Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des granulés aux charençons... variante alimentaire !

Messages recommandés

Invité

Bonsoir (bonjour..) à tous et à toutes... Petit message d'une revenante sur ce site !!!!!

Je vous explique le "problème" : je donne (entre autres) à mes deux chichis depuis mal de temps maintenant des granulés de la marque Zo**x (j'espère que ce mot tronqué vous parle ?)... Ils ne veulent presque rien manger d'autre, ne parlons même pas des granulés Ch. du T. rien à faire ils n'en veulent pas (difficiles mes deux bébêtes ). Bref...

Le problème c'est que depuis quelques semaines les boîtes de granulés en question sont envahies de bestioles... que j'ai identifiées comme étant des charençons (?).

Au début j'ai "nettoyé" les granulés et continué de leur donner comme nourriture jusqu'au jour où j'ai découvert que les granulés eux mêmes étaient pleins d'asticots pouah !!! Bah oui je n'ai pas pensé qu'avant d'être "adultes" les insectes sont d'abord des larves, bécasse que je fais, et les larves et bien ces saletés nichaient au coeur du granulé

Le souci c'est qu'apparement toutes les boîtes sont concernées... mon vétérinaire à qui j'ai eu l'occasion d'en parler pense que les végétaux utilisés pour la fabrication des granulés étaient déjà contaminés, ce qui laisse à penser qu'une grosse production de boîtes doit être concernée...

En tout cas impossible d'en trouver des "saines" dans les animaleries de ma ville : dans la jardinerie où je les achète habituellement, les insectes sortent des boîtes et "courrent" même sur les rayonnages. Je leur ai signalé le problème mais leur seul souci c'est de vendre, le reste... ça ne les intéresse pas !

J'ai même été juqu'à passer commande de granulés de cette marque par l'intermédiaire d'un site internet, j'ai reçu la boîte avant-hier = infestée d'insectes. Le site où j'ai commandé m'a informée qu'il allait en faire part à son fournisseur... mais y aura-t-il une suite ?

Connaissez-vous cette marque, l'utilisez-vous habituellement, avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain....

Eh bah nan moi chinchillas du terroins, t'a essayé les granulé vitakraft, peut être qu'ils aiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu de problème avce mes croquettes (je ne prends pas Zoolux) par contre j'ai déjà vu le soucis avec les croquettes Le closeau en animalerie j'avais été obligé de jeter tout mon rayonnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin dis donc ! c'est degeu !

en meme temps, si tu leur donne une autre marque, meme s'il n'aiment pas, au bout de 3 jours finiront bien par manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
bin dis donc ! c'est degeu !

en meme temps, si tu leur donne une autre marque, meme s'il n'aiment pas, au bout de 3 jours finiront bien par manger !



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk, laisse leur que des chichi du terroin vont s'y faire, vaut mieu qu'ils fassent un peu la tronche que de manger des asticots.
Moi perso je pourrai pas donner ca à mon Merlin j'en serai malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel horreur: on essaye d'acheter le meilleur pour nos chichis et, puis on constate que les granulées son infestée d'asticot c'est dégueulasse.

Essaye de changer de marque: il y en assez sur le marchée: Vadigran,chinchilla du terroin,vitakraft,....

Je te souhaite bonne chance !!

BIZE (tiens nous au courant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
bin dis donc ! c'est degeu !

en meme temps, si tu leur donne une autre marque, meme s'il n'aiment pas, au bout de 3 jours finiront bien par manger !


+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+3

deplus envoye un courrier ou un mail a la marque de croquette car c est intolerable de voir ca et ecris aussi au directeur de l animalerie pour qu il soit au courant de ce genre de pratique de laisser des aliments avarier dans son magazin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier84 a écrit:
+3

deplus envoye un courrier ou un mail a la marque de croquette car c est intolerable de voir ca et ecris aussi au directeur de l animalerie pour qu il soit au courant de ce genre de pratique de laisser des aliments avarier dans son magazin


+1 aussi pour çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
olivier84 a écrit:
+3

deplus envoye un courrier ou un mail a la marque de croquette car c est intolerable de voir ca et ecris aussi au directeur de l animalerie pour qu il soit au courant de ce genre de pratique de laisser des aliments avarier dans son magazin


+1 aussi pour çà


+2 faut qu'ils aprennent à devenir responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses et vos conseils...

Je possède Archimède depuis 5 ans et Merlin depuis 4 donc j'ai eu le temps de tester diverses marques, c'est celle-ci qui avait leur préférence (après je ne dis pas que c'est la meilleur pour eux !). J'ai déjà fait l'essai de leur laisser une marque spécifique pendant quelques jours, bien sûr ils ne vont pas se laisser mourir de faim, ils finissent par manger mais beaucoup moins qu'en temps normal et surtout ils font systématiquement pipi dans leur gamelle (ce qu'ils ne font jamais si la nourriture leur "plaît").

J'ai bien sûr contacté le fabricant des granulés (Zolux) par l'intermédiaire d'un mail que l'on peut envoyer directement depuis leur site, pour leur expliquer le problème, je suis toujours en attente d'une réponse (en plus ils précisent sur le site qu'ils répondront aux PROFESSIONNELS...).

Quant à écrire au directeur de la jardinerie incriminée c'est également une bonne idée, après tout cela fera peut-être bouger les choses...

Mon souci en fait était surtout de savoir si d'autres personnes utilisaient cette marque et, dans l'affirmative, si les boîtes étaient ou non contaminées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
cécile a écrit:
olivier84 a écrit:
+3

deplus envoye un courrier ou un mail a la marque de croquette car c est intolerable de voir ca et ecris aussi au directeur de l animalerie pour qu il soit au courant de ce genre de pratique de laisser des aliments avarier dans son magazin


+1 aussi pour çà


+2 faut qu'ils aprennent à devenir responsable


+3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
sidonie38 a écrit:
cécile a écrit:
olivier84 a écrit:
+3

deplus envoye un courrier ou un mail a la marque de croquette car c est intolerable de voir ca et ecris aussi au directeur de l animalerie pour qu il soit au courant de ce genre de pratique de laisser des aliments avarier dans son magazin


+1 aussi pour çà


+2 faut qu'ils aprennent à devenir responsable


+3


+4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Archimède a écrit:
Merci pour vos réponses et vos conseils...

Je possède Archimède depuis 5 ans et Merlin depuis 4 donc j'ai eu le temps de tester diverses marques, c'est celle-ci qui avait leur préférence (après je ne dis pas que c'est la meilleur pour eux !). J'ai déjà fait l'essai de leur laisser une marque spécifique pendant quelques jours, bien sûr ils ne vont pas se laisser mourir de faim, ils finissent par manger mais beaucoup moins qu'en temps normal et surtout ils font systématiquement pipi dans leur gamelle (ce qu'ils ne font jamais si la nourriture leur "plaît").

J'ai bien sûr contacté le fabricant des granulés (Zolux) par l'intermédiaire d'un mail que l'on peut envoyer directement depuis leur site, pour leur expliquer le problème, je suis toujours en attente d'une réponse (en plus ils précisent sur le site qu'ils répondront aux PROFESSIONNELS...).

Quant à écrire au directeur de la jardinerie incriminée c'est également une bonne idée, après tout cela fera peut-être bouger les choses...

Mon souci en fait était surtout de savoir si d'autres personnes utilisaient cette marque et, dans l'affirmative, si les boîtes étaient ou non contaminées ?


j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup utilisent chinchillas du terroin, ceci dit tu peux peux etre poser ta question sur ce forum ci, j'ai vu qu'ils utilisent d'autres nouriture pour certain
http://chichiworld.naturalforum.net/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu MErlin il était au "je me souviens plus du nom" un truc où il y avait que des friandises et des croquettes et bein quand j'ai mis les chichi du terroin dedans il a vite fait son choix en une semaine, il touchait plus au "je me souviens plus du nom" et des que je mets ces granulés en 15 minutes chrono tout est mangé
Pour les friandises je les achete en allemagne c'est un mélange de bouton de rose et de baie d'églantier ca coute 3€ les 500g. Et il en a tout les deux ou trois jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi et en retard.
Quand j'ai eu Sorgho il était habitué à des granulés d'une marque étrangère. Quand je suis allée le chercher je suis aussi repartie avec des granulés auxquels il était habitué pour faire une transition alimentaire. Rien à faire : il triait dans sa gamelle et je me retrouvais avec tous les granulés Chinchilla du Terroin intacts.
Finalement j'ai suivi les conseils d'Etoile : J'ai placés les granulés chinchilla du terroin dans une boîte hermétique avec une friandise que Sorgho aime bien (raisin ou bouton de rose). Et je n'ai mis que des granulés chinchilla du terroin dans sa gamelle. L'odeur lui rappelle la friandise et il snobe moins facilement. Et puis au bout d'un moment il a faim et il mange ce qu'il y a dans sa gamelle (non mais, c'est qui le patron ?). Aujourd'hui même plus besoin de ce stratagème.

En tout cas à ta place j'écrirais à Zoolux : ce qui t'est arrivé n'est pas normal et j'espère qu'ils auront la bonne idée de t'adresser un dédomagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...