Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emydetours1

les graines chinchilla prestige

Messages recommandés

le chinchilla prestige est t'il bon pour les chinchillas on en utilise depuis 4ans pour les plus vieu il y a aussi de la luzerne dedans il mange tout car on mé que 30gr par chinchi est ce bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseille a tout le monde ces granulés .......

CERTAIN te diront que leurs chinchillas en mangent depuis des années sans être malade...

C'est certainement parce qu'ils n'ont jamais été voir la tronche de son foie .... mais là je ne leurs jetterais pas la pierre, car c'est quand même assez rare de faire faire une biopsie sur un chinchilla vivant ... même mort d'ailleurs.


cette nourriture est composé de 50% de friandise et 50% de granulés, j'ai jamais calculé mais grosso modo ça doit être ça.

Les friandises données avec autant d'abondance sont néfaste pour le foie du chinchilla "foie gras" par contre il n'y a pas suffisamment de granulés bon pour lui, résultat : ton chinchilla risque de grave carence et développer une dégénérescence graisseuse du foie.

D'autre part, les pellets ne contiennent pratiquement pas de vitamines et selon quelques sources les granulés contiendraient de l'huile de tournesol c'est la cerise sur le gâteau ...

Bon après, j'ai déjà entendu dire que quelqu'un avait nourris son chinchilla pendant 15 ans avec ça .... bon j'y crois pas de trop !

Maintenant c'est a toi de voir ......... si tu ne veux pas prendre la manque Chinchillas du terroin, prend vitacraft les pellets sont pas mal mais manque de vitamines aussi. (faire attention car ils contiennent de la betteraves, cette cellulose ils l'assimile très bien et ne fait pas son travail de leste, le chinchilla a tendance à très constipé ... donc faire un essai avant)

voilà un raccourcis pour plus d'info : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté une foi la marque prestige et je dirai plutot 75 % friandise, 25 %granulé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on prend les très gros sac chez un mec qui vend en gros et dans la boite (qu'on remplis pour que sa soit plus pratique pour prendre les 30g quotidien plutot que de plonger dans le sac) c'est vrai qu'il y a pas mal de friandises (baies d'églantier, rond de luzerne, petit pois écrasé, croquette de carotte, graine de mais écrasé, raisin sec, écorce) et le reste c'est de la luzerne mais il y en a beaucoup aussi de vitakraft je prend des chardon et le calcium sinon on se server aussi d'une marque de temps en temps (hamiform) c'est des friandise exemple (mélange avoine et pois seché ou il y a marqué "améliore la digestion" ou encore mélange riz et feuille de tisane séché "facilite le transit intestinal" c'est pas bon non plus ? il faut quand méme que je change progressivement de croquette ? merci pour vos renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je parle de vitacraft je parlais des pellets pas du mélange.

TOUT LES MELANGES SONT A PROSCRIRE !

Aprés si tu en donnes c'est en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je prend chez vitakraft c'est pas des mélange c'est hamiform qui fé lé mélange que je té dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui toi tu parles d'hamiform mais moi je parlais dans mon topic de vitakraft

Etoile84 a écrit:
si tu ne veux pas prendre la manque Chinchillas du terroin, prend vitacraft les pellets sont pas mal mais manque de vitamines aussi. (faire attention car ils contiennent de la betteraves, cette cellulose ils l'assimile très bien et ne fait pas son travail de leste, le chinchilla a tendance à très constipé ... donc faire un essai avant)


moi je parlais de ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais avant de changer radicalement je doit kan méme y aller progressivement ? les chardon de vitakraft et le calcium de temps en temps en friandise ne leur font pas de mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par Prestige et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas fait pour lui déjà car il triait beaucoup trop, donc j'ai changé pour chichi du terroin car il venait de cet élevage et je pense qu'il avait l'habitude de cette alimentation mais quoi qu'il en soit si tu veux que ton chichi soit en pleine santé : prends lui des croquettes chinchillas du Terroin, il va adorer certes un peu plus chèr mais lui procure tellement de bien être pour lui, c'est un produit 100% fait pour lui, et ton chichi va avoir un pelage encore plus beau et tu pourras lui donner ça tout au long de sa vie tu n'auras plus à se casser la tête




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En friandise, ils adorent les racines de pissenlit, la solinette, les pétales de rose, les orties, des chips de pomme et les chardons comme tu dis il adore mais avec grande modération c'est comme pour nous concernant l'alcool avec modération ?

Le calcium je viens d'acheter une boite de chez vitakraft il ne les mange pas, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal si ton chichi aime continue à lui en donner de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
oki mais avant de changer radicalement je doit kan méme y aller progressivement ? les chardon de vitakraft et le calcium de temps en temps en friandise ne leur font pas de mal ?


tu pourras laisser tomber des cachets de calcium si tu passes à l'alimentation chinchillas du terroin ... tout est inclus dans les granulés ....


le préconise un changement en 3 fases :
1/3 nouveau granulés + 3/1 ancien pendant une semaine
moitié/moitié la semaine suivante
3/1 de nouveau et 1/3 d ancien encore une semaine
ensuite la totalité de nouveau granulés ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcium c'est surtout notre femelle qui se lance dessus quand en est pleine et après pendant l'alaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi changé pour les granulés Chinchilla du Terroin et je suis très contente car mes chinchillas sont en pleine forme et ont un poils magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il ya beaucoup de chose ds prestique, on trouve regulierement des bananes sechées., il y a aussi de la luzerne. C'est que mes chichi sont assez difficile, car si je leurpropose que des chichi du terroin il n'y touche pas bcp.

Et vu que isis n'était pas très bien après son operation, du coup on a un peu abandonner l'idee de faire que du eterroin, mais on melange les 2, et le matin je vois qu'il les on manger.

Donc c'est decide , changement de nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jen, c'est pas parce que c'est chinchillas du Terroin qu'ils n'en veulent pas ... c'est tout simplement parce qu'ils préférent les friandises.

Il existe un petit truc que je donne souvent aux personnes qui ont la volonté de changer.

lorsque tu reçois tes granulés tu les mets dans un récipient en plastique isotherme sur le dessus (des granulés) tu mets un paquet de bouton de rose, ouvert le paquet, pour que les granulés prennent l'odeur et tu refermes bien le recipient .... au bout de quelques jours les granulés auront pris l'odeur des boutons de roses et tes chichis se jeterons dessus ...... au bout de quelques temps tu n'as plus besoin de cette ruse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un peu hors sujet mais aurrait tu une photo de bouton de rose stella? met il possible de leur en donner que je fais moi meme ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les fais moi meme avec les roses du jardin, des qu'un bouton commence a peine a s'ouvrir je le cueuille et je le met a secher sur un grillage de plastique (sechoir a champignons au depart).
ça seche tres bien en ete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question ( peut etre un peu bete mais bon ) . Je viens de lire sur le forum que les chichis prestige était à proscrire, donc je vais vous écoutez pour la bonne santé de nos boules de poils...
Par contre, j'ai bien noté ce que Stella a écrit pour les habitué, mais dans le cas ou ils ne veulent vraiment pas manger les croqs du terroin, je laisse leur gamelle avec les croquette jusqu'à ce qu'ils mangent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuckyMaeva a écrit:
petite question ( peut etre un peu bete mais bon ) . Je viens de lire sur le forum que les chichis prestige était à proscrire, donc je vais vous écoutez pour la bonne santé de nos boules de poils...
Par contre, j'ai bien noté ce que Stella a écrit pour les habitué, mais dans le cas ou ils ne veulent vraiment pas manger les croqs du terroin, je laisse leur gamelle avec les croquette jusqu'à ce qu'ils mangent ?


il faut faire un mélange au début .... mais ensuite tu laisses que les granulés du terroin .... il n'y a aucune raison pour qu'ils ne les mangent pas .... surtout si au début tu les aromatises à la rose

moi lorsque je récupère des chichi ... dont les proprio ne veulent plus je les passe direct aux Chinchillas du Terroin .... certain font la bouille pendant 2 jours mais ils finissent pas les manger ... de toute façon pas de friandise s'ils ne mangent pas.... en fait je leur donne pas le choix ....

ça doit-être le bagne chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que parfois il ne va rester que les prestige et parfois il va rester un peu des 2. Mais bon en se mmt il dioivent deprimer un peu car ils ont separer, chaleurs oblige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors c'est ce que je donne a mes chichis la prestige bon je pense que je vais commander des chinchillas du terroin alors mais un melange hein je vais pas totalement les supprimé .si ?je doit?

ah j'en profite pour demander vitakraft fait des baton a grignotter que pour chinchillas j'en ai acheter 2-3 fois a mes chichis ils adorent mais je sais pas trop si c'est bon pour eux sans parlé du fait que guismo machouille tout se qui tombe sous ses dents donc a chaque fous la moitié du baton en bois se retrouve en miette dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les baton tt fait c'est pas top du tt pour les chichi, trop de tournesol ou de friandise, mauvais pour les chichi.

Pour changer de granulé, il aut modifier progressivement les doses. 2/3 prestige et 1/3 terroin, pendant 1 semaine, la semaine d'apres moit moit, et la semaine d'apres 1/3 prestige 2/3 terroin, jusqu'a arriver a ttlt terroin. Tu peux assi utilliser le truc de stella avec les boutons de roses si ils refusent de manger les terroins!

PS: commande sur le site tu as des reductions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci mais au final je lis et je lis et je m'appercois que je suis totalement nul avec sont alimentation enfin leurs alimentations
mes graines etait du prestige,j'ai donner les baton super cradingue pour eux et mon foin est du vitakraft en clair pas de grosse tige comme je vient de le lire dans le topic mode d'emploi du chinchilla.

enfin je suis pas trop nul quand meme pas trop la cage est bien a la bonne taille ,l'eau c'est de la volvic(heureusement que je leur ai pas donner la vitakraft que j'avais) disons que je me suis juste planté dans l'alimentation mais je fait comment moi maintenant pour leurs changer le foin?

ba oui je vais prendre le foin sur chinchillas du terroin mais je doit faire comme pour les granulé pour les adapté ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eau c'est bien, mais si tu va voir sur le site d'étoile tu as tte les explication avec les differentes eaux a donners ou pas! le mieux c'est de la mont roucou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba oui mais la mont roucou j'en trouve pas au magasin chez moi j'ai deja chercher alors j'ai vu ici et sur d'autres site que la volvic c'est bien aussi donc j'ai pris la volvic ca au moin y a chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je prend note et je le ferrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux va sur le site de stella dans le journal du chinchilla! tu auras tte les informations que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jen j'ai ete sur le site en faite je suis etonner je savais pas qu'au final d'apres ce que je comprend a part chinchilla du terroin aucune alimentation est bonne pour nos chichis.
c'est ce qui me gene un peu car je suis obliger de passer par le site donc j'ai les semaines d'attente de recevoir le colis et puis le prix de frais de port mais bon j'ai pas le choix pour mes chichis surtout pour leurs bien etre il le faut donc je le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rapide, j'ai commander hier et il faut 2jours ou 3 peut etre pour aller jusqu'à brussel.

Tu n'a pas de truffaut pres de chez toi ou d'animalerie avec des chichi! Car en principe les animaleries qui ont des chichi viennent du terroin donc en plus ils "amenent" des granulés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jersey a écrit:
merci jen j'ai ete sur le site en faite je suis etonner je savais pas qu'au final d'apres ce que je comprend a part chinchilla du terroin aucune alimentation est bonne pour nos chichis.
c'est ce qui me gene un peu car je suis obliger de passer par le site donc j'ai les semaines d'attente de recevoir le colis et puis le prix de frais de port mais bon j'ai pas le choix pour mes chichis surtout pour leurs bien etre il le faut donc je le fait.


En fait les Chinchilla du Terroin on un élevage, donc personne mieux qu'eux savent ce qui convient au chinchilla ....
il y a aussi une autre bonne marque c'est Mazuri .... mais perso je préfére acheter Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous mais apparemment moi avant d'aller sur les forum et site de chichis je ne connaissait pas chinchilla du terroin en belgique aucun magasin n'a cette marque j'ai meme ete hier par chchistor pour en avoir la certitude ils m'on dit qu'il ne distrube leurs produit dans aucune animalerie de belgique.

donc la cata le mois dernier javais commander le livre sur les chichis de la solinette et du croqu'in sur chichistor ca avait mis plus de deux semaines pour l'avoir mais bon y a eu la fete national francaise puis belge et j'avais payé par virement donc c'est sur ca avait pas jouer pour la rapidité tout ca enfin c'est pas grave je commanderai des gros paquets histoire de rentabiliser les 20 euros de frais de port et d'avoir assez et quand j'arriverai a la moitié je recommanderai histoire de pas tomber a court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
jersey a écrit:
merci jen j'ai ete sur le site en faite je suis etonner je savais pas qu'au final d'apres ce que je comprend a part chinchilla du terroin aucune alimentation est bonne pour nos chichis.
c'est ce qui me gene un peu car je suis obliger de passer par le site donc j'ai les semaines d'attente de recevoir le colis et puis le prix de frais de port mais bon j'ai pas le choix pour mes chichis surtout pour leurs bien etre il le faut donc je le fait.


En fait les Chinchilla du Terroin on un élevage, donc personne mieux qu'eux savent ce qui convient au chinchilla ....
il y a aussi une autre bonne marque c'est Mazuri .... mais perso je préfére acheter Français.


Toi au moins sa se voit que tu n'es pas chauvine!! [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas chauvine, je suis un artisant Français .... qui en a marre de la concurence déloyalle étrangère c'est tout.


En France nous sommes accablés par la TVA & taxe diverses ....
notre cout de reviens et donc pas le même que celui d'un pays de l'Est par exemple .... qui fabriquera le même produit

Mais malheureusement nous artisans Français n'y pouvons rien ... c'est donc a vous (consommateur) de faire la différence.

Vous avez bien vu ... nous n'avons en France pratiquement plus de petit commerce .... tous manger par les grandes surfaces ....
parce que les prix sont moins chers ..... soit...... mais en attendant le petit commerçant en bas de chez vous avait de trés bon produit avec du gout EUX.

J'ai vraiment l'impresssion que maintent les gens achète un prix, plutot que de la qualité ...... je crois ne pas me tromper lorsque je vois autant de gens dans les discounts .... ne me dite pas que la qualité est là !

P'tit coup de gueule du matin ........ ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi Stella, mais quand on a pas le choix, faut bien se nourrir la ou on peut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stealla je combat avec toi, je suis peut etre jeune, mais pour ceux qui est nourriture je prefere allez chez mon boucher ou boulanger pour avoir de bon produit, quitte a payer plus cher, le fromage ca depend, si on veut qqchose en particulier mais au moins on il s'y connait très bien!

Je viens de recevoier mon colis, je l'ai commander hier matin.

Comment ca se passe pour le virement, Mr PEDDUZZI m'a dit qu'il fallait que je le fasse moi mème. dc je vais a la banque et je met la somme sur leur compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuckyMaeva a écrit:
Je suis d'accord avec toi Stella, mais quand on a pas le choix, faut bien se nourrir la ou on peut !!!


Je suis d'accord avec toi ...

Si tu prends par exemple la viande ..... Certain mange un steack venu "d'ailleurs" tous les jours, qui est de la semelle ... et me dites pas le contraire ils préféres manger de la semelle tous les jours, plutot qu'un bon steack bien tendre avec du gout 1 fois par semaine !

Il faut pas croire .... tout le monde à bien du mal en ce moment à joindre les 2 bouts ....... après il y a une certaine qualité de vie ....
mais nous dans le Sud on a pas la même philosophie que vous, je pense. ?



ps : attention je ne porte aucun jugement sur personne ... c'est juste une constatation personnelle. chacun a ses propres raisons que je respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuckyMaeva a écrit:
Je suis d'accord avec toi Stella, mais quand on a pas le choix, faut bien se nourrir la ou on peut !!!


oui d accord avec toi lucky c est sur. mais certain sont obligés par faute de moyen et je le comprend tres bien mais ce n ai pas la majorite, c est surtout que la visite au centre commercial est devenu legion maintenant car pratique (deplus les super marché font pression sur les producteurs vu leur volume de vente d ou les prix bas ce qui amene les producteur a faire de la mauvaise qualité ) et on ne pense plus au petit commercant de proximité qui lui paye le prix fort d ou leur mort les uns apres les autres.

le probleme est la, les supermarché c est la facilité pour les gens mais c est aussi la mort du petit commercant.

Par contre pour les animaux il faut ramener les choses a leur place car ce n est aucunement vital de posseder un animal donc il faut y reflechir avant, pourra t on lui donner une nourriture et des soins de qualité?
car la rien ne vous obligent

si c est trop chere et bien il ne faut pas le prendre. Je trouve ca beaucoups mieux que de lui acheter de la m***e car on ne peut faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est dans les mentalités, de nos jours on choisit le prix et non la qualité. Les gens se disent c'est plus chèr donc j'achète ailleur alors que si c'est plus chèr c'est pour quelque chose. Je travaille en electro menager et malheureusement les fournisseurs baissent toujours leur cout de production pour baisser le prix d'achat client et bien entendu la qualité baisse énormement, maintenant ce n'est pas rentable de faire réparer autant acheter un nouveau produit. On voit bien que certaine très grande marque coute doublement plus chèr mais y'a la qualité et même les marchands payent la qualité... Je vous dire que marchands gagnent plus d'argent en vous vendant de la "merd.." qu'en vous vendant du haut de gamme.

Pour finir arrêter de penser qu'aux prix !!! Pensez plutôt à la tranquilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

mwouai...

on voit tellement de tout...

chez nous on est aussi adepte de manger moins souvent de la viande mais par contre de l'acheter chez le boucher, ya pas photo on voit la différence !
et puis c'est pas plus mal, trop de viande c'est pas spécialement bon pour la santé !

cela dit je vais aussi dans des grandes surfaces discount et pour certains produits (de viles sous-marques ) on trouve une qualité égale ou parfois même supérieure à certaines marques reconnues.

quand aux grandes marques en général... souvent l'usine est la même et on ne change que l'étiquette... et le prix !
(vérifié par des relations familiales ou autres qui ont bossé dans ces milieux)

cela dit, je soutiens les petits commerces et l'artisanat en général, richesses de notre patrimoine.
mais bon, on ne peut toujours vivre en accord avec ses idées, si c'était le cas, je commencerais par ne plus avoir de voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là à vous lire j'ai vraiment l'impression de ne pas m'occuper de mes ptits rats comme il le faudrait!
Je leur achète Prestige et il est vrai que je n'avais jamais considéré le fait qu'ils ne mangent pas les granulés comme un gros problème! De plus je ne pèse pas l'alimentation et ne saurais même pas dire combien de grammes je leur mets par jour... Honte sur moi! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...