Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitloo

Conseil pour foin!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question à vous poser,
voilà depuis peu j'ai changer le foin de mon chinchilla j'ai pris celui de la marque vitakraft il a l'air de bien l'apprécier et sa découpe est grosse.
Mais voilà je m'interroge car dans son foin j'ai trouvée également (en faible quantité) un peu de mousse quelques petites feuilles et une fleur séchée(désolée mais je ne sais pas ce que sait).
jJe voulais vous demander si c'est normal que je trouve çà dans son foin et si c'est bon pour lui ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La fleur je pense que oui, mais la mousse je suis pas sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vitakraft j'en ai aussi. (jai souvent changé le foin, testé un peu voir ce qu'ils aiment)
Ce ne serait pas de la rose et du pissenlit par hasard ?
Parce que dans le mien c'est ce qu'il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui moi aussi quand je prenais cette marque je retrouver de la mousse et du lierre et d'autre fleur mais je le trouver aussi trop vert pas assez seché

Avant pour mes chonchon je prenais ça mais ils ont eu la diarrhée il etait pas assez sec donc j'ai changer,mais ça fait longtemps je ne sais pas comment il est maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention, prenez du foin NORMAL et avec de grosses tige (pas de l'herbe coupé) il est normal de trouver parfois des fleurs ça arrive dans le foin
en revanche du lierre et de la mousse c'est quoi cette daube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas sure que la mousse ce soit terrible pour nos petites betes.. Peut etre devrais tu penser à changer..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
je pense que je vais changer de marque en auriez vous une à me conseiller?
En effet linas le foin est un peu vert et c'est vrai que c'est bizarre le fait qu'il y est de la mousse ,pour l'instant je trie pour pas qu'il en mange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai vu ecris sur un foin paille de froment .. c'est assez gros et apparement jaune ?
C'est bon ou non pour eux.. ?
Car au debut je voulais le testé.. mais comme je ne savais pas j'ai testé vitakraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le foin vendu sur chichistore est bien et en + mais chichi en raffolent, mais pour le froment je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci :) Mais j'ai du mal a en trouver a grosse tige :/
Puis au fait .. grosse tige ca veut dire quoi exactement ? Moi tout ce que j'ai pu voir sont moyenne :/ Ha si me rappelle un endroit il a l'air plus gros.. animalerie mistral 7 :) je l'essayerais ya ecrit foin artisanal dessus je crois de Crau :/ tu connais Stella ? toi qui est du même coin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouki merciiiii :)

C'est toujours bon a savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"http://www.moulindelalevade.com/"

Ce foin est super ! C'est le seul que mes chichis acceptent de manger et puis il est de la région donc facile à trouver !

Au fait, rien à voir, mais dans quelle animalerie puis je trouver la marque C.d.T dans les Bouches du Rhône [Etoile84 tu as toujours les bonnes infos] ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie avaiut une écurie avant donc pour ce qui est du foin je m'y connait. Il est normal que tu trouve des fleurs ! Mais la mousse pas vraiment. Elle est quelle couleur cette mousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie avaiut une écurie avant donc pour ce qui est du foin je m'y connait. Il est normal que tu trouve des fleurs ! Mais la mousse pas vraiment. Elle est quelle couleur cette mousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
La mousse de mon foin est verte ainsi que certaines brindilles du foin d'ailleur.
Merci neige pour ton renseignement,moi je trouve la marque chiinchilla du terroin à jardiland mais bon on habite pas au même endroit (mais on sait jamais peut être qu'il y en a aussi vers chez toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaine balle de foin sont comme ça. Il ne faut pas que tu leurs donne c'est comme moisis. Mais pourtant de mousse verte je n'en ai jamais vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
je vais vite changer de foin car j'en suis très mécontent d'abord il y a cette mousse et le fait que le foin soit plus ou moins vert;mais aujourd 'hui on a trouvé une fourmie rouge dans son foin çà vas plus dutout dés demain je lui change j'ai peur qu'il y est je ne sais quoi encore dedans j'espère trouver les marques que vous m'avez conseillés en animalerie parce que commander par internet c'est long et je souhaiterai lui changer au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Une fourmie rouge

En plus ça pique ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ,çà m'inquiète depuis j'ose pas lui en donner mais c'est important pour lui donc faut absolument que j'en change au plus vite car s'il y a des fourmies il peut y avoir des bactéries ou des larves ou je ne sais quoi çà rassure pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas trop te conseiller de marque vu que je suis en Suisse, mais il est vrai que le foin Vitakraft, je le trouve de très mauvaise qualité. Chez nous, nous avons le foin du jura de Schweizer, pour ceux qui connaissent qui est d'excellente qualités je dirai même le meilleur pour chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou comme je n'ai pas pu allé a mon animalerie pour acheter son foin je l'ai donc acheté a carrefour il y en avait plusieurs marques et j'ai pris celle qui me semblait la mieux (grosse tige,bien sec)et je me suis rendu compte en revenant que c'est du vitakraft me rapelant se sujet je l'ai ouvert en esperant qu'il n'y aurai pas de mousse et apparement il n'y en a pas ouf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fourmie c'est pas ça qui risque de tuer tes chichis tout de meme
je me moque un peu, désolé, c'est plus fort que moi

dans mon foin y'a de grosses araignée velues, mais c'est plus moi que ça derange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui je sais mais bon ce n'est jamais agreable davoir de la mousse dans le foin

le jour ou je vois une araignée dans mon foin je fais 15 fois le tour de la maison en courant lol je deteste sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beurk!!!!

J'espere que quand j'aurais mon chinchilla, je ne trouverai JAMAIS d'araignée car je déteste ces bestioles la!

Meme les toutes petites me font peur!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
une fourmie c'est pas ça qui risque de tuer tes chichis tout de meme
je me moque un peu, désolé, c'est plus fort que moi

dans mon foin y'a de grosses araignée velues, mais c'est plus moi que ça derange


bon çà vas pour la fourmie c'est pas çà qui m'inquiétai le plus (en tout cas j'espère pas y trouver d'araignées c'est moins sympa)
sinon j'ai changée de foin j'ai du regain des alpes de vaL Agro car c'est tout ce que j'ai trouvée en animalerie par rapport à ce que vous m'avez conseillés en tout cas il a un aspect et une odeur plus agréable et mon chinchi à l'air de l'aimer,je lui est pris un ratelier aussi car j'en avait pas mais celui ci est en plastique et Maïky essait de grignoter les coins .
Avez vous un site à me conseiller pour savoir où je pourrais trouver un ratelier dans une autre matière?(car il y en a pas d'autres à côté de chez moi!)
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa m'interesse aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai un boule a foin en fer, elle s'amuse bien avec mais une fois à failli s'étrangler avec la petite chaine ou la boule pend(donc faire attention!!!!j'ai tout attacher pour que la chaine pende plus !!!) sinon moi je prend du foin des alpes, il est sec assez gros et elle aime bien mais... je croi que vu le sujet je vais changer....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je prend le foin premium nature marque cocini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...