Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Dictionnaire des couleurs Français <=> Anglais

Messages recommandés

Wilson = White wilson
Wilson argenté = white Silver
Starlight = Pink white
Beige hétérozygote = beige
blond = beige homozygote
Beige velvet hétérozygote = Tov brown ou brown Velvet
Beige velvet homozygote = Tov beige ou Beige Velvet
Ebony = Ebony
Ebony clair = light Ebony
Ebony moyen = Médium ebony
Ebony foncé = dark ebony
Ebony trés foncé = Extra dark Ebony (hétérozygote ou homozygote)
Pastel = tan
Pastel foncé ou trés foncé (dit chocolat) = dark tan ou extra dark tan
Tov = Velvet



.../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup!!! On peut avoir francais/allemand??? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolat c'est un pastel (tan) homozygothe
comme l'exta dark ebony est un ebony homozygothe

peut tu approuver étoile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi a écrit:
chocolat c'est un pastel (tan) homozygothe ?


Chocolat = pastel foncé ou très foncé (dark tan ou extra dark tan)

dimi a écrit:
comme l'exta dark ebony est un ebony homozygothe?


NON : l'extra dark est un ebony très foncé il peut être homozygote ou hétérozygote.

celui-ci est ebony très foncé hétérozygote ... C'est Yovo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yovo !!!!
Il est vraiment trop beau ce chichi !!!

Je craaaaaaaaaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mot carrier ajouté à une mutation signifie porteur de celle ci ? c'est bien çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
il est bo Yoyo, il ressemble à mon Merlin


non yovo ne ressemble a aucun autre car yovo C EST LE PLUS BEAU point barre

deplus ton merlin doit t enchanter pour que tu crois qu il ressemble a yovo j en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi a écrit:
chocolat c'est un pastel (tan) homozygothe ?


Chocolat = pastel foncé ou très foncé (dark tan ou extra dark tan)

dimi a écrit:
comme l'exta dark ebony est un ebony homozygothe?


NON : l'extra dark est un ebony très foncé il peut être homozygote ou hétérozygote.


je vien de voir dans un livre de yves masiac (dont les chinchillas du terroin ont participer) que les pastels homozygotes sont souvent appelé "chocolat"

donc je n'avai pas tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut être homo ou hétéro on s'en fous de ça pour les chocolats!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vien de voir dans un livre de yves masiac (dont les chinchillas du terroin ont participer) que les pastels homozygotes sont souvent appelé "chocolat


pastel homozygote ?????????? homozygote sur quoi ? le beige ou le noir ?

sont appelés chocolat les pastels foncé ou très foncé homozygote ou pas (sur le gène ébony)

tu me donnes la pages de ton bouquin .... je me souviens pas de cette phrase..............

je viens de vérifier ......... page 36 il parle du pastel .... mais pas du chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi "carrier"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrier = porteur
par exemple violet carrier = porteur violet
ce qui signifie qu'il est porteur du gène "violet" par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
& les standards, on les appelle comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y- à t'il un autre terme pour: white ebony medium???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjou a écrit:
Y- à t'il un autre terme pour: white ebony medium???

Merci


Si je fais la traduction de ta phrase : Blanc Ebony moyen !!!!!! non ce n'est pas le terme exact .... blanc ne voulant rien dire, pas plus que moyen d'ailleurs .....

Sur les Wilson Ebony puisque c'est le terme exact dans les 2 langues .... on ne parle pas de clair, foncé, moyen etc .... on parle de spoté.

Un chinchilla Wilson ébony peu alors être : spoté (si quelques taches grises foncées ou noires) ou très spoté s'il y a beaucoup de taches grises ou noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et dsl, c'est par rapport au terme du calculateur de porté que j'ai dit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'en rajouter un peu

Starlight ebony = White tan
Wilson ebony = White ebony
Bont = Spoté
Carrier = Porteur
Diamant bleu = Blue Diamond
Beige hétéro = Beige Tower
Pastel = Tan
Pastel clair = Light tan
Pastel moyen = Medium tan
Pastel foncé = Dark tan
Pastel très foncé (chocolat) = Extra dark tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mais je le connaissais pas ce post, merci les filles ca éclaire un peu ma lanterne ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi très bien je viens de l'imprimé ! lol ! Merci Stella & Stitchou <3<3<3 !!!

Par contre je ne sais pas comment différencier un chichi Homozygote d'un chichi Hétérozygote ! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homo chez chinchilla beige ou portant du gène beige (pastel, beige, starlight...) a les yeux roses alors que l'hétéro les a rouges.
L'homo chez les autres a une couleur intense (le rond autour des oreilles doit être bieeeeeeen foncé et pas blanc ou gris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les standard ??? Ils sont Homozygotes vu qu'il ont le contour des oreilles bien foncées ???

Voyons si j'ai compris ma leçon :

Homozygotes : 2 mêmes gènes, chez les chichis clair ou beige (ou porteur du gène) ils ont les yx roses, chez les chichis à dominances foncées ou noirs ils ont les yx noir et le contour des oreilles bien foncées.

Hétérozygotes : 2 gènes différents, chez les chichis clair ou beige (ou porteur du gène) ils ont les yx rouges, chez les chichis à dominances foncés ou noirs ils ont les yeux noir et le contour des oreilles claires (blanche ou grise).

Le standard :Homozygotes. Couleur grise sur la tête, le dos, les flanc et la queue. Couleur blanche sur le ventre. Ils ont les yx noir et les oreilles noires.

Le Black Velvet : Homozygote.Couleur noir de la tête au dos et très dense, le reste du corp est de couleur standard (gris), ils ont les yeux noirs.

Le Charcoal = Ebony extra dark ??? : Homozygote. Couleur noir et intense sur tou le corps. Ils ont les yx noir et les oreilles noires.

White Wilson : yx pas rouge mais noir ou foncés. Homozygote. Robe blanche ou avec quelque tâches grise. Queue et oreilles grise.

Jusque là ca va ? JESPERE!

Le starlight : Il a une robe blanche et les yeux couleur rubis, il a des oreilles rosées avec des tâches beiges. Hétérozygotes.

L'Albinos : robe entièrement blanche. Yx rouge. Oreilles rosée. Queue blanche. Hétérozygote.

Le White Sliver : c'est les mêmes critères que le Wilson sauf qu'il a des poils noir dans sa robe. Homozygote.

Le Mosaïque : même chichi que le Wilson mais avec des tâches grises. Homozygote.

Le beige : * Homozygote.Yx rose. il a le dos, les flanc et la tête beige et le ventre blanc. Les oreilles beige avec le contour plus foncé.
Le beige: *Hétérozygote. yx rouge. Meme robe que l'homozygote.

Le pastel est Hétérozygote. il a une robe uniforme et les yeux noirs. ses oreilles sont très claires.

Le saphir à la robe du standard mais est bleuté. il est Homozygote.

Le saphir velvet : Homozygote. Meme robe que le saphir normal et conserve lui aussi la bande blanche sur le ventre.

Le brown Velvet : Dos, tête &queue marrons. sont ventre est beige ou blanc. Les oreilles roses et les yx noir ou rouge. Il
est Hétérozygote

Alors ai-je bien appris ma lecon ???


JE TIENS A RAJOUTER QUE J'AI APPRIS (C'EST STELLA QUI MA FAIT APPRENDRE AVEC SON POST OBLIGATOIRE QUI N'EST PAS SI MAL QUE CA !!!)

IL NE FAUT PAS ACCOUPLER DEUX CHICHIS PORTEUR DU MÊME GENE, A SAVOIR LES CHICHIS PORTEUR DU GENE : VELVET, BEIGE, SAPHIR, CHARCOAL.

AINSI QUE L ACCOUPLEMENT DE MEME SANG (PERE x FILLE, MERE x FILS ...)


est ce qu'un couple de chichi velvet X beige est dangereux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura063 a écrit:
Et les standard ??? Ils sont Homozygotes vu qu'il ont le contour des oreilles bien foncées ???

Alors, pour commencer le standard n'est pas une mutation. Il est dominant accouplé avec du reccessif et recessif accouplé avec du dominant.


Voyons si j'ai compris ma leçon :

Homozygotes : 2 mêmes gènes, chez les chichis clair ou beige (ou porteur du gène) ils ont les yx roses, chez les chichis à dominances foncées ou noirs ils ont les yx noir et le contour des oreilles bien foncées.


Oui

Hétérozygotes : 2 gènes différents, chez les chichis clair ou beige (ou porteur du gène) ils ont les yx rouges, chez les chichis à dominances foncés ou noirs ils ont les yeux noir et le contour des oreilles claires (blanche ou grise).

Oui

Le standard :Homozygotes. Couleur grise sur la tête, le dos, les flanc et la queue. Couleur blanche sur le ventre. Ils ont les yx noir et les oreilles noires.

Non, le standard n'est pas homozygote ni hétérozygote Wink


Le Black Velvet : Homozygote.Couleur noir de la tête au dos et très dense, le reste du corp est de couleur standard (gris), ils ont les yeux noirs.

Non, le black velvet ne peux être qu'hétérozygote. Car pour avoir un chinchilla homo il faut 2 gènes similaires sur les deux parents, en l'occurence le velvet. SAUF que l'accouplement de deux velvets est létal donc on évite de croisé velvet x velvet. Les BV sont donc hétérozygotes.
Non, il n'est pas "standard" sur le reste du corps, il est gris sur les flancs et blanc sous le ventre.


Le Charcoal = Ebony extra dark ??? : Homozygote. Couleur noir et intense sur tou le corps. Ils ont les yx noir et les oreilles noires.

Non, il peux être homo ou hétéro, ça dépend des parents. S'il a deux parents ebony et qu'il a le liseret autour des oreilles bien noir il est alors homozygote, sinon il est hétéro.
Non, le Charcoal n'est pas comme l'ebony très foncé. Le Charcoal est un chinchilla noir mat mais recessif, il a été abandonné par grand nombre d'éleveurs car pas assez rentable face a l'ebony qui est dominant avec un pelage brillant.
Non, ils ont les oreilles grises, pas noires Wink

White Wilson : yx pas rouge mais noir ou foncés. Homozygote. Robe blanche ou avec quelque tâches grise. Queue et oreilles grise.

Non, yeux noirs point barre.
Hétérozygote, puisque comme pour le Black velvet, l'accouplement de deux white est létal. On ne trouve donc pas de wilson "simple" homozygote.
Non, la queue peut être blanche avec la base grise ou entièrement blanche.


Jusque là ca va ? JESPERE!

Le starlight : Il a une robe blanche et les yeux couleur rubis, il a des oreilles rosées avec des tâches beiges. Hétérozygotes.


Non, le starlight peut être homozygote ou hétérozygote. Pour qu'il soit homo, il faut qu'il ai les deux parents qui portent un gène beige (ex: starlight x pastel). Le Starlight homo est aussi appellée Almond Blossom et il a les yeux roses.
Il n'est pas forcement spoté.


L'Albinos : robe entièrement blanche. Yx rouge. Oreilles rosée. Queue blanche. Hétérozygote.

L'albinos n'est pas reconnu comme une mutation, du moins pas à ma connaissance. Ce serait une anomalie génétique.


Le White Sliver : c'est les mêmes critères que le Wilson sauf qu'il a des poils noir dans sa robe. Homozygote.

Non, il n'a pas de poils noirs. Il a le pelage recouvert d'un léger voile plus ou moins grand gris clair. Il ne peux être qu'hétérozygote car deux white = létal.


Le Mosaïque : même chichi que le Wilson mais avec des tâches grises. Homozygote.

Non, hétérozygote... Aller courage


Le beige : * Homozygote.Yx rose. il a le dos, les flanc et la tête beige et le ventre blanc. Les oreilles beige avec le contour plus foncé.

Non, le contour des oreilles c'est pour les mutations ne portant pas le gène beige. Il a juste le pelage plus clair.

Le beige: *Hétérozygote. yx rouge. Meme robe que l'homozygote.

Non, robe plus foncée.


Le pastel est Hétérozygote. il a une robe uniforme et les yeux noirs. ses oreilles sont très claires.

Non, le pastel peux être homo (si ses deux parents portent un gène beige) ou hétéro (si un seul des parent est beige).
Non, il a les yeux roses (homo) ou rouges (hétéro)
Ses oreilles sont roses.


Le saphir à la robe du standard mais est bleuté. il est Homozygote.

Il est quand même légèrement plus clair Wink

Le saphir velvet : Homozygote. Meme robe que le saphir normal et conserve lui aussi la bande blanche sur le ventre.

Oui, mais homozygote en saphir, pas en velvet Wink Pas tout à fait la même robe que le saphir; il est beaucoup plus bleu sur le crâne et le dos (casque + cape) et il a des virgules sur les pattes avant.

Le brown Velvet : Dos, tête &queue marrons. sont ventre est beige ou blanc. Les oreilles roses et les yx noir ou rouge. Il est Hétérozygote

Non, son ventre est blanc. Si il était beige il serait alors PASTEL velvet Wink
Non, les yeux ne sont pas noirs du tout: ils sont rouges si hétéro ou roses si homo (il est homo si ses deux parents portent le gène beige ex: Beige hétéro x Starlight velvet).


Alors ai-je bien appris ma lecon ???


Et bah non


N'hésites pas pour TOUTES tes questions, on est là pour t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura063 a écrit:

IL NE FAUT PAS ACCOUPLER DEUX CHICHIS PORTEUR DU MÊME GENE, A SAVOIR LES CHICHIS PORTEUR DU GENE : VELVET, BEIGE, SAPHIR, CHARCOAL.


C'est faux, tu as dû comprendre de travers. On ne reproduit pas entre eux les velvet ensemble et les white ensemble uniquement. Bien sûr que l'on peux accoupler 2 saphirs, 2 violets, 2 beiges, 2 charcoal... ce sont des mutations recessives qui ont BESOIN d'avoir le même gène chez chaque parent pour s'exprimé (une mutation recessive est donc forcement homozygote).
Mais pour la Selection, pour la Santé, il est préférable de reproduire deux standards porteurs violets, saphir, charcoal ou autre...

Autre chose, le Beige n'est pas recessif mais dominant Wink Le seul beige recessif est a ma connaissance le Wellman (Champagne).


est ce qu'un couple de chichi velvet X beige est dangereux ???

Pas du tout du tout du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA ME DEPRIME ! MDR !!!
Je vais y arivé !!!

Serieu c'est toi qui a 15 ans qui m'apprend tout MDR !!!

Bon j'ai du taf pour ce soir moi ...
Potasser potasser potasser ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on va voir si j'ai bien compris ce que tu m'as dit !!!
J'ai potasser toute la soirée MDR !!!

* Standard : Tête, Dos, Flancs -> Gris/ Foncés. Ventre -> Blanc. Oreilles + Queue -> Foncées. Yeux -> Noirs .

/!\ Ce n'est pas une mutation donc -> Ni Homozygote, ni Hétérozygote /!\

* Black Velvet : Tête + Dos -> Noir, très intense et Brillant. Flancs -> Gris. Ventre -> Blanc. Yeux Noirs. Il a des "virgules" noires bien définie sur les pattes avants.
/!\ Il est Hétérozygote car si on accouple deux gènes Velvet X Velvet = Létal, Donc pas de Velvet Homozygote /!\

* White Wilson : Robe -> toute blanche ou avec quelques tâches grises. Oreilles -> grises. Yeux -> noirs. Queue -> grise à la base et blanche sur le reste de la queue ou toute blanche.
/!\ Il est Hétérozygote car si on accouple deux gènes White X White = Létal, Donc pas de White Homozygote /!\

* Starlight :
Robe -> blanche. Yeux -> Rubis (Rouges). Oreilles -> Roses et/ou spotées de tâches beiges. Queue -> Blanche.
/!\ Il peut être Homozygote si ses deux parents ont un gène beige. Ou Hétérozygote si ses parents ont deux gènes différents (ex: Pastel X White). /!\

* Starlight Homozygote = Almond Blossom car il a les yeux roses

* Albinos :
Robe -> blanche. Yeux -> Rouges. Oreilles -> Roses. Queue -> blanche.
/!\ Il n'est pas reconnue comme une mutation car c'est une anomalie génétique. Ni Homozygote, ni Hétérozygote /!\

* White Sliver (argenté) :
Robe -> Blanche souvent recouverte d'un voile +/- grand et gris clair. Oreilles -> Grises foncées. Yeux -> Noirs.
/!\ Il est Hétérozygote car si on accouple deux gènes White X White = Létal, Donc il n'y a pas de White Sliver Homozygote /!\

* White Velvet :
Robe -> blanche. Yeux -> Noirs. Oreilles -> Grises/ Foncées. Queue -> Base grise reste blanche. Traces grise et noires en forme de "virgule" sur les pattes avant. Il peut également avoir une "cape" sur le corps mais c'est très rare.
/!\ Il est Homozygote ?? car il y a deux gènes dominants donc ils sont co-dominants (Velvet X White) ??? LA JE NE SAIS PAS !!! /!\

* Mosaïc :
Robe -> blanche avec de grosses tâches grises sur le corps. Yeux -> noirs. Oreilles -> grises claires.
/!\ Il est Hétérozygote car deux gènes White X White = Létal, Donc pas de Mosaïc Homozygote /!\

* Beige :
Dos, tête, flancs -> beiges. Ventre -> blancs. Yeux -> roses. Oreilles -> beiges.
/!\ Il est Homozygote si son pelage est clair et qu'il a les yeux roses /!\

* Beige :
Robe plus foncées que l'Homozygote. Yeux -> Rouges
/!\ Il est Hétérozygote si son pelage est plus foncé et que ses yeux sont rouges /!\

* Pastel :
Robe -> beige et/ou clair uniforme. Yeux -> Roses. Oreilles -> Claires (selon la couleur du pelage). Ventre -> beige.
/!\ Il peut être Homozygotes ou Hétérozygote. Homozygote si ses deux parents ont un gène beige et si il a les yeux roses. Hétérozygote si un seul des parents à le gène beige et si il a les yeux rouges /!\

* Saphir :
Robe -> identique à celle du Standard mais elle est plus claire et beaucoup plus bleutée. Yeux -> Noirs.
/!\ Il est Homozygote /!\

* Saphir Velvet : Robe -> beaucoup plus bleue que la robe du Saphir notamment sur le crâne et le dos. Il a des "virgules" sur les pattes avants.
/!\ Il peut être Hétérozygote (gène Velvet) ou Homozygote (gène Saphir) /!\

* Brown Velvet :
Dos, tête, flancs -> marrons. Ventre -> Blanc. Yeux -> Roses ou rouges. As-t-il des "virgule" sur les pattes avant ???
Si son ventre est beige ce n'est pas un brown velvet mais un pastel velvet.
/!\ Il peut être Homozygote si ses yeux sont roses et qu'il a deux gènes beiges ou Hétérozygote si ses yeux sont rouges et qu'il a un seul gène beige /!\

* Violet :
Robe -> grise et brillante avec des reflets violets. Ventre et flancs - > blanc.
/!\ Il est Homozygote car il faut deux gènes violets pour qu'il puisse s'exprimer /!\

* White Ebony :
Robe -> Blanche. Oreilles -> Grises. Yeux -> Noirs. Il a des tâches sur le corps +/- foncées. Il a des "bottes" grises ou noires sur les pattes avants.
/!\ Il est Hétérozygote ?? car deux gènes White X White = Létal /!\

* Ebony Extra Dark :
Robe entièrement noires des oreilles à la Queue. Yeux -> noirs.
/!\ Il est Homozygote ??? /!\

Homozygote :
C'est un chichi avec 2 gènes identiques. Les chichis Homozygotes sont: Les saphirs, les violets, les beiges, les charcoals : ce sont des mutation avec des gènes récessifs donc ils ont besoin d'être deux pour pouvoir s'exprimer.
Les chichis Homozygotes ont souvent les yeux roses et un pelage beaucoup plus intense et le contour des oreilles BIEN foncés.

Hétérozygotes : C'est un chichi avec 2 gènes différents. Les chichis Hétérozygotes sont : Les Whites, les Velvets, Les Pastels (seulement si il a les yeux rouges), les Beiges (seulement si il a le pelage plus foncé et les yeux rouges), les Mosaïcs, les Starlights (seulement si les parents on des gènes différents) : ce sont des mutations avec des gènes dominants donc un seul gène suffit pour qu'il puisse s'exprimer.
Les Chichis Hétérozygotes ont un couleur intense et le poils brillant mais le contour des oreilles plus clairs que les Homozygotes, en général le contour est blanc ou gris.

les gènes Co-dominant :
c'est un chichi possédant 2 gènes dominants qui s'expriment en même temps (ex: White Velvet ???)
les gènes dominant : c'est un chichi possédant 1 seul gène fort qui s'exprime seul (ex: Black Velvet ou White Wilson ou Beige)
les gènes récessifs : c'est un chichi possédant 2 gènes faibles qui doivent obligatoirement être 2 pour s'exprimer (ex: Saphir, Violet, Champagne, Charcoals, Pastel)

IL NE FAUT PAS ACCOUPLER 2 VELVETS AINSI QUE 2 WHITES CAR C'EST LETAL POUR LE FOETUS

* les chichis Ebony ont un pelage gris uniforme (ventre + dos).
* les chichis Tan ont un pelage beige uniforme (Ventre + dos)

Alors j'ai bien appris cette fois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Mais pour la Sélection, pour la Santé, il est préférable de reproduire deux standards porteurs violets, saphir, charcoal ou autre...


Ne comprend pas lol ^^ Comment tu peux savoir si un standard est porteur d'un gène tel que :violet , saphir, charcoal ou autre ???

Comment tu sait si le chichi est charcoal ou ebony ?? vu qu'il sont noir tout les deux !? Mise a par que l'Ebony a le pelage brillant!

Un couple Black Velvet X Standard = Black Velvet ou standard ? Le standard ressort souvent à ce qui paraît ...
Un couple Black Velvet X White Wilson = White Velvet ???

Tout les Whites sont Hétérozygotes?

L'albinos est Hétérozygote ou Homozygote ?

Désolé avec toutes mes questions ...
Mais je veux comprendre ca m'intéresse ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Comment tu sait si le chichi est charcoal ou ebony ?? vu qu'il sont noir tout les deux !? Mise a par que l'Ebony a le pelage brillant!


A savoir que le charcoal est une mutation abandonnée par la plupart des éleveurs donc en
France c'est un ebony...

Pour le reconnaitre tu as répondu a la question, la robe est moins brillante (et beaucoup moins jolie qu'en ebony) çà donne un effet un peu sale..

Citation :
Ne comprend pas lol ^^ Comment tu peux savoir si un standard est porteur d'un gène tel que :violet , saphir, charcoal ou autre ???


Et pour le savoir il faut tout simplement connaitre la génétique du chinchillas, par exemple il est standard ses deux parents sont violets c'est un standard porteur violet.

C'est pour celà qu'acheter chez des particuliers qui ont achetés dans une animalerie pour reproduire c'est "dangereux" dans le sens où si on fait encore reproduire le chinchilla on a aucune idée de sa génétique, sachant que pour la stabilité d'une mutation il est nécessaire de ré-incorporer du standard régulièrement...


Citation :
Un couple Black Velvet X Standard = Black Velvet ou standard ?


C'est du 50/50 on eput avoir du standard comme du BV...


Citation :
Un couple Black Velvet X White Wilson = White Velvet ???


Pas forcément que white velvet mais le standard, le bv ou encore le white peut ressortir. Il sera white velvet si il a une virgule sur les pates avant (il peut aussi avec une légère cape sur le dos mais c'est rare chez les white).


Citation :
Tout les Whites sont Hétérozygotes?


Oui puisque si ils sont homozygotes (deux parents whites) le gène est létal... Donc mort du bébé (ce n'est pas systématique mais il y a de fortes chances)


Citation :
L'albinos est Hétérozygote ou Homozygote ?


Il n'est ni homozygote ni hétérozygote car ce n'est pas une mutation mais une anomalie génétique, il y a des albinos dans toutes les races d'animaux (et même chez les humains), c'est un bug, un peut comme un sixième orteil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura063 a écrit:


* White Velvet :
Robe -> blanche. Yeux -> Noirs. Oreilles -> Grises/ Foncées. Queue -> Base grise reste blanche. Traces grise et noires en forme de "virgule" sur les pattes avant. Il peut également avoir une "cape" sur le corps mais c'est très rare.
/!\ Il est Homozygote ?? car il y a deux gènes dominants donc ils sont co-dominants (Velvet X White) ??? LA JE NE SAIS PAS !!! /!\


Non, il est hétérozygote car pour être homozygote il faut 2 gènes identiques, qu'ils soient dominants ou recessifs. Le white velvet est donc toujours hétérozygote, puisque les croisements white x white et velvet x velvet sont létals.


[quote="Laura063"]
* Pastel : Robe -> beige et/ou clair uniforme IL VA DE BEIGE A MARRON. Yeux -> Roses. Oreilles -> Claires (selon la couleur du pelage). Ventre -> beige.
/!\ Il peut être Homozygotes ou Hétérozygote. Homozygote si ses deux parents ont un gène beige et si il a les yeux roses. Hétérozygote si un seul des parents à le gène beige et si il a les yeux rouges /!\* Saphir Velvet : Robe -> beaucoup plus bleue que la robe du Saphir notamment sur le crâne et le dos. Il a des "virgules" sur les pattes avants.
/!\ Il peut être Hétérozygote (gène Velvet) ou Homozygote (gène Saphir) /!\[/quote]


Non, il est forcement homozygote puisque pour s'exprimé, il lui faut donc 2 gènes saphir: il est obligatoirement homozygote en saphir. Toutes les mutations violets, saphirs, BD (saphir velvet, violet ebony, white diamant bleu) sont homozygotes car il leur faut 2 gènes identiques pour s'exprimé. TOUTE MUTATION RECESSIVE EST HOMOZYGOTE.


Laura063 a écrit:
* Brown Velvet : Dos, tête, flancs -> marrons. Ventre -> Blanc. Yeux -> Roses ou rouges. As-t-il des "virgule" sur les pattes avant ??? Oui il a des virgules, comme chez tout les velvet.
Si son ventre est beige ce n'est pas un brown velvet mais un pastel velvet.
/!\ Il peut être Homozygote si ses yeux sont roses et qu'il a deux gènes beiges ou Hétérozygote si ses yeux sont rouges et qu'il a un seul gène beige /!\

* White Ebony :
Robe -> Blanche. Oreilles -> Grises. Yeux -> Noirs. Il a des tâches sur le corps /- foncées. Il a des "bottes" grises ou noires sur les pattes avants.
/!\ Il est Hétérozygote ?? car deux gènes White X White = Létal /!\


Il peut être hétérozygote si les parents sont white x ebony et il peut être homozygote si ses parents sont par exemple white ebony x pastel, a ce moment là il est homozygote en ebony

Laura063 a écrit:
* Ebony Extra Dark : Robe entièrement noires des oreilles à la Queue. Yeux -> noirs.
/!\ Il est Homozygote ??? /!\


Il peut être homozygote OU hétérozygote. Homo si les parents sont pastels tout les deux, s'ils sont tout les deux ebonys... BREF, si les deux parents portent le gène ebony il est homozygote.
Mais il peut être hétérozygote: ebony très foncé x standard

Laura063 a écrit:
Homozygote : C'est un chichi avec 2 gènes identiques. Les chichis Homozygotes sont: Les saphirs, les violets, les beiges seulement les beige WELLMAN (Champagne) sont recessifs donc homozygote; a ne pas confondre avec les beige homo et les beige hétéro!!!, les charcoals : ce sont des mutations avec des gènes récessifs donc ils ont besoin d'être deux pour pouvoir s'exprimer.
Les chichis Homozygotes ont toujours les yeux roses (pour les beiges) et un pelage beaucoup plus intense (plus clair chez le beige, et plus intense chez les autres) et le contour des oreilles BIEN foncés (uniquement dans les chichis autres que beiges ou porteurs du gène beige).

Hétérozygotes : C'est un chichi avec 2 gènes différents. Les chichis Hétérozygotes sont : Les Whites, les Velvets, Les Pastels (seulement si il a les yeux rouges), les Beiges (seulement si il a le pelage plus foncé et les yeux rouges), les Mosaïcs, les Starlights (seulement si les parents on des gènes différents) : ce sont des mutations avec des gènes dominants donc un seul gène suffit pour qu'il puisse s'exprimer.
Les Chichis Hétérozygotes ont un couleur intense et le poils brillant (non pas forcement) mais le contour des oreilles plus clairs que les Homozygotes, en général le contour est blanc ou gris.

les gènes Co-dominant :
c'est un chichi possédant 2 gènes dominants qui s'expriment en même temps (ex: White Velvet ??? Oui)
les gènes dominant : c'est un chichi possédant 1 seul gène fort qui s'exprime seul (ex: Black Velvet ou White Wilson ou Beige Oui)
les gènes récessifs : c'est un chichi possédant 2 gènes faibles (ce mot me dérange, ils ne sont pas particulièrement faibles ) qui doivent obligatoirement être 2 pour s'exprimer (ex: Saphir, Violet, Champagne, Charcoals, Pastel NON Le pastel n'est pas recessif, il est dominant. Si tu met un standard et un pastel ensemble tu aura des bébés: standard, pastel et ebony)

IL NE FAUT PAS ACCOUPLER 2 VELVETS AINSI QUE 2 WHITES CAR C'EST LETAL POUR LE FOETUS

* les chichis Ebony ont un pelage de gris à noir uniforme (ventre dos).
* les chichis Tan ont un pelage de beige à marron uniforme (Ventre dos)

Alors j'ai bien appris cette fois ???
[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura063 a écrit:
Stitchou a écrit:
Mais pour la Sélection, pour la Santé, il est préférable de reproduire deux standards porteurs violets, saphir, charcoal ou autre...


Ne comprend pas lol ^^ Comment tu peux savoir si un standard est porteur d'un gène tel que :violet , saphir, charcoal ou autre ???


Il faut connaître ses parents. Si tu met un violet avec un standard tu n'aura QUE du standard porteur violet.


Comment tu sait si le chichi est charcoal ou ebony ?? vu qu'il sont noir tout les deux !? Mise a par que l'Ebony a le pelage brillant!

Au niveau du poils c'est sufisant. Il n'y a pas de charcoals en France.


Un couple Black Velvet X Standard = Black Velvet ou standard ? Le standard ressort souvent à ce qui paraît ...

50% Standard, 50% Black velvet.

Un couple Black Velvet X White Wilson = White Velvet ???
Oui, ainsi que Black velvet, que wilson et que standard.

Tout les Whites sont Hétérozygotes?
Non, le Starlight (Pink white) peut être homo en beige. Le white ebony homo en ebony, white tan homo en pastel, white violet homo en violet, white diamant bleu homo en diamant bleu.......

L'albinos est Hétérozygote ou Homozygote ?
Il est rien du tout Comme dit Pouh, c'est un doigt d'pied encombrant

Désolé avec toutes mes questions ...
Mais je veux comprendre ca m'intéresse ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura063 a écrit:
C'est faux ! lol ! ^^


Si je te le dis, je t'ai aussi répondue: dernier message de la page 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire...

Pour savoir si c'est homo ou hétéro ça se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Pastel : Robe -> beige et/ou clair uniforme
(de beige à marron). Yeux -> Roses. Oreilles -> Claires (selon la couleur
du pelage). Ventre -> beige.



/!\ Il peut être Homozygotes ou
Hétérozygote. Homozygote si ses deux parents ont un gène beige et si il a les
yeux roses. Hétérozygote si un seul des parents à le gène beige et si il a les
yeux rouges /!\





* Brown Velvet : Dos, tête, flancs -> marron. Ventre -> Blanc. Yeux -> Roses ou
rouges. Il a des « virgules » sur les pattes avant.

Si son ventre est beige ce n'est pas un Brown
Velvet mais un Pastel Velvet.
/!\ Il peut être Homozygote si ses yeux sont
roses et qu'il a deux gènes beiges ou Hétérozygote si ses yeux sont rouges et
qu'il a un seul gène beige /!\



je parlé de ca lol !!! juste savoir si j'avais juste par rapport a homo et hétéro ! car tu m'as corrigé les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Hihi !! je suis bien contente j'ai enfin réussit à apprendre certaine choses pour les autres copier/coller sur Word et imprimé lol !!!

MERCI STITCHOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...