Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

les graines chinchilla prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jen
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : jennifer

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 22 Aoû 2006, 17:12

non les baton tt fait c'est pas top du tt pour les chichi, trop de tournesol ou de friandise, mauvais pour les chichi.

Pour changer de granulé, il aut modifier progressivement les doses. 2/3 prestige et 1/3 terroin, pendant 1 semaine, la semaine d'apres moit moit, et la semaine d'apres 1/3 prestige 2/3 terroin, jusqu'a arriver a ttlt terroin. Tu peux assi utilliser le truc de stella avec les boutons de roses si ils refusent de manger les terroins!

PS: commande sur le site tu as des reductions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 22 Aoû 2006, 19:09

ok merci mais au final je lis et je lis et je m'appercois que je suis totalement nul avec sont alimentation enfin leurs alimentations
mes graines etait du prestige,j'ai donner les baton super cradingue pour eux et mon foin est du vitakraft en clair pas de grosse tige comme je vient de le lire dans le topic mode d'emploi du chinchilla.

enfin je suis pas trop nul quand meme pas trop la cage est bien a la bonne taille ,l'eau c'est de la volvic(heureusement que je leur ai pas donner la vitakraft que j'avais) disons que je me suis juste planté dans l'alimentation mais je fait comment moi maintenant pour leurs changer le foin?

ba oui je vais prendre le foin sur chinchillas du terroin mais je doit faire comme pour les granulé pour les adapté ou pas?
olivier84
Squatteur
Squatteur

Masculin
Prénom : olivier

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 22 Aoû 2006, 21:22

non pour le foin tu change direct pas de soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 23 Aoû 2006, 00:12

oki merci
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 23 Aoû 2006, 09:53

Super

encore des chichis qui vont vivre heureux longtemps
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
jen
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 23 Aoû 2006, 10:30

pour l'eau c'est bien, mais si tu va voir sur le site d'étoile tu as tte les explication avec les differentes eaux a donners ou pas! le mieux c'est de la mont roucou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 23 Aoû 2006, 10:38

ba oui mais la mont roucou j'en trouve pas au magasin chez moi j'ai deja chercher alors j'ai vu ici et sur d'autres site que la volvic c'est bien aussi donc j'ai pris la volvic ca au moin y a chez moi.
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 23 Aoû 2006, 10:44

ok pour la volvic sans problème.

Mais rajoute quelques gouttes de vinaigre de cidre pour faire redescendre le PH.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 23 Aoû 2006, 10:55

ok je prend note et je le ferrai
jen
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 23 Aoû 2006, 10:58

si tu veux va sur le site de stella dans le journal du chinchilla! tu auras tte les informations que tu veux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Jeu 24 Aoû 2006, 09:29

merci jen j'ai ete sur le site en faite je suis etonner je savais pas qu'au final d'apres ce que je comprend a part chinchilla du terroin aucune alimentation est bonne pour nos chichis.
c'est ce qui me gene un peu car je suis obliger de passer par le site donc j'ai les semaines d'attente de recevoir le colis et puis le prix de frais de port mais bon j'ai pas le choix pour mes chichis surtout pour leurs bien etre il le faut donc je le fait.
jen
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Jeu 24 Aoû 2006, 10:44

c'est rapide, j'ai commander hier et il faut 2jours ou 3 peut etre pour aller jusqu'à brussel.

Tu n'a pas de truffaut pres de chez toi ou d'animalerie avec des chichi! Car en principe les animaleries qui ont des chichi viennent du terroin donc en plus ils "amenent" des granulés!
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Jeu 24 Aoû 2006, 18:33

jersey a écrit:
merci jen j'ai ete sur le site en faite je suis etonner je savais pas qu'au final d'apres ce que je comprend a part chinchilla du terroin aucune alimentation est bonne pour nos chichis.
c'est ce qui me gene un peu car je suis obliger de passer par le site donc j'ai les semaines d'attente de recevoir le colis et puis le prix de frais de port mais bon j'ai pas le choix pour mes chichis surtout pour leurs bien etre il le faut donc je le fait.

En fait les Chinchilla du Terroin on un élevage, donc personne mieux qu'eux savent ce qui convient au chinchilla ....
il y a aussi une autre bonne marque c'est Mazuri .... mais perso je préfére acheter Français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Jeu 24 Aoû 2006, 20:34

merci a vous mais apparemment moi avant d'aller sur les forum et site de chichis je ne connaissait pas chinchilla du terroin en belgique aucun magasin n'a cette marque j'ai meme ete hier par chchistor pour en avoir la certitude ils m'on dit qu'il ne distrube leurs produit dans aucune animalerie de belgique.

donc la cata le mois dernier javais commander le livre sur les chichis de la solinette et du croqu'in sur chichistor ca avait mis plus de deux semaines pour l'avoir mais bon y a eu la fete national francaise puis belge et j'avais payé par virement donc c'est sur ca avait pas jouer pour la rapidité tout ca enfin c'est pas grave je commanderai des gros paquets histoire de rentabiliser les 20 euros de frais de port et d'avoir assez et quand j'arriverai a la moitié je recommanderai histoire de pas tomber a court
manel
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Jeu 24 Aoû 2006, 22:33

Etoile84 a écrit:
jersey a écrit:

En fait les Chinchilla du Terroin on un élevage, donc personne mieux qu'eux savent ce qui convient au chinchilla ....
il y a aussi une autre bonne marque c'est Mazuri .... mais perso je préfére acheter Français.

Toi au moins sa se voit que tu n'es pas chauvine!! [/b]
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 25 Aoû 2006, 08:18

Non je ne suis pas chauvine, je suis un artisant Français .... qui en a marre de la concurence déloyalle étrangère c'est tout.

En France nous sommes accablés par la TVA & taxe diverses ....
notre cout de reviens et donc pas le même que celui d'un pays de l'Est par exemple .... qui fabriquera le même produit

Mais malheureusement nous artisans Français n'y pouvons rien ... c'est donc a vous (consommateur) de faire la différence.

Vous avez bien vu ... nous n'avons en France pratiquement plus de petit commerce .... tous manger par les grandes surfaces ....
parce que les prix sont moins chers ..... soit...... mais en attendant le petit commerçant en bas de chez vous avait de trés bon produit avec du gout EUX.

J'ai vraiment l'impresssion que maintent les gens achète un prix, plutot que de la qualité ...... je crois ne pas me tromper lorsque je vois autant de gens dans les discounts .... ne me dite pas que la qualité est là !

P'tit coup de gueule du matin ........ ça fait du bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 25 Aoû 2006, 09:00

Je suis d'accord avec toi Stella, mais quand on a pas le choix, faut bien se nourrir la ou on peut !!!
jen
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 25 Aoû 2006, 10:41

stealla je combat avec toi, je suis peut etre jeune, mais pour ceux qui est nourriture je prefere allez chez mon boucher ou boulanger pour avoir de bon produit, quitte a payer plus cher, le fromage ca depend, si on veut qqchose en particulier mais au moins on il s'y connait très bien!

Je viens de recevoier mon colis, je l'ai commander hier matin.

Comment ca se passe pour le virement, Mr PEDDUZZI m'a dit qu'il fallait que je le fasse moi mème. dc je vais a la banque et je met la somme sur leur compte?
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 25 Aoû 2006, 11:13

LuckyMaeva a écrit:
Je suis d'accord avec toi Stella, mais quand on a pas le choix, faut bien se nourrir la ou on peut !!!

Je suis d'accord avec toi ...

Si tu prends par exemple la viande ..... Certain mange un steack venu "d'ailleurs" tous les jours, qui est de la semelle ... et me dites pas le contraire ils préféres manger de la semelle tous les jours, plutot qu'un bon steack bien tendre avec du gout 1 fois par semaine !

Il faut pas croire .... tout le monde à bien du mal en ce moment à joindre les 2 bouts ....... après il y a une certaine qualité de vie ....
mais nous dans le Sud on a pas la même philosophie que vous, je pense. 👎

ps : attention je ne porte aucun jugement sur personne ... c'est juste une constatation personnelle. chacun a ses propres raisons que je respecte.

Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006, 11:25, édité 7 fois
olivier84
Squatteur
Squatteur

Masculin
Prénom : olivier

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 25 Aoû 2006, 11:17

LuckyMaeva a écrit:

oui d accord avec toi lucky c est sur. mais certain sont obligés par faute de moyen et je le comprend tres bien mais ce n ai pas la majorite, c est surtout que la visite au centre commercial est devenu legion maintenant car pratique (deplus les super marché font pression sur les producteurs vu leur volume de vente d ou les prix bas ce qui amene les producteur a faire de la mauvaise qualité ) et on ne pense plus au petit commercant de proximité qui lui paye le prix fort d ou leur mort les uns apres les autres.

le probleme est la, les supermarché c est la facilité pour les gens mais c est aussi la mort du petit commercant.

Par contre pour les animaux il faut ramener les choses a leur place car ce n est aucunement vital de posseder un animal donc il faut y reflechir avant, pourra t on lui donner une nourriture et des soins de qualité?
car la rien ne vous obligent

si c est trop chere et bien il ne faut pas le prendre. Je trouve ca beaucoups mieux que de lui acheter de la m***e car on ne peut faire autrement.
poetjo59
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Pauline

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 25 Aoû 2006, 11:28

Je pense que c'est dans les mentalités, de nos jours on choisit le prix et non la qualité. Les gens se disent c'est plus chèr donc j'achète ailleur alors que si c'est plus chèr c'est pour quelque chose. Je travaille en electro menager et malheureusement les fournisseurs baissent toujours leur cout de production pour baisser le prix d'achat client et bien entendu la qualité baisse énormement, maintenant ce n'est pas rentable de faire réparer autant acheter un nouveau produit. On voit bien que certaine très grande marque coute doublement plus chèr mais y'a la qualité et même les marchands payent la qualité... Je vous dire que marchands gagnent plus d'argent en vous vendant de la "merd.." qu'en vous vendant du haut de gamme.

Pour finir arrêter de penser qu'aux prix !!! Pensez plutôt à la tranquilité....
archibal
Invité

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 25 Aoû 2006, 11:43

mwouai...

on voit tellement de tout...

chez nous on est aussi adepte de manger moins souvent de la viande mais par contre de l'acheter chez le boucher, ya pas photo on voit la différence !
et puis c'est pas plus mal, trop de viande c'est pas spécialement bon pour la santé !

cela dit je vais aussi dans des grandes surfaces discount et pour certains produits (de viles sous-marques ) on trouve une qualité égale ou parfois même supérieure à certaines marques reconnues.

quand aux grandes marques en général... souvent l'usine est la même et on ne change que l'étiquette... et le prix !
(vérifié par des relations familiales ou autres qui ont bossé dans ces milieux)

cela dit, je soutiens les petits commerces et l'artisanat en général, richesses de notre patrimoine.
mais bon, on ne peut toujours vivre en accord avec ses idées, si c'était le cas, je commencerais par ne plus avoir de voiture !
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 25 Aoû 2006, 11:45

👎 👎 👎 👎

c'est plein de bon sens
lucie
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Sep 2007, 11:43

Alors là à vous lire j'ai vraiment l'impression de ne pas m'occuper de mes ptits rats comme il le faudrait!
Je leur achète Prestige et il est vrai que je n'avais jamais considéré le fait qu'ils ne mangent pas les granulés comme un gros problème! De plus je ne pèse pas l'alimentation et ne saurais même pas dire combien de grammes je leur mets par jour... Honte sur moi! Embarassed
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Dim 02 Sep 2007, 12:02

ne te blame pas ! on ne peut pas tout savoir ! et on est là pour apprendre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   

les graines chinchilla prestige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant