la solinette tu t'attaques aux granulés

un petit bloc grigno si tu veux allez à ta santé


****************
Tom tom beige violet de mai 2011  
Nana femelle violet velvet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecile
Administratrice Principale
Administratrice Principale
avatar

Féminin
Age : 38
Localisation : Pithiviers - 45

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Sam 05 Aoû 2006, 21:21

je suis toute flatté que ce forum vous plaise on essaye avec Stella et notre super équipe de modos d'être à voter écoute et de rester vigilente sur le meilleur pour nos chinchillas, merci à vous pour votre fidélité


Et tu vois Stella Sidonie à 1000 fois raisons

merci à tous

****************
Tom tom beige violet de mai 2011  
Nana femelle violet velvet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Dim 06 Aoû 2006, 20:38

cécile a écrit:
je suis toute flatté que ce forum vous plaise on essaye avec Stella et notre super équipe de modos d'être à voter écoute et de rester vigilente sur le meilleur pour nos chinchillas, merci à vous pour votre fidélité


Et tu vois Stella Sidonie à 1000 fois raisons

merci à tous

j'aime quand on me dit que j'ai raison
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 53
Localisation : Vaucluse (84)
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Lun 07 Aoû 2006, 07:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Rozie
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!
avatar

Féminin
Age : 45
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Lun 07 Aoû 2006, 11:25

J'ai tout lu aussi

Et ici j'apprend chaque jour Et je suis aussi pour donner le meilleur à nos chinchillas dont les produits " Chinchilla du Terroin " qui sont à mon avis les meilleurs du marché pour eux question santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archibal
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Lun 07 Aoû 2006, 19:12

manel a écrit:

Moi je reste aux granulé terroins car ils sentent tellment bon que j'en boufferais moi même!!Mr.Red

👎 👎
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 09:52

Pour ma part et comme je te l'ai dis Stella, ma situation fait que je n'ai pas les moyens d'acheter chez "chinchilla du terroin".

Pour les autres j'explique, je suis apprenti, je touche 600€ par mois, ma copine est au chomage et elle as trois enfants que l'on a une semaine sur deux, aujourd'hui la situation est critique et mes chinchis mange des granulés à lapin car certains d'entre eux ont été élevés avec.

Il est clair que je ne suis pas fier de ça mais dès que la situation me le permettra j'acheterai chinchilla du terroin.

Voilà, je ne m'en cache pas je sais que c'est pas cool, précision qd même, mes chinchis vont très bien, c'est nourriture est seulement un peu plus pauvre.

Bye Charly
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Administratrice Principale
Administratrice Principale
avatar

Féminin
Age : 38
Localisation : Pithiviers - 45

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 10:26

c'est bien pour çà qu'à titre perso j'ai réduit mon nombre de chinchillas à la maison et que la boutik à été crée va voir les prix Wink

****************
Tom tom beige violet de mai 2011  
Nana femelle violet velvet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
walty
Squatteur
Squatteur
avatar

Féminin
Localisation : Loiret (45)

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 11:22

Je suis vraiment contente de lire ce que tu as écris Etoile! dommage que tu n'ais pas dis ça dès le début c'est clair qu'il y aurait pas eu toutes ces critiques sur toi si on avait lu ça dès le début, enfin c'est ce que je pense. Et je suis totalement d'accord avec ce que tu as écris. On ne doit pas juger les gens parce qu'ils donnent cette nourriture ou celle ci. Certains n'y connaissent carrément rien, d'autres n'ont pas forcément les moyens d'autres n'ont pas envie de payer si cher... C'est comme d'acheter du royal canin pour les chiens ou du charral,... pour nous. Ca coûte super cher alors qu'on peut très bien se contenter d'autres choses toutes aussi bonnes pour un prix bien plus correct.
La phrase citée par Etoile était la mienne. Et même en la relisant je le pense toujours autant. C'est pas une question d'avoir moins d'animaux. Car même en en ayant peu je n'achèterais sûrement pas du royal canin, ou chinchillas du terroin... Je ne critique par contre pas ces nourritures que je trouve excellentes pour nos animaux. Je sais que mes chichis adorent les granulés des Terroins mais voilà je ne vois pas l'utilité de payer des aliments si chers alors qu'on en connait d'autres bien, moins connus par contre et moins réputés mais moins chers. C'est exactement pareil que pour nous, je n'ai jms mangé des aliments de grosses marques qui coûtent super cher. D'ailleurs plus des 3/4 des gens achètent dans les petits hard discount ... C'est pareil pour mes animaux, je n'achète pas de la mer.. mais j'essaye de trouver de la nourriture de bonne qualité mais à prix abordable. Mes chinchillas ont des granulés de marque T... depuis quelques temps déjà et se portent très bien. Ils ont aussi un beau poil.

Pour en revenir aussi au sujet, je dis aussi qu'on ne doit pa juger les gens sur la nourriture qu'ils donnent mais on peut au moins les conseiller.

Bref je suis aussi d'accord pour dire que ce forum est super et que ce serait dommage de gâcher la bonne ambiance qui y règne tout ça pour imposer chacun sa propre nourriture. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 12:48

Juste une petite paranthése concernant l'alimentation pour chien. Je donne du Fido à mes labradors, ils adorent ça et c'est ce qu'il leur convient le mieux. Je peux vous dire que 15kg de croquettes en un peu plus d'une semane ca fini par faire cher!!
Bref, pour Shiva et ses bébés on a décidé de mettre le prix et d'acheter des croquettes soit disant meilleures!! Résultat elle a été malade, une diarrhée carabinée de plusieurs jours! 40 euros au lieu de 18 poue être malade, mon choix est vite fait!

Pour finir, je suis d'accord avec Walty, le forum est super et on est pas là pour juger les gens mais pour les aider et pour discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 13:15

manel a écrit:
Moi je reste aux granulé terroins car ils sentent tellment bon que j'en boufferais moi même!!Mr.Red

Pour avoir réellement gouté, je les trouve super secs mais ca reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 53
Localisation : Vaucluse (84)
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 14:35

walty a écrit:
..... Je suis vraiment contente de lire ce que tu as écris Etoile! dommage que tu n'ais pas dis ça dès le début.............

Il fallait simplement lire l'article du journal des chinchillas sur l'alimentation d'Avril 2006 .....
Tu aurais pu constater que je proposais déjà a l'époque une alternative ......


Concernant ce forum que tu trouves bien .....

et là j'en suis trés étonné car c'est pas vraiment ce que j'ai pu lire sur un autre forum, dont je tairais le nom par respect, et il n'y a pas si longtemps de ça.

Ceci dit l'erreur étant humaine ..... je vais faire semblant de rien avoir lu



Dernière édition par le Mer 09 Aoû 2006, 15:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
cecile
Administratrice Principale
Administratrice Principale
avatar

Féminin
Age : 38
Localisation : Pithiviers - 45

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 14:57

babast a écrit:
manel a écrit:
Moi je reste aux granulé terroins car ils sentent tellment bon que j'en boufferais moi même!!Mr.Red

Pour avoir réellement gouté, je les trouve super secs mais ca reste mon avis

tu fais comme ollivier ma parole ! tu vas te mettre à la solinette aussi

****************
Tom tom beige violet de mai 2011  
Nana femelle violet velvet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 53
Localisation : Vaucluse (84)
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 14:59

babast a écrit:
manel a écrit:
Moi je reste aux granulé terroins car ils sentent tellment bon que j'en boufferais moi même!!Mr.Red

Pour avoir réellement gouté, je les trouve super secs mais ca reste mon avis

👎 👎 👎 👎

Et je ne sais pas pourquoi mais en plus je suis sure qu'il là fait


Ca se mange pas ça se fume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
olivier84
Squatteur
Squatteur
avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : avignon
Prénom : olivier

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Mer 09 Aoû 2006, 15:12

hum la solinette trop trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 53
Localisation : Vaucluse (84)
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   Lun 04 Fév 2008, 16:02

Archive d'un post de juillet 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si on parlait de MAZURI !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de MAZURI !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait de MAZURI !
» Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's
» mazuri insectivore
» Paulie, le perroquet qui parlait trop (film)
» Et si on parlait cuisine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla :: Les Chinchillas :: Tous sur les chinchillas :: les post it !-
Sauter vers: