Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les friandises hamiforme

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas si vous avez déja éssaillé les petites morceaux de pomme et de banane séché que propose Hamiforme dans des emballages sous vide, mais mes chichi ils ADORENT!!!
C'est naturel et franchement pour leur faire plaisir c'est nickel!!! ils préfèrent ça aux baies d'aglantier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais les chinchilla sont des frugivores dans la nature je crois? le sucre c'est du fructose, il n'y a rien de rajouté c'est mauvais quand meme pour eux? ils sont quand meme pas autant a tendance diabétique que les octodons si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le chinchilla n'est pas frugivores .... a l'état naturel ils se nourrissaient de racine, d'écorse, de cactus ... à 3000 metre d'altitude les fruits se font trés rare.

Il n'a absolument pas la même nourriture qu'un cochon d'inde par exemple.


si je peux me permettre voici un article sur l'alimentation du chinchilla : http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=373

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUPS. La boulette!!! je crois que je vais y aller beaucoup plus doucement alors... mes pauvres poupouilles moi qui croyait leur faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette que tu soit la pour nous informer et nous donner des liens comme ça. Des articles comme celui-ci clarifient tout de suite la situation! merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah aussi en étant une bonne tata on est tout bien comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

Oui stella a raison, attention aux bananes c'est très sucré moi les miens ils l'ont remarqué et n'aime pas trop.

Par contre dans les friandises hamiform tu as les copeaux de caroube, en général ils adorent mais attention c'est aussi une friandise donc ave modération, par contre pour ceux qui connaisse, avez vous déjà senti, ca réveillerai un mort, j'avais une chinchi, quand je lui en approché un morceaux elle reculé d'un coup,lol, maintenant elle doit retenir sa respiration, ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours460 a écrit:
Oui stella a raison, attention aux bananes c'est très sucré moi les miens ils l'ont remarqué et n'aime pas trop.

Par contre dans les friandises hamiform tu as les copeaux de caroube, en général ils adorent mais attention c'est aussi une friandise donc ave modération, par contre pour ceux qui connaisse, avez vous déjà senti, ca réveillerai un mort, j'avais une chinchi, quand je lui en approché un morceaux elle reculé d'un coup,lol, maintenant elle doit retenir sa respiration, ???

oui je connais j'en donne à mes cochons d'inde c'est bon contre la diarrhée mais comme tu dis faut être férré car ca pue un max à tel point que le premier coup que j'en ai acheté je croyais qu'ils étaient pourris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre moi je suis contre les copeaux de caroube !

c'est une friandise d'eau et de sucre uniquement.

Il va falloir que je me penche sérieusement sur cette friandise ...

Voilà qui est fait :
http://www.portugalmania.com/legendes-histoires/caroube.htm

Chaque caroube contient environ 1/3 de son poids de sucres, 1/3 de son poids d'amidon, 7% de protéines, ainsi que des sels minéraux.

Par contre, grâce à sa teneur élevée en fibres elle a un effet régulateur sur la fonction intestinale.


Finalement je reste sur ce que je pensais au début ..... elle a aucun intéret dans l'alimentation du chichilla ... Moi je pars du principe : quitte a donner une friandise autant qu'elle soit utilile en apport en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Mais stella si on retire tout ce qui est sucré on va provoqué une carence, après tout l'organisme en a besoin et c'est pas dans les granulés et le foin qu'on en trouve je pense?

Et puis c'est une friandise, donné un tous les deux jours pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour toute les friandises, il faut donner avec modérations mais certaines sont peut être plus à moderer que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours460 a écrit:
Mais stella si on retire tout ce qui est sucré on va provoqué une carence, après tout l'organisme en a besoin et c'est pas dans les granulés et le foin qu'on en trouve je pense?
Et puis c'est une friandise, donné un tous les deux jours pour ma part.



Je te rappelle quand même au passage que les friandises ne sont pas indispensable dans l'alimentation du chinchilla ............

Donc partant de ce principe là ...... autant lui donner une friandise bénéfique pour lui plutot que l'inverse.

Enfin ça c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens en friandises je leurs donne des raisins secs Dès qu'ils entendent le bruit du sachet ils rappliquent aux barreaux et se poussent pour avoir les raisins en premiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Je veux juste soulever le point qu'il ne faut pas devenir anti sucre à fond, l'organisme de tout être vivant en a besoin et notament pour ces muscles car il en brûle bcp lors d'exercice.

Je trouve juste des fois que ca devient un peu paranoiaque et qu'il faut aussi penser que sans sucre, le chinchilla deviendrait diabétique.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut des friandises adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends tout à fait ......

mais dans la plupart des alimentations destinés aux chinchillas les distributeurs y colle déjà du sucre sous tous ces formes beterave, sucre de canne etc .....

il ne faut pas non plus tomber dans le cas inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

Tout à fait d'accord ma chère stella,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
??? C'etait le jeu de qui finirait, lol

Non j'en ai plus mais je regarderais ce midi la composition des caroubes hamiform car j'ai rein trouvé sur leur site,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

Bon ben y a rien non plus sur les boites, pas une composition détaillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai lu un cas ou un maitre avais un chinchilla diabetique. il expliquait qu il devais lui faire des piqures tous les jours et que cela n avais pas ete facile a dignostiquer. bravo pour ce maitre car c est beaucoup d investisment personnel et financier. a quand la securite social pour chichi. enfin bon il faut bien vivre mais bon, je poussent pas lilo et stich dans l exès (surtout stich il porte bien son nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...