Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitloo

perte de poils autour du nez!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Voilà aujourd'hui en prenant Maïky mon copain et moi avons remarqués qu' au niveau du museau il avait perdu des poils la peau en dessous semble un peu rouge, pensez vous que çà peut être une mycose?

On lui a changer le récipient où on mettait sa terre à bain (avant on lui mettait un aquarium et maintenant on lui à mis un récipient en plastique ,il ne le grignote pas et on lui laisse toute la journée alors qu'avec l'autre on lui mettait plusieurs fois par jour) Est ce que ce changement de récipient peut être la cause de ce problème?

Autre hypothèse /comme je l'ai signalé dans un autre post on a changé son foin et dedans il y a de la mousse quelques fleurs et des brindilles sont vertes;est ce que si c'est un mauvais foin celà pourrait faire des problèmes au niveau de son pelage , et aussi il le fait tomber dans sa cage et va le grignoter ensuite en bas si je ne le jette pas (mais il y en a toujours un peu car il passe son temps à le faire tomber)
pouvez vous m'aider car je sais pas trop à quoi çà peut être dû,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mycose ou teigne d'ailleur aussi.
Pour le foin je ne sais pas trop :/

Ca ressemble a ça la perte de poil ?


Car c'est mon chichi lorsqu'il avait la teigne.
Si cela peut t'aider a voir un peu :/

Il se gratte ton chichi ?
Il a etait en contact de nouveau animaux ?
A t'il des croutes quelque part ?

Dans tout les cas, pense a mettre dans le bain (s'il est pas deja mis) du souffre, ca evite les soucis de mycose/teigne Wink

Ps : faite pas attention a son poil, c'etait pendans son traitement :/ pauvre bebete de moi

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Sabbrin, teigne ou mycose.
Mais à vérifier.. Ton chichi mord t'il les barreaux de sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est le tou début il a juste perdu un peu de poils mais çà peut se rapprocher de çà.
Effectivement il a était plus en contact avec notre chien qui d'habitude il ne voit quasiment pas mais ils ont mieux fait connaissance.
Tu crois qu'il a put lui transmettre des parasites?
Il y a du souffre dans son bain ,qu'est ce que je peux faire d'autre???

Oui Sassy il les mord même beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me rappel que sur un autre forum un chinchilla avait perdu ce poils au niveau du nez et en faites c'était à force de passer son nez entre les barreaux pour les mordre..
Le chichi s'est un peu calmé, et les poils ont repoussés..
Quel est l'aspect de la peau dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peau en dessous est rosée ,je pense que c'est sa couleur de peau normal,pas de croutes et çà parait pas enflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'aurais pas une photo de ton chichi avec son nez depoilu ?

Je pense que cela peut etre la teigne, ou un mycose.
Heu ben le chien, ce serait possible.. normalement les mycose chez l'humain se transmette assez facilement par contact de lapeau voir autre ^^ mais bon.. certaines personnes le developpé d'autre non.

Je pense que c'est pareil chez les animaux.

Et sinon les moustaches comment sont elle ? Tombé ou cassé ? ou intacte ?

Heu ce que tupeux faire, bon deja ya du souffre dans le bain donc c'est bon.

Si c'est bien mycose/teigne, tu peux lui passer de l'econazole dessus ou daktarin enfin .. au pire va dans "recherche" marque "teigne" et tu auras plusieur sujet qui en parle.

Je pense que ca t'aideras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une perte de poils sur le museau c'est quand meme signe de teigne dans la majorité des cas.
il faut acheter en pharmacie du daktarin en poudre et lui masser la partie despoilu avec en allant bien large .
2 fois par jour une semaine et apres une fois par semaine 1 à 2 mois
et mettre du soufre micronisé dans son bain comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
Maïky a un poil de moustache qui est plié mais pas cassé et elles ont un très jolie aspect.
Je vais mettre une photo pour vous montrer mais je sais pas si on verra grand chose




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que tu devrais aller voir ton véto pour etre sur si c'est teigne, mycose, ou meme autre chose! Pour pas te tromper de médicaments..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai mis des photos ont voit pas grand chose mais c'est vraiment pas gros (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu devrais aller voir un veto

Je pense pas que c'est la griile parceque ça serait plutot sur le desus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait quoi exactement a un chinchi la teigne ou une mycose çà se propage vite c'est très dangereux pour sa santé?
Je pense que je vais voir un véto j'attend de voir s'il y a un changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

J'ai jamais eu ce genre de probleme sur un chichi mais une fois sur un chiot il avait la teigne et c'est une vraie.........

Ca faisait des crouttes et ça le grattait beaucoup et ça c'est bien étalé mais c'est vite partie avec le traitement.
Et c'est transmissible a l'homme et aux autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci!
Mais ce qui est bizarre c'est lui n'a aucune croutes sa peau en dessoue est normal mais bon je vais surveiller de près!
C'est vrai que quand il mord ses barreaux il met sa tête un peu de côté et sa correspondrait avec l'endroit de sa marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui faut faire attention c'est très contagieux..!
Mais ton chichi n'a pas l'air d'avoir de croutes..
Je pense que le mieu c'est véto, au moins t'es sur.
Tiens nous au courant de ce qu'il dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu je ne pense pas que le veto soit indispensable dans le sens que j'ai eu sur mon chichi une assez grosse teigne,, museau, pattes sous le coup et pas qu'un peu et on m'avais meme conseillé de ne pas allé voir le veto .. bon j'y suis allée parce que j'avais rdv puis mon grand pere voulait que j'y aillé.

Mais pour si peu que l'on voit pas la peine je pense.

Daktarin en poudre ou l'econazole en spray ferons l'affaire.
Ce n'est pas dangereux, c'est assez contagieux, donc protege toi si jamais c'est bien la teigne et que tu l'attrape direction docteur si c'est grosse plaque sinon si c'est petit pas trop propagé tu prend de la creme a base d'econazole et ca partira.

Si gros soucis, donc plaque etendu par contre tu va docteur et t'aura surement un traitement oral :/

Bon je crois que j'ai tout dit non ?

Hé oui aussi sinon ca pourrait etre les grille, mon Stuart, celui de la foto actuellement des fois aussi j'ai limpression qu'il manque des poils mais il ne lui manque rien c'est surtout le fait qu'il s'acharne sur le grille.

Puis sinon pour le cas ou, ta cage quand tu fait le grand nettoyage faudrai que tu la nettoi avec un savon fongicide qui detruit ce genre de microbe, bacterie .. car la javel desinsfecte mais ne detruit rien.

Avec tout ça, si c'est la teigne, ou mycose cela devrait rentrer dans l'ordre.

Bon apres si tu veux aller voir le veto, libre choix à toi je ne suis pas dictatrice lol..

Allez bon courage, et bisous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Sabbrina84,
je vais suivre vos conseilles en surveillant bien et j'irais chez le véto que si j'ai vraiment des raisons de m'inquiéter avec ce que vous m'avez dit çà devrait aller (j'espère en tout cas)
je vous donnerai des nouvelles et merci encore de m'avoir répondu si vite çà fait plaisir de voir qu'on peut compter sur vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya pas de quoi Wink

Normal, on est la pour ça Wink
On s'entraide comme on peux, le forum est la pour apprendre, et aider, conseiller.

Si tu as d'autre question ou soucis, n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entierement d'accord !
le veto n'est pas indispensable, tu met un peu de daktarin et tu verra bien si le poil repousse
s'il repousse tu continu car ce sera la teigne, s'il repousse pas c'est l'usure des barreaux.

c'est pas un produit tres fort le daktarin, tu peux en mettre sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,merci sidonie!
Aujourd'hui j'ai désinfecter entièrement la cage de Maïky ,pour l'instant çà n'a pas l'air de s'être propagé dés lundi je vais acheter le produit que tu m'as conseillé pour l'instant je lui ait mis de l'extrait de pepins de pamplemousse là où il a perdu ses poils (çà traite les champignons et des allergies !
J'ai lu le post it sur la teigne ainsi que l'article du "journal du chinchilla" et c'est pas beau à voir quand çà c'est propagé pour le moment je n'ai trouvé aucune ressemblance avec ce qu'a Maïky et j'espère que c'est pas çà .
J'ai une dernière question ,
dans sa cage ila des branches de noisetier que je n'ai pas nettoyé lors de la désinfection de sa cage ,faut il que je le fasse et si oui avec quoi je pourrait le faire?

Voilà,merci encore pour vos conseilles je vous tiendrait au courant de son état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour nettoyer la cage en cas de teigne, il faut un produit special champignon.

l'huile de pamplemousse j'ai entendu dire que c'etait bien pour la teigne

en cas de teigne, et si tu as desinfecté toute la cage,jette tes branchages il risque fort d'y avoir des spores dessus, tu aurai tout nettoyé pour rien sinon.
tu peux aussi les passer a la flamme pour detruire les spores, attention de ne pas en faire du charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma chinchi a plus de poils aussi autour de museau enfin sa repousse car elle ronger trop les barreau de sa cage il y a pas de croutte aussi et sa se propage pas du tout.

sinon vous parler de daktarin est ce que le carbyl convient aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carbyl c'est pas pour les puces plutot ?
Enfin les parasites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,j'ai jetée les branches de Maïky pour plus de précautions et pour la désinfection de la cage j'ai d'abord mis de l'eau bouillante et j'ai tout désinfecter avec l'extrait de pepins de pamplemousse .
Aujourd'hui j'ai l'impression que ses poils repoussent un peu ,en tout cas çà ne s'est pas étendu et il n'y pas de croutes (çà me soulage un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!
je viens vous donner des nouvelles de Maïky,son pelage au niveau du museau repousse correctement,j'ai remarquée aussi qu'il lui manquait quelques poils au niveau de la patta arrière alors comme pour son museau je lui est mis de l'extrait de pépins de pamplemousse et çà ne s'est pas étendu !
Je ne pense pas que ce soit la teigne qu'il a car il n'y a pas eu de propagation et il n'a aucune croutes.
Cependant j'ai encore besoin de vos conseils , je me demande si ce n'est pas possible qu'il est des puces ou des parasites.
Je vous explique : j'ai l'impression qu'il se gratte plus que lors de sa toilette (mais pas beaucoup non plus) et se que je trouve bizarre c'est que lors de ses sorties quand il fait ses galipettes parfois il a comme des petits sursauts rapide et il secout la tête(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)comme si quelque chose le génait .
j'ai soufflée sur son pelage pour voir s'il y avait quelque chose mais il est tellement dense que même s'il avait des puces je ne pense pas que je pourrait les voir et si c'est des parasites encore moins à moins que j'ai une super vision lol!
Pensez vous que çà peut être çà?
Et si c'est le cas quel traitement anti parasite faut-il?
J'attend vos avis et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mieux vaut faire de la prévention ....

TOUTE DE SUITE : rajoute 1 cuil à café rase pour 500 gr de terre à bain

et tu peux attendre pour voir si effectivement c'est les barreaux ou la teigne.

Visiblement si c'est la teigne, cela va partir rapidement.

Si cela empire prend rendez-vous avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour les sursaut je vois pas trop mais les miens quand ils font les fous pendant dans leur ballade ils me font penser a un cheval entrain de ruer.

Est-ce que ton chichi fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien me faisait aussi des sursauts quand ça le grattait (je pense qu'il avait la teigne puisque c'est parti avec du daktarin + du soufre dans sa terre à bain).

Attention si tu commences un traitement, ton véto aura plus de mal à identifier le problème si tu vas le voir dans un second temps (enfin c'est ce que m'avait dit mon véto alors que j'avais commencé le traitement au Daktarin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses;
c'est vrai que quand il fait çà il ressemble à un cheval qui rue !
M ais c'est peut être que çà le gratte je sais pas trop.Il faut que je vois (je vous tiens au courant) et s'il y a d'autres avis n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...