Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fripouilles!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Voila je vous explique: j'ai trois fifilles Chinchillas que j'adors. Je suiss trésdouce avec elles. Je nai pas le temps de leur faire des calins tous les jours et c'est pour cela qu'elles sont trois et ont une cage spacieuse (90x70x185). Je réaménage leur cage environs une fois par semaine et leur créer toute sorte de jeux...
Elles sont droles espiegles et font pleins de betises quand je les sort. Mais elles ne se laisses pas prendre facilement et dés que j'approche de la cage elles vont se cacher et ne viennent me voir que quand je leur donne des friandises, les vilaines...... et je vous raconte pas quand il faut les fair rentrer dans la cage!

Les votre font cela aussi???? Ou c'est moi qui suis une mauvaise mère et qui ne m'occupe pas assé de mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moncoeur

Salut Titi78,

Ne t'affole pas, tu n'es pas une mauvaise mère. Certains chinchis sont moins calins et plus craintifs que d'autres.

Actuellement j('en ai onze à la maison et ils viennent tous pour les friandises mais pour les calins c'est pas toujours gagné et pour les faire rentrer dans la cage après la ballde c'est parfois du sport car ils sont plus agiles et plus rapides que moi alors c'est physique mais bon on finit par anticiper leurs réactions et on les attrape sinon ils rentrent tout seuls;

Tu vois c'est pas ta faute, ils sont comme les humains, timides mais gourmands.

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci ça me rassure car lorsque je les attrape ou que je les fais rentrer tout seul j'ai l'impression qu'il ont peur et c'est dommage de les effrayer alors que le but des promenades c'est de les amuser. Enfin, cela fais 6 mois que je les ai peut etre s'y habitueront-ils avec temps. Merci de m'avoir rassurer , a bientot bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même cas avec le mien qui sent bien quand j'ouvre la porte de la cage pour l'attraper et qui court dans tous les sens pour m'éviter. Comme toi, le but n'est pas de le traumatiser, juste de l'emmener dans la pièce où il se dégourdit les pattes. Donc tu n'es pas la seule dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titie78 a écrit:
Je réaménage leur cage environs une fois par semaine


Il semble que les chichi n'aient pas une vision excellente et que pour éviter les chuttes, faut pas trop bouger les éléments pour que justement, ils soient bien familiarisé avec leur cage...

Mais la, je demande confirmation, car c'est peut être une mauvaise interprétation de ma part :) Donc qu'en pensez vous les autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Satsiland a écrit:
Titie78 a écrit:
Je réaménage leur cage environs une fois par semaine


Il semble que les chichi n'aient pas une vision excellente et que pour éviter les chuttes, faut pas trop bouger les éléments pour que justement, ils soient bien familiarisé avec leur cage...

Mais la, je demande confirmation, car c'est peut être une mauvaise interprétation de ma part :) Donc qu'en pensez vous les autres ??


je suis pas trop d'accord. Dans le nature il ne reste pas dans une petite surface définie qui ne change jamais. De plus c'est un animal vif et curieux, je pense qu'ils doivent grave s'ennuyer enfermé toujour dans le meme espace sans aucune nouveautés. De plus, ce n'est pas le seul animal aiyant une mauvaise vue c'est normal c'est un nocturne. A vous écouter des fois j'ai l'impression que les chinchilla sont des endicapés qu'il faut garder dans une bulle sans aucun objet pour éviter qu'il se blaisse. Si tu ne lui met que trois planche dans sa cage là il va vraiment perdre son agilité et risquera vraiment plus de chuter. Enfin c'est mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Satsiland a écrit:
Titie78 a écrit:
Je réaménage leur cage environs une fois par semaine


Il semble que les chichi n'aient pas une vision excellente et que pour éviter les chutes, faut pas trop bouger les éléments pour que justement, ils soient bien familiarisé avec leur cage...

(...)


je t'avoue que c'est également la première chose qui m'est venue à l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
en tout cas à mon avis, une fois par semaine c'est bien trop fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moncoeur
je suis aussi de cet avis, une fois par semaine c'est beaucoup trop.

Si tu remets cette situation dans le monde humain, tu ne changes pas tes meubles et leurs contenus de place toutes les semaines, alors même si cela parait débile comme exemple, c'est un peu pareil;

Dans la nature il peut y avoir des changements mais la base reste la même.

Donc pour moi, des changements ou des améliorations, oui mais ne pas changer la configuration complète de la cage, sinon tes chinchis vont stresser, j'ai pu le constater avec mes 11 chinchillas

Après c'est une question et un avis purement personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Satsiland j'avais cru entendre que la vision des chinchillas n'étaient en effet pas exellente , mais à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouai, c'est pas vous qui ètes enfermé dans une petite cage. Vous ne changez pas vos meuble chez vous mais sortez dehors pour voir les choses bouger dés que vous en avez mar de rester cloitré chez vous. En tous cas j'ai pas l'impression que cela stresse mes chichis bien au contraire!!! Ils on l'air de prendre plaisir a découvrir leur nouvel environnement. Et chose que j'ai remarqué, les chichi sont de nature a ronger tous mais les mien ne touchent pas trop aux planches ni aux autre objes. Peut etre que c'est parsqu'ils s'embètent pas autant que ceux qui sont toujour dans le meme environnement et qui n'ont que cela a faire pour s'occuper: ronger... Question de la vision, les rongeur ont une mauvaise vue pour l'ensemble, c'est pour cela qu'il ont des moustache (vibrisses) c'est pour s'orienter dans l'espace c'est comme un sonnar. En tous cas a par le coup de la course poursuite quand il faut les rentrer mes chichi n'ont pas l'air stréssés. Et je ne dis pas cela parce que j'éssai d'avoir le dernier mot, je suis assée ouverte, mais mes chichis ne semble pas soufrir de ces changement, bien au contraire. je vais essayer de moin le faire pour voir et je verrai bien. Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, je ne change pas l'emplacement des planches, juste des objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime faire des changement dans les cages, car Cana découvre la moindre parcelle nouvelle elle trop marrante, bon Finger, si il n'avait pas sa mère lui...

Sinon pour la confiance, moi j'ai mis 2 ans a avoir une confiance, et encor Finger et assez distant, mais bon j'ai aussi muri dans ma tête pendant ces 2 années donc bon...C'est pas pareil qu'avec un aldute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Titie78 a écrit:
Au fait, je ne change pas l'emplacement des planches, juste des objets.


aaahhhh !!! ça change tout !


dans ce cas, oui, c'est très sympathique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah tan mieu alors!!! je ne supporte pas trop de voir des animaux en cage alors si en plus il sont condamnés à se faire chier toute leur vie parce qu'ils sont niopes.... c'est trop afreux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...