Chinchilla

La vie des Chinchillas
 
AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 
 

 les graines chinchilla prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Déc 2007, 09:59

Bonjour à tous,

J'ai un chinchilla qui sort d'opération (il y a deux jours). Il a l'habitude de manger des granulés "Chinchillas du Terroin", mais depuis l'opération il n'en veut plus (il faut sûrement un peu de temps pour qu'il reprenne goût à tout). Il accepte les friandises/chardons/etc, etc, mais pour avoir tenté de lui laisser ses granulés habituels dans la gamelle deux nuits de suite, il n'y a pas touché.

Du coup je lui ai donné un peu plus de chardons que d'habitude hier, et un peu de pomme, à titre exceptionnel (n'abusons pas des "bonnes" choses...), histoire qu'il ne reste pas le ventre vide et que le transit s'effectue. Depuis ce matin, il remange un peu de foin, ce qui est déjà une bonne chose, mais j'aimerais aussi qu'il n'oublie pas les granulés.

Et donc, pour avoir à l'instant tenté quelques granulés (en tout cas ça y ressemble, longs, durs et vert foncé) contenus dans "Chinchilla Nature" de Prestige, je me rends compte qu'il aime ça.

Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux lui donner les granulés (et seulement les granulés) contenus dans ce mélange, du moins temporairement ? Quelqu'un peut-il me confirmer que ce ne sont pas des friandises (celles qui sont dans "Chinchilla Nature", donc) ?

De plus, devrais-je tenter un mélange avec ses granulés habituels ou est-ce une mauvaise idée ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ourse-blanche
Animatrice en chef !
Animatrice en chef !
avatar

Féminin
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Prénom : esther

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Déc 2007, 10:29

bonjour, ds un de ses post (dsl je ne sais plus où) stella disait qu'elle "mélangait" des boutons de rose avec les granule quand elle achetait un chichi qui n'était pas aux granules du terroin, pourquoi n'éssaies-tu pas de mettre des chardons avec les granules le tps qu'il s'y refasse? je sais pas c'est peut-etre idiot comme idée. sinon bon courage à toi et à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pythonmotaba.free.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Déc 2007, 10:53

Je pense que si je fais ça, il ne va manger que les chardons. :)

Je préfère qu'il remange des granulés, donc je me dis que s'il aime ceux de Prestige, ça reste mieux que rien du tout (et tout aussi mieux qu'uniquement des friandises) en attendant de retenter celles des Chinchillas du Terroin.

Mais avant de lui en donner davantage je voudrais m'assurer que les granulés contenus dans ce mélange spécifique "Chinchilla Nature" sont des granulés "standards" qui peuvent être donnés tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Déc 2007, 11:40

Le problème des granulés de mélange, c'est qu'elle ne sont pas complète et il risque des carences et vu qu'il n'est déjà pas dans son assiette, je pense qu'il vaut mieux évité.

Ce que veut dire ourse-blanche (je me souvient du post, mais je sais pas ou il est non plus) c'est qu'il est possible de "parfumer" les granulés, pour que ton chichi soit attiré.
C'est un moyen détourné pour qu'il les mange. ou de mélangé en écrasant pour évité le tri.

Par contre à ta place, je retournerais au véto 2 jours sans alimentation normale (après une opération), je ne suis pas sur que ce soit très bon.
Mais maintenant ce n'est que mon avis.

Dans tous les cas tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Déc 2007, 11:42

Coucou sielver, juste au dessus de ce post, tu as stella qui explique pour l'alimentation au sujet des granulés et à la fin tu as un site qui parle des différentes marques de granulés, prestige nature fait partie de celle qui ont trop de friandises d'où la préférence de ton chichi.

Peut-être que tu devrais essayer de mettre dans un bocal les granulés de terroin mélangées avec des friandises pour qu'elle prennent l'odeur, c'est pas sûr que tu le dupe. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Déc 2007, 12:39

Peut-être que tu devrais essayer de mettre dans un bocal les granulés
de terroin mélangées avec des friandises pour qu'elle prennent l'odeur,
c'est pas sûr que tu le dupe. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Déc 2007, 14:22

J'ai tenté les "arômatisations" (donner une odeur de chardons aux croquettes), mais sans grand succès, dans le meilleur des cas il prend un petit bout de granulé... Il semble préférer un peu les Prestige, mais c'est pas vraiment ça non plus, il en prend une ou deux puis n'en veut plus.

En revanche, il remange du foin. Je ne sais pas si ce serait spontané si je ne lui faisais pas sentir, mais en tout cas il en gobe et semble aimer ça. C'est déjà mieux qu'hier où il n'en voulait pas. Le foin étant indispensable, ça me rassure au moins sur ce point.

Auriez-vous d'autres conseils à me donner pour l'inciter à manger ? Faut-il que je pense à du gavage à la seringue ? Ou devrais-je attendre encore un peu, étant donné que les choses semblent évoluer (doucement) ?

Je tiens à préciser qu'il ne semble pas être dans une grande forme physique, mais deux jours après une opération (douloureuse qui plus est, extraction d'un calcul dans la vessie), je suppose que ce n'est pas très étonnant.

En tout cas, j'attends vos conseils avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 04 Déc 2007, 19:29

Coucou, je pense effectivement qu'il faut qu'il récupère après son intervention maintenant c'est bien si il mange du foin.

Je sais aussi que le bouillon de foin donne de l'appétit mais il vaut mieux que tu continue à le surveiller.

Ce que tu peux faire aussi peut-être c'est de lui donner ses granulés après la sortie.

Courage. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 04 Déc 2007, 20:47

J'ai acheté une fois le mélange Prestige pour voir. J'ai ouvert le paquet. Résultat : friandises, graines de tournesol... J'ai tout balancé à la poubelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 07 Déc 2007, 17:00

Personellement je leur donne les friandises à la main, le reste fait le bonheur de notre lapin Razz

Les jeter c'est un peu jeter l'argent par la fenêtre Doc, surtout au prix ou ils sont vendus en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Sam 08 Déc 2007, 19:36

Il faudrait que tu revois ce qu'on donne aux lapins.... Même au lapin, je donnerais pas ce genre mélange. Excuse-moi, mais aux lapins je donne des bouchons pour lapins, du foin et de l'eau et à la bonne saison de l'herbe (non mouillée car ils ont l'estomac fragile)... C'est pas l'histoire de jeter l'argent par les fenêtres. Mais avec des sac où on voit pas ce qu'il contient, la seule solution est de l'ouvrir et de contrôler !!!! Tu vas pas ouvrir le sac dans le magasin et si cela convient pas le remettre dans le rayon...
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 53
Localisation : Vaucluse (84)
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Sam 08 Déc 2007, 22:39

bibizarre a écrit:
Désolé pour la mise au point, je comprends très bien ton point de vue étoile, simplement j'essaye à ma manière de changer légèrement le ton du forum.

C'est vrai que sur ma première affirmation je suis allé trop loin, bien entendu que des études ont été faite et sont encore faites par les producteurs de nouriture à chinchillas.

Mon point de vue est que comme dans le domaine de la diététique humaine (et même plus vu que certainement l'alimentation du chinchilla est moins étudiée que celle de l'homme), il existe encore des incertitudes concernant l'alimentation "idéale". Et plus encore concernant la nocivité de certains aliments (se situant entre ceux qui sont communément admis comme bon et ceux communément admis comme mauvais).

Ensuite je m'excuse à nouveau pour les remarques ayant trait à ton utilisation du doute. Il n'y a rien (à mon avis) de mauvais à exprimer ses doutes quand on donne des conseil ou quand l'on execute une critique, cependant ce qui me "dérange" (un peu) dans ton cas c'est que juste après avoir exprimé un "doute" tu tire des conclusions souvent abruptes et définitive souvent accompagné d'un jugement moral. Certes je ne mets absolument pas en doute que cela part d'une bon sentiment et dans un but louable d'aider les autres et surtout leur chinchillas :)

Personellement je serais en effet ravi qu'un bon forum scientifique consacré aux chinchillas regroupant en plus des travaux plus ou moins récents l'ensemble des avancées et publications concernant les recherches sur nos petits amis existe (idéalement avec des moderateurs experts vétérinaire éthologue et biologiste voir autres), je ne penses pas que ca soit le cas étant donné mes nombreuses recherches, j'espère me tromper, mais ici personne n'y ayant fait référence je doute fort de son existence Wink

Finalement concernant ce forum, je suis content que quelqun comme vous et votre équipe s'investissent pour animer et faire vivre ce forum, il en existe d'autre du même style mais il semble que ca soit le plus fréquenté et le mieux animé donc le plus interessant (comme souvent pour les forums).
Un grand merci à vous pour le travail effectué donc.
Cependant j'espère que vous êtes d'accord avec moi que même si vous avez une liberté totale vous gardez un devoir moral de dilligence et de qualité, en effet beaucoup de gens lise et s'informe via ce forum, vous conviendrez j en suis sur qu'il est necessaire d'y apporter des infos de la meilleur qualité possible. Bien entendu le forum n'est pas un lieu reservé à une élite en général c'est un lieu d'information et de vulgarisation ou des béotiens interessé peuvent librement s'informer et parler avec des experts de tout niveaux. Je penses donc normal de ne pas trop scientifiser un forum. Cependant à l'inverse il faut essayer de donner les informations de manière un minimum scientifique sinon le forum perd de son sens. Par exemple j'aurais trouvé plus adéquat des dire l'eau idéalement doit avoir telles teneurs en ... et ensuite rajouter comme par exemple et citer les marques. (déjà pour les non francais qui ont une eau du robinet de différente qualité). Pareil pour la nourriture les déclaration trop fréquente type je donne le meilleur , l'alimentation du terroin... m'énerve un peu, surtout sans explications, beaucoup d'élevages pros utilisant une autre alimentation (par ailleur). Pareil pour les infos génétique par exemple ta réponses sur le sujet diamant bleu, la je trouve limite de dire vous vous trompez en gardant pour soi la réponse que tout le monde cherche (j'ai fini par la trouver ailleur certes) cela à mon avis est une mauvaise manière de tenir un forum.

Par pitié une dernière requête arrêter de manière définitive les réponse si ca te plais pas va voir ailleur, pareil ca n'est pas digne d'un bon forum. (exception faite pour les trolls et les posts grossier et illégaux).

En guise de conclusion à mon avis ce forum est de bonne qualité générale c'est pourquoi je penses continuer à y venir régulièrement. et je penses que je ne suis pas le seul à chercher ou aprécier des réponses parfois un petit peu plus scientifique sur certains sujets cela en tout cas ne nuirait pas à la qualité globale du forum.

PS: Grand remerciements à toute l'équipe du forum

ah bah je l'avais pas vu celle là ..... j'y crois pas ... Monsieur donne des leçons !!! tu es juriste ou psy ?


Je suis gentille mais je ne suis pas patiente ... j'avais prévenus pourtant !!! allez hop dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 13:23

Allez Stella c'est simplement mon point de vue en tant que membre du forum, pas de quoi s'énerver même si tu n'es pas d'accord.

J'espère que je serais pas viré du forum pour ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 17:07

J'aimerais juste savoir ce que tu cherches ? Personnellement, je ne vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Lulolile
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 33
Localisation : Reims (51)

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 17:21

bibizarre a écrit:
Allez Stella c'est simplement mon point de vue en tant que membre du forum, pas de quoi s'énerver même si tu n'es pas d'accord.

J'espère que je serais pas viré du forum pour ce message.
Le message à 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-site-de-lulolile.site.voila.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 17:28

Je suis à 90 % d'accord avec Stella. On ne doit pas négliger la nourriture de nos protégés !!! par exemple, connaissez vous la marque VITAPOL ? c'est une marque polonaise dont les rigueur et exigence de fabrication ect... ne sont pas les même quand france. je déconseille vivement cette marque pour tout ce qui est nourriture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulolile
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 33
Localisation : Reims (51)

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 17:34

C'est l'équivalent tu vitaprout français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-site-de-lulolile.site.voila.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 17:44

Lulolile a écrit:
C'est l'équivalent tu vitaprout français

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 18:46

c'est quoi vitaprout ? ça existe vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 18:48

Non c'est Vitakraft en France !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 18:53

oui j'ai ca aussi, c'est allemand, je donne à mes chichis les pellets de chez vitakraft, ce n'est pas une bonne marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 18:54

Ce ne sont pas les meilleurs mais c'et toujours mieux que les melanges !!


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 18:56

ok, ce sont les seul pellets que j'ai trouvé... ma question est sûrement bête mais c'est quoi la différence entre les pellets et les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 19:06

Aucune c'est la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 18 Déc 2007, 19:09

le vendeur ma conseiller la marque Prestige de chez Versele-Laga, connais tu cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   

Revenir en haut Aller en bas
 
les graines chinchilla prestige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestige Premium Perruches de Versele-laga
» Une calo très sélective sur son mélange de graines
» Mélanges de graines.
» [Donne] graines de Palmier de méditérannée
» Les graines de frêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla :: Les Chinchillas :: Tous sur les chinchillas :: les post it !-
Sauter vers: