Chinchilla

La vie des Chinchillas
 
AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 
 

 les graines chinchilla prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 14:13

Pourquoi pas leur écrire un p'tit mot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 16:00

Heu j'ai jms fait par virement mais je pense que tu dois envoyer ton virement avec ton numéro de commande en communiation et une fois qu'ils l'ont recu ils t'envoie ton colis. (A savoir que l'envoi est réellement hyper rapide même pour moi qui vit en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 16:18

Merci pour les réponses, j'ai pas mal lu et cherché des infos sur internet et dans la litterature, certains veterinaires insistent sur ce point (argument du tri) d'autre moins.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que nourrir uniquement avec des mélanges leur animeaux est mauvais par contre sachant que les miens ne trient pas et en mangent pas bcp et pas souvent je maintient qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, c'est aussi une question de philosophie pour moi des que l'on accepte l'idée de prendre un animal de compagnie c'est déjà à la base accepter de le faire vivre dans des conditions moins naturelles et peut être moins optimale.

D'autre part la notion du "mieux pour notre animal" est à mon avis utilisée à tort vu que justement c'est à nous et pas à eux de le définir.

Je veux dire c'est pareil pour chaque animal de compagnie, on peut toujours se dévouer chaque jour pour le sortir, lui donner ce que l'on pense être la meilleure nourriture, il n'en reste pas moins que ca n'est pas son choix.

Maintenant je trouve bien que des gens comme vous fournissent des conseils et sident les personnes via le forum.
C'est aussi une bonne idée de faire de la recherche sur l'alimentation, il n'en reste pas moins que:

Tous les animeaux en captivité vivent plus longtemps que les autres est pour autant qu'il sont "mieux" qu'en extérieur?

Qui peut scientifiquement et précisement dire les chinchillas doivent avoir une alimentation de x% graisse y % proteines....
J'en doute un peu, il y a bien sur les toxique qu'il est bien de savoir identifier... après l'optimisation de la nourriture je serais plus sceptique. Enfin ceux qui essaient d'en savoir plus on le mérite d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 37
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 16:22

bibizarre a écrit:



Qui peut scientifiquement et précisement dire les chinchillas doivent avoir une alimentation de x% graisse y % proteines....
J'en doute un peu, Wink

les vétos compétents ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 16:24

Un autre exemple me vient à l'esprit:

Manger trop gras est mauvais pour la santé des hommes(maladie durée de vie)
Certains humains mangent trop gras car ils aiment le gout de certains aliments.

Les Chinchillas aiment les friandises.
Elle sont mauvaise pour leur santé.

Pour moi ces affirmation basent mon point de vue: Il faut pas tomber dans l'excès et imposer à nos animeaux un régime "trop" optimal... ou "pas assez".

Maintenant pour les "toxiques" si ils le sont trop dangereusement il est clair pour moi qu'il faut les bannir.
Ex: imposerait on à un bébé de boire de l'alcool?

La différence est difficile à connaitre même pour les spécialiste je suppose donc autant être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 16:26

Gus oui je suis d'accord pour une estimation à 10% de la valeur pour chaque element mais pas pour donner une précision telle qu'il n'y ait plus de fourchettes.

Je suis près à parier que les conseils varient d'ailleur de plus de 10% entre deux vétérinaire et qui peut se placer en experts pour dire que l'un est meilleur que l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 16:29

Tu sais il y a des scientifiques et des zoologistes qui font des recherches sur les animaux en fonction de leur provenance et de leur anatomie, c'est a partir de cela que l'on sait si telle oun telle chose est bonne pour nos animaux !
De plus il les ont observés dans leur milieu naturel afin de savoir de quoi était composé leur alimentation!

TOUS les vétos te diront qu'un chien qui mange des croquettes Eco + vivra beaucoup moins vieux et aura plus de probleme de santé qu'un chient qui mange des croquettes de la marque Hill's ou Purina (pour ne citer que celle la).

Pour les chichis, c'est la même chose, est ce que tu crois que dans la cordillere des Andes il pousse du Maïs ou des carottes ?

En plus, justement ils sont en captivité, donc autant leur donner la nourriture qui leur convient au mieux plutot que de vouloir faire des fantaisies !

Faire un comparatif lol :
Les gens qui sotn en prison sont privés de liberté donc en captivité, est ce que pour autant on les nourris avec des croquettes pour chien ?

Je finirai par dire, en plus la marque Prestige est plus cher que la marque des "Chinchillas du Terroin" quand on voit tout ce qu'on dépense chez le véto en les nourrissant mal!


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 37
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 16:31

je comprends parfaitement ce que tu veux dire

en l'occurence, ce n'est pas tant une question de fourchette dans le cas de cette alimentation que du fait de puisque c'est un mélange, le chinchilla n'aura jamais assez des nutriments dont il a besoin.

en effet, les hommes ne font pas toujours ce qu'il y a de mieux pour leur santé (moi la 1ere) mais ce n'est pas pour autant que c'est bien.
et on n'a pas à imposer à un animal une mauvaise hygiène sous pretexte que s'il choississait, il ne prendrait pas forcément la nourriture saine tout simplement car un animal n'a pas la meme faculté de penser qu'un homme !
il ne saura pas distinguer ce qui est bon pour son métabolisme ou non alors que l'homme, lui, le peut (meme si ce n'est pas son choix)

pour ma part, je préfère donner des granulés de qualité et une friandise chaque jour pour le plaisir des loulous, plutot que de leur donner un mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 16:57

Je ne donne pas de mélange non plus j'ai précisé que je leur "mélangeait" les mélanges au granulé de temps en temps en petites quantités (ou des fois donnée à la min pendant les sorties). A la place des friandises.

Cela dit mes chinchillas mangent tout granule plus melange.

Si on veut être très exact il faut dire pas de mélange si les chinchillas trient et attention à la composition des mélanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 26 Sep 2007, 17:23

Merci pour la précision,perso j'avais compris que tu leur donné que ça et ne plus tous els jours !
Si c'est une fois de temps en temps pkoi aps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 12 Oct 2007, 13:03

Darkangel un peu de calme.

Je suis ravi si des scientifique font des recherches sur l'alimentation du chinchilla, le mieux ca serait de citer les sources ca interesserai surment plus les lecteurs que ce type de réponse. C'est principalement à cela (transmettre des informations scientifiques aux non spécialistes) que devrait servir un forum plutôt que de porter un jugement moralisateur très insuffisament argumenté.

Cela vaudrait aussi certainement mieux que la première réponse d'étoile (sur ce topic) qui est plein de "j'ai entendu dire que" "c'est certainement par ce que.." j'ai jamais calculé mais.." "selon quelques sources". "certains te diront"

D'autre part je trouve dommage que le lien entre terroin et ce forum soit si étroit. Malheureusement sa pousse à se demander ou s'arrête la pub et ou commence l'explication "scientifique". Cela dit je ne porte pas de pour autant de jugement sur le fond c'est simplement un question de crédibilité Wink

PS:

"Pour les chichis, c'est la même chose, est ce que tu crois que dans la cordillere des Andes il pousse du Maïs ou des carottes ?"

Intéressant et toi qu'est-ce que tu crois? Sérieusement je suis né dans la cordilière Wink

"En plus, justement ils sont en captivité, donc autant leur donner la nourriture qui leur convient au mieux plutot que de vouloir faire des fantaisies !

Faire un comparatif lol :
Les gens qui sotn en prison sont privés de liberté donc en captivité, est ce que pour autant on les nourris avec des croquettes pour chien ?"

je penses que tu réagis pas de manière très constructive, ni ne lis mes messages attentivement.
Entre donner des granulé Terroin et des friandises à côté et donner de granulé Ovator et donner comme friandise un peu de mélange prestige je te défie de prouver scientifiquement qu'il y a une différence significative de qualité.

Pour la remarque sur les prisonnier je te renvoie à l'étude de sa pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 12 Oct 2007, 13:34

Euh bah moi je suis tres calme !!
Je le suis toujours !
Juste qu'il aurait fallu que tu expliques des le debut que tu leur en donnais occassionellement !
Apres tu as plusieurs personnes qui te disent que c'est aps bon (perso, j'ai aps d'actions aux Terroins) mais tu fais ce que tu veux !
Juste qu'aprés avoir eu et j'espere bien lu ces conseils, tu ne viendras pas te plaindre le jour ou un de tes chichis aura des problemes digestif !


Toute maniere les chinchillas n'aiment pas forcement les friandises, c'est nous qui nous faisons plaisir en leur donnant !

Voir sur ce site, qui est celui d'un veterinaire, tout en bas de la page au niveau alimentation !

http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub15/703.html
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Accroc
Accroc
avatar

Féminin
Age : 40
Localisation : Paris
Prénom : Elodie

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 12 Oct 2007, 14:03

bibizarre a écrit:
D'autre part je trouve dommage que le lien entre terroin et ce forum soit si étroit. Malheureusement sa pousse à se demander ou s'arrête la pub et ou commence l'explication "scientifique". Cela dit je ne porte pas de pour autant de jugement sur le fond c'est simplement un question de crédibilité Wink

J'ai demandé à Stella la possibilité de rédiger un article à ce sujet pour éclaircir ce point. Beaucoup de gens pensent que comme Stella, Cécile et d'autres connaissent Mr et Mme Peduzzi, paf le forum est "à la solde" des chinchillas du Terroin. Il est vrai que l'on cite souvent cette marque mais le forum respecte la démocratie, chacun est libre de nourir son animal comme il l'entend et de le dire sur le forum.

Stella a comparé la composition de pas mal d'alimentations et certaines personnes ont eu de graves soucis de santé avec leur chinchilla en leur donnant certaines marques d'alimentation. Ici c'est un échange, chacun partage son expérience et on n'a pas pour vocation de faire consommer la même chose par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 12 Oct 2007, 14:24

Je veux pas mettre de l'huile sur le feux mais j'ai été une de celle qui soutenait mordicus que Pres**** c'etait bien. D'ailleurs j'ai eu quelques prises de bec avec Stella à ce moment la . Je partais du principe que la nourriture animale était quasi plus contrôlée que la nôtre (ce qui est vrai dans certains cas).

Puis un jour j'ai eu un soucis avec un de mes chinchis. Du au tri qu'elle faisait elle avait perdu pas mal de poids. J'ai donc commandé aux chinchillas du terroin (en petite quandtité d'abord) pour voir si elle s'y habituerai et reprendrai un poid convenable (et surtout en restant stable par la suite).

Je ne prône aucune nourriture chacun fait ce qu'il veut et est libre de ses choix mais personellement je ne changerai pour rien au monde. Mes chinchis sont plus speed, il ont un pelage superbe et ils gardent un poids constant (ce qui était loin d'être le cas avant).

J'ai des chinchillas depuis deux ans maintenant et je pars donc du principe que ceux qui en ont depuis plus de 10 ans ont certainement une expérience que je n'ai pas et qui me sera profitable. Beaucoups sur ce forum ont vu une amélioration en changeant de nourriture.

Juste pour dire que si tout le monde fait le même constat c'est peut-être qu'ils n'ont pas tout à fait tord...

Personellement, en ce qui concerne le cas occasionnel de friandise, c'est vite réglé car je n'en achètes plus. Je m'explique : j'ai un jardin, une fois qu'on sait un peu reconnaître ce qui est bon ou non pour le chinchilla ca devient très très simple. Ca me permet de savoir ce que je donnes à mes animaux et d'en avoir toujours sous la main. Il a plein de bon truc à donner et pour réellement trois fois rien donc j'ai opter pour cette méthode là
Revenir en haut Aller en bas
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 37
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 12 Oct 2007, 15:04

je n'ai pas non plus d'actions chez les terroins mais je préfère de loin écouter l'avis de professionnels, se consacrant aux besoins des chinchillas plutot qu'une marque commerciale qui touche un peu tous les animaux ...

apres, chacun fait comme il veut mais il ne faut pas etre de mauvaise foi.
les études prouvent la différence de qualité entre les différentes marques. c'est donc en toute connaissance de cause qu'on leur donne telle ou telle alimentation mais il ne faut pas dire que l'une est meilleure que l'autre si tel n'est pas le cas. et en l'occurence, c'est le cas avec p***
mais maintenant : encore une fois, chacun fait comme il le souhaite !!

une derniere chose, je n'ai pas trouvé ta remarque sur le prisonnier pertinente ! mais je suis peut etre passée à coté de quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum
avatar

Féminin
Age : 53
Localisation : Vaucluse (84)
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Ven 12 Oct 2007, 20:57

bibizarre a écrit:
......
Qui peut scientifiquement et précisement dire les chinchillas doivent avoir une alimentation de x% graisse y % proteines....
J'en doute un peu, il y a bien sur les toxique qu'il est bien de savoir identifier... après l'optimisation de la nourriture je serais plus sceptique. Enfin ceux qui essaient d'en savoir plus on le mérite d'essayer Wink

Il existe des études très sérieuses concernant l'alimentation de tous nos animaux de compagnie (chien, chat, poisson rouge) et les éleveurs professionnels ont d'ailleurs grandement contribué à leur élaboration.

bibizarre a écrit:
.....
Je suis ravi si des scientifique font des recherches sur l'alimentation du chinchilla, le mieux ca serait de citer les sources ca interesserai surment plus les lecteurs que ce type de réponse. C'est principalement à cela (transmettre des informations scientifiques aux non spécialistes) que devrait servir un forum plutôt que de porter un jugement moralisateur très insuffisament argumenté.

Nous sommes sur un forum de discutions, nous échangeons nos expériences ... ce forum n'est pas voué à être un forum scientifique qui barberait la plupart des membres, sauf toi peut-être !!!! (il existe néanmoins une partie "Initiès ou nous parlons de choses un peut plus complexe) si nos "jugement moralisateur" et "très insuffisamment argumenté" ne te plaisent pas ce que je comprends tout à fait .... cherche toi un forum qui te convient mieux ... ou inscrit toi dans une association chinchilla ... il en existe un peu partout dans le monde, ils seront certainement très heureux de répondre à tes questions scientifiques.

Citation :
Cela vaudrait aussi certainement mieux que la première réponse d'étoile (sur ce topic) qui est plein de "j'ai entendu dire que" "c'est certainement par ce que.." j'ai jamais calculé mais.." "selon quelques sources". "certains te diront"
Tu vois, je peux aussi sortir tes phrases de leur contexte ... mais on ne fait pas avancer le débat ... c'est vile et sans intérêt :
-en même temps je ne suis pas sure ....
- Evidemment leur donner le régime idéal c'est le mieux (ton 2ième prénom c'est pas Lapalisse ?)
- Je suis d'accord avec ceux qui disent que nourrir uniquement avec des mélanges leur animeaux est mauvais (bon c'est ce qu'on se tue à dire)
- Tous les animeaux en captivité vivent plus longtemps que les autres (ça tombe sous le sens mais ... merci de l'avoir préciser ... il y a des blondes ici)




Citation :
D'autre part je trouve dommage que le lien entre terroin et ce forum soit si étroit.

Ici nous ne jugeons personnes, chacun est libre de donner l'alimentation qu'il désire à ses chinchillas ....

Nous préconisons (conseiller, vanter, recommander), simplement une alimentation FRANÇAISE saine (sans produit chimique et sans OGM) mise au point par des éleveurs depuis 40 ans ....


D'ailleurs avec la même vigueur nous préconisons l'eau de Mont Roucous pour sa faible minéralité et son Ph acide (et Française également) .... et curieusement tu ne relèves pas !!!!!

D'autre part Chinchillas du Terroin n'étant pas disponible en Suisse à ton grand bonheur ... je ne comprends pas ta méprise à leur égard !!!

T'es vachement bi...bizarre ... pour finir sur un petit brin d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 20 Nov 2007, 14:21

Désolé pour la mise au point, je comprends très bien ton point de vue étoile, simplement j'essaye à ma manière de changer légèrement le ton du forum.

C'est vrai que sur ma première affirmation je suis allé trop loin, bien entendu que des études ont été faite et sont encore faites par les producteurs de nouriture à chinchillas.

Mon point de vue est que comme dans le domaine de la diététique humaine (et même plus vu que certainement l'alimentation du chinchilla est moins étudiée que celle de l'homme), il existe encore des incertitudes concernant l'alimentation "idéale". Et plus encore concernant la nocivité de certains aliments (se situant entre ceux qui sont communément admis comme bon et ceux communément admis comme mauvais).

Ensuite je m'excuse à nouveau pour les remarques ayant trait à ton utilisation du doute. Il n'y a rien (à mon avis) de mauvais à exprimer ses doutes quand on donne des conseil ou quand l'on execute une critique, cependant ce qui me "dérange" (un peu) dans ton cas c'est que juste après avoir exprimé un "doute" tu tire des conclusions souvent abruptes et définitive souvent accompagné d'un jugement moral. Certes je ne mets absolument pas en doute que cela part d'une bon sentiment et dans un but louable d'aider les autres et surtout leur chinchillas :)

Personellement je serais en effet ravi qu'un bon forum scientifique consacré aux chinchillas regroupant en plus des travaux plus ou moins récents l'ensemble des avancées et publications concernant les recherches sur nos petits amis existe (idéalement avec des moderateurs experts vétérinaire éthologue et biologiste voir autres), je ne penses pas que ca soit le cas étant donné mes nombreuses recherches, j'espère me tromper, mais ici personne n'y ayant fait référence je doute fort de son existence Wink

Finalement concernant ce forum, je suis content que quelqun comme vous et votre équipe s'investissent pour animer et faire vivre ce forum, il en existe d'autre du même style mais il semble que ca soit le plus fréquenté et le mieux animé donc le plus interessant (comme souvent pour les forums).
Un grand merci à vous pour le travail effectué donc.
Cependant j'espère que vous êtes d'accord avec moi que même si vous avez une liberté totale vous gardez un devoir moral de dilligence et de qualité, en effet beaucoup de gens lise et s'informe via ce forum, vous conviendrez j en suis sur qu'il est necessaire d'y apporter des infos de la meilleur qualité possible. Bien entendu le forum n'est pas un lieu reservé à une élite en général c'est un lieu d'information et de vulgarisation ou des béotiens interessé peuvent librement s'informer et parler avec des experts de tout niveaux. Je penses donc normal de ne pas trop scientifiser un forum. Cependant à l'inverse il faut essayer de donner les informations de manière un minimum scientifique sinon le forum perd de son sens. Par exemple j'aurais trouvé plus adéquat des dire l'eau idéalement doit avoir telles teneurs en ... et ensuite rajouter comme par exemple et citer les marques. (déjà pour les non francais qui ont une eau du robinet de différente qualité). Pareil pour la nourriture les déclaration trop fréquente type je donne le meilleur , l'alimentation du terroin... m'énerve un peu, surtout sans explications, beaucoup d'élevages pros utilisant une autre alimentation (par ailleur). Pareil pour les infos génétique par exemple ta réponses sur le sujet diamant bleu, la je trouve limite de dire vous vous trompez en gardant pour soi la réponse que tout le monde cherche (j'ai fini par la trouver ailleur certes) cela à mon avis est une mauvaise manière de tenir un forum.

Par pitié une dernière requête arrêter de manière définitive les réponse si ca te plais pas va voir ailleur, pareil ca n'est pas digne d'un bon forum. (exception faite pour les trolls et les posts grossier et illégaux).

En guise de conclusion à mon avis ce forum est de bonne qualité générale c'est pourquoi je penses continuer à y venir régulièrement. et je penses que je ne suis pas le seul à chercher ou aprécier des réponses parfois un petit peu plus scientifique sur certains sujets cela en tout cas ne nuirait pas à la qualité globale du forum.

PS: Grand remerciements à toute l'équipe du forum
Revenir en haut Aller en bas
ourse-blanche
Animatrice en chef !
Animatrice en chef !
avatar

Féminin
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Prénom : esther

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 20 Nov 2007, 14:35

bonjour, moi perso je sais ke je suis revenue sur chinchilla du terroin pour ma louloutte ( enfin j'y reviens merci noiraude d'ailleurs pour tes conseils j'y suis preske ) tt simplement parce que là Morgane ne trie pas et justement je n'ai pas de risques de carences en quoi-que se soit. maintenant c'est vrai que chacun voit midi à sa porte mais je constate qu'en animalerie c'est quand mm la nourriture la plus proposée donc pour moi il n'y a pas photo car rien n'est trop pour mes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pythonmotaba.free.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 20 Nov 2007, 15:46

J'ai toujours utilisé le terroin que je mélange à un autre et mes loulous s'en portent très bien de meme que j'utilise le Mont Rouscous.

Par contre si je puis me permettre, ce n'est pas un forum qui fonctionne sur le "scientifique" mais plutôt par passion comme la plupart des forums chinchillas.
Après chacun voit les choses différement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mar 20 Nov 2007, 19:16

desole je reviens un peu en arriere

Etoile84 a écrit:


moi lorsque je récupère des chichi ... dont les proprio ne veulent plus je les passe direct aux Chinchillas du Terroin .... certain font la bouille pendant 2 jours mais ils finissent pas les manger ... de toute façon pas de friandise s'ils ne mangent pas.... en fait je leur donne pas le choix ....

ça doit-être le bagne chez moi

donc nous sommes pas obliger de faire le passage progressif?
je sais que chez certain animaux il faut changer de nouriture petit a petit car sinon ils ont la diarrhée!
peu etre pire chez des petites betes sensible comme les chinchilla
Ma petite Youpi risque rien alors si je la change d'un coup?car je pense bientot passer a terrion lorsqu'elle se sera habituer a nous (pas trop de changement d'un coup la pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 21 Nov 2007, 02:40

Je n'ai jamais demandé que le forum soit un forum scientifique, j'ai simplement exposé mon souhait que les réponses aux questions technique aient un minimum de fondement scientifique, c'est pas du tout la même chose. Personellement si un sujet me passionne je suis content d'approfondir continuellement mes connaissances ca me paraît normal.

Maintenant il y a plein d'autres bonnes marques que terroin, et d'autres élevages qui utilisent ces marques (Mazzuri ovator schweizer etc...) ou encore qui fabriquent eux mêmes leur nourritures (comme terroin en france). Ca n'est pas objectif de dire partout c'est LA meilleure -même si elle est certainement de bonne qualité- et personellement je trouve personellement l'argument acheter français (suisse pour nous) est nul, seule la qualité compte.

Ensuite il faut remarquer que les mélanges ne sont pas mauvais en soi mais c'est le fait que certains chinchillas trient dans le mélange qui est dangereux. Bien entendu le contenu doit être vérifié, aussi bien pour un mélange que pour des pellets.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : vichy
Prénom : laetitia

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 21 Nov 2007, 10:23

c'est pour cela qu'il est fortement deconseillé d'utiliser la marque prestige car ce qu'il contient est dangereux pour les chichis ( exemple le mais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 21 Nov 2007, 14:53

Pour l'exemple c'est un peu raté vu que du mais il y en a aussi dans la composition des pellets du terroin...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : La Frette sur seine
Prénom : Aurélie

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 21 Nov 2007, 15:36

Dans les graines prestiges, il y a aussi des baies d'églantiers et des bananes séchées, qui sont des friandises a donné occasionnellement et non tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zooloo
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : vichy
Prénom : laetitia

MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   Mer 21 Nov 2007, 21:01

et du raisin aussi considéré comme une friandise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les graines chinchilla prestige   

Revenir en haut Aller en bas
 
les graines chinchilla prestige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestige Premium Perruches de Versele-laga
» Une calo très sélective sur son mélange de graines
» Mélanges de graines.
» [Donne] graines de Palmier de méditérannée
» Les graines de frêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla :: Les Chinchillas :: Tous sur les chinchillas :: les post it !-
Sauter vers: