Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Perte de poils normale ou pas ?

Messages recommandés

Que les regards chastes se détournent de ce post.
J'ai remarqué que Sorgho (mâlou de 9 mois) avait très peu de poils dans sa "région intime". J'ai aussi remarqué que par endroits sa peau était rouge et je me demande si c'est normal ou pas.

Je vous mets 2 photos pour illustrer mes propos, en espérant que ça vous permette de m'éclairer. J'ai opté depuis peu pour de la littière de chanvre (avant c'était des copeaux), est-ce que celà peut avoir une incidence ?





Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas du tout...mais je pense que le chanvre n'a rien avoir dedans a moins qu'il transporter des petites bêtes en lui!!

ps: pourquoi ta 1 er phrase??On est tous gentil ici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manel a écrit:
ps: pourquoi ta 1 er phrase??On est tous gentil ici!!

Je ne mets pas en doute la gentillesse des gens qui fréquentent ce forum. Mais je préfère prévenir que le sujet est en dessous de la ceinture avant de mettre les photos.

Des bêbêtes dans la litière de chanvre ?! Au prix où ils la taxent j'espère que ce n'est pas ça parce que je retourne direct à mes copeaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moncoeur
je pense comme Tink, que la litière n'y es probablrmrnt pas pour grand chose.

A part ces rougeurs as tu remarqu" d'autres sympômes "bizarres" chez ton chinchi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il a l'air en pleine forme.
Il ne se gratte pas particulièrement (il fait sa toilette comme d'habitude) et je mets du soufre dans sa terre à bain. comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement bizard ... une chose sure c'est que vers cette région là il n'y a pas beaucoup de poils en principe ... mais cette rougeur je ne vois pas ce que ça peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être une macération. Désinfecte à la bétadine ou à l'hibitane et sèche bien. Si pas d'amélioration ou flambée en trois jours, véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai eu du mal à retrouver l'endroit pris en photo (faut dire que les chichis n'aiment pas trop être sur le dos pendant qu'on leur souffle sur le ventre). J'ai mis un peu de bétadine mais ça avait déjà l'air d'aller mieux. Je continue à regarder au cours des prochains jours et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
il s'est peut etre trop léché?


Eh bien je crois que tu n'es pas loin de la vérité !
L'autre matin je regardais mes chilous, chacun dans sa cage, dans la petite maison en train de roupiller. Au début Sorgho était affalé le museau sur les pattes avant. Quelques instants plus tard, il était sur ses 2 pattes de derrière, en train de s'arracher des poils là où il lui en manque. Manifestement il dormait (oreilles toutes molles, yeux fermés). Il machonnait ses poils.
Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Est-ce que ça le gratte ? Est-ce que c'est une manifestation de stress ? (vu qu'il n'est plus le seul chinchilla de la maison...). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré la même situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai pas eu ce genre de soucis, peux etre que ça le gratte ... des morpions

faudrai pas que ce soit le furchwingum maladie de stress ou ils s'arrachent les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chichi l'a pas d'morpions !


Eveillé il se comporte normalement. Il n'a pas l'air stressé. Dites, un chichi qui fait du fur chewing, il s'arrache des poils de partout, non ?

ça serait pas juste qu'il devient un mâlou adulte qui se gratte les... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...