Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ebony et calcul de couleur

Messages recommandés

Invité
bonjour
je suis novice dans les monde des chinchillomaniaques et j'ai lu un super truc pour expliquer les mutations mais je ne comprend pas encore ce qu'amene le gene Ebony? Faut t'il qu'un des deux parents le soi pour que les petits le soient?
Moi j'ai un papa pink white starlight et une femelle grise standard, selon le calculateur génétique j'ai 25% de chance d'avoir des gris normaux, 25 d'avoir des pink, 25 d'avoir des mosaic et 25 d'avoir des beiges c'est bien cela?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est bien ça!

Pour 'ebony, c'est gêne bizar, il peu se voir à l'éta hétérozygote, mais il peut aussi se portait, enfin certain dise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ca amene quoi dans la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non manel il n y a pas de porteur ebony

c est un gene dominant donc non porté meme si certain dise, jusqu a preuve du contraire ce sont des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ébony peuvent être gris à noir sans ventre blanc.
Accouplé avec du beige on obtient du pastel plus ou moins foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier84 a écrit:
non manel il n y a pas de porteur ebony

c est un gene dominant donc non porté meme si certain dise, jusqu a preuve du contraire ce sont des conneries.


Moi aussi je le considère comme dominant, mais tes tas de gens m'on dit qu'il été reccessif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je conprent rien a se que vous raconter c'est un truck de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manel a écrit:
olivier84 a écrit:
non manel il n y a pas de porteur ebony
c est un gene dominant donc non porté meme si certain dise, jusqu a preuve du contraire ce sont des conneries.

Moi aussi je le considère comme dominant, mais tes tas de gens m'on dit qu'il été reccessif!


Citation :
mais tes tas de gens m'on dit qu'il été reccessif!


tu devrais alors leur demander ...

Pourquoi peut-on obtenir un Ebony avec un standard et un ebony ?
et pourquoi ne peut-ont pas obtenir de violet (gène recessif) avec un standard et un violet ?



Il faut donc faire un choix recessif ou dominant !
Puisque l'Ebony peut être obtenus à état hétérozygote il est forcément DOMINANT .

D'un autre coté, les non initiés peuvent très bien confondre un ebony très clair avec un standard ou un pastel très clair avec un beige.

J'ai vu un cas d'ébony, j'aurai parié que c'était un standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dit je l'ai toujours pris comme un dominant et puis de toute façon le gêne standard n'ai pas dominant, c'est un base, oui m"dame! héhéhé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manel a écrit:
Moi je te dit je l'ai toujours pris comme un dominant


JE SAIS QUE TU SAIS

manel a écrit:
et puis de toute façon le gêne standard n'ai pas dominant, c'est un base, oui m"dame! héhéhé!!


pas compris !


Citation :
Vous m'embrouillez là !!


Normal c'est compliqué la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une medium tan avec un extra dark ça me donne bien 18% de chocolat ? chocoooooooolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais compris pourquoi les chinchilla violet ne peuvent pas avoir de bébé violet si il n'y a qu'un seul des parents qui a ce gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Moi j'ai jamais compris pourquoi les chinchilla violet ne peuvent pas avoir de bébé violet si il n'y a qu'un seul des parents qui a ce gene


c'est justement ça la génétique ....

recessif : violet, sapphire, albinos, champagne

dominant : wilson, black velvet, starlight, ebony et beige

tu apprends déjà ça par coeur ... une fois que tu connais ça je te donne la composition des gènes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un post appellé " goldbar " et c'est ça un champagne , il est blanc avec des reflet blond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reprend!

Le gêne standard est une base, dans la nature il y a que des standards, il n'y a pas de white violet qui se trimbale!

Donc oui toutes les mutations, vient du standard, au débt c'était ds tares, des g^nes qui subitement avait changé...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conclusion avec deux standart on peut avoir donc des champagne ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala!!! je suis pas prete d'etre une pro de la génétique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
conclusion avec deux standart on peut avoir donc des champagne ? !


conclusion: toutes les mutations "primaires"(violet, saphir, ebony, beige, white, BV et d'autre "dérivés") viennent de standard, donc se n'ai pas impossible d'avoir ds muta primair sortire de deux standras, mais delà a en voir, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
conclusion j'ai rien compris encore a ce qu'amenait le gene ébony dans une couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiekangoo a écrit:
conclusion j'ai rien compris encore a ce qu'amenait le gene ébony dans une couleur

Alors si j'ai suivi : le gène Ebony étant dominant pour avoir 1 chance d'avoir des petits Ebony il suffit que le papa ou la maman soit Ebony. Comme le gène est dominant, tu ne peux pas avoir un bébé Ebony avec deux parents d'une autre mutation.

Euh... je dis pas d'bêtise là ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok ca répond une partie de ma question!!
Mais concretement entre un Ebony et un non Ebony c'est quoi la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

edit... Message qui sert à rien





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:

Alors si j'ai suivi : le gène Ebony étant dominant pour avoir 1 chance d'avoir des petits Ebony il suffit que le papa ou la maman soit Ebony. Comme le gène est dominant, tu ne peux pas avoir un bébé Ebony avec deux parents d'une autre mutation.

Euh... je dis pas d'bêtise là ?!...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est conpliqué la genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiekangoo a écrit:
ah ok ca répond une partie de ma question!!
Mais concretement entre un Ebony et un non Ebony c'est quoi la différence?


Nan mais la questionnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol

Ba l'autre n'est pas ebony c'est tout, faut pas aller si loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez arrete!!!!! en gros quand tu vois un ebony et quand tu vois un non ebony qu'est ce quite permet de visu de faire la différence? en fait personne ne sait peut etre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiekangoo a écrit:
en gros quand tu vois un ebony et quand tu vois un non ebony qu'est ce quite permet de visu de faire la différence? en fait personne ne sait peut etre!!!


un ebony a une couleur uniforme sur tout le corps c'est à dire si tu prend un extra dark ebony il sera noir partout: le dos les flans et le ventre. et c'est valable pour toutes les "intensités", du light à l'extra dark et aussi pour les pastel qu'ils soient light ou dark etc....

un non ebony aura un ventre en general blanc comme les standards. c'est comme ca qu'on peut voir la difference...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ba enfin quelqu'un qui répond a ma question!!! merci beaucoup étoile!
et alors si je prend l'exemple de mon male chinchi qui va arriver bientot il est pink white comment savoir si il a de l'ebony sachant que je ne connais pas la couleur des parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiekangoo a écrit:
il est pink white comment savoir si il a de l'ebony sachant que je ne connais pas la couleur des parents?


il ne peut pas avoir de l'ebony si il est pink white.

maintenant il peut etre white et avoir des marques d'ebony. dans ce cas la alors il est white ebony(blanc avec des taches noires) ou alors white tan (blanc avec des taches marrons).
apres en fonction de l'intensité de couleur du parent ebony tu peux avoir des taches plus ou moins foncées.

les chinchillas qui sont white tan ou alors white ebony on des traces caracteristiques qui sont il me semble une sorte de chaussettes sur les pates arrière mais là je me souviens plus tres bien....

si tu vas voir dans le post sur les 1ers bébé "pandas" tu verras un bel exemple de white ebony. il y a aussi un autre post en "post-it" avec une belle photo de white tan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super merci étoile!! en effet le tienne est bien noire!
Donc en fait si je suis bien les mosaïc sont en fait des white ébony ou des white tan en fonction de la couleur des taches? C'est ca?
Alors moi mon pink il a peut etre de l'ébony car il a une petite tache sur le front. Regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont super jolie tes petits monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau ton violet velvet !!! Très jolie photo.
(zut, à ajouter au sondage dans les mutations qu'on préfère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiekangoo a écrit:
Donc en fait si je suis bien les mosaïc sont en fait des white ébony ou des white tan en fonction de la couleur des taches? C'est ca? ]


oui et non lol

tu peux aussi avoir des white violets ou des whites wilson et dans ce cas la pas c'est pas de l'ebony....

il arrive aussi que les pinks white aient des taches aussi mais sans pour autant que ce soit un melange avec de l'ebony...

a la la la genetique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'y vois quand meme un peu plus clair merci!!
De toute facon vous m'aiderez si un jour j'ai des bébés pour savoir quelle couleur ils sont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alos alors alors!

Si les mosaic ont des tache c'est que le gêne blanc n'est pas homozygote donc il y a des taches de standard qui se voit derrière (en gros disont qu'il est troué laissant voir le standard qui est en dessous) se qui n'est pas du out pareil pour les white ebony qui eux, ont de l'ébony, sinon pour ton pink white, pas du tout, c'est tout simplement un tache de beige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci Manel je vous tiendrais au courant si y'a des bébés mais c'est pas pour tout de suite il est meme pas arrivé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas bête, mais je ne comprends rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pink white ne peuvent pas etre white ebony pourquoi parce ke le gene ebony et le gene beige sont codominant donc se melange pour donner du pastel alors a la limite c est possible que se soit un white tan mais pas white ebony s il a les oreilles bien rose et les yeux rouges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Rink même moi, qui connait la génétique je sous entendu, je ne comprend pas ton message, tu nous la refais!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...