Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aliments interdits

Messages recommandés

Invité

voilà comme je suis une nouvelle (et que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans la fonction recherche)

je voulais savoir quel sont les aliments interdits et ceux qui sont autorisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reviens sur le sujet de l'alimentation pour savoir combien vous donnez de nourriture a votre chichi par jour?

Je voulais savoir si je dois lui remplir sa gamelle tout les jours de facon a ce qu'il en ai tjrs a disposition!!

Ou s'il y a un code de nourriture a respecter

merciiii bcp d'aider une débutante comme moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles ont toujours à manger dans la gamelle. Surtout qu'il y en a 2 qui vivent ensemble et vu que l'une d'elles est une grosse bouffe, je ne voudrai pas que l'autre manque.

Sinon c'est entre 20 et 30g de granulés par jour, ça dépend des chinchi, il y en a qui mange plus que d'autres. Le mieux c'est de le peser régulièrement afin de voir si son poids est correct.

Quant au foin une bonne poignée par jour fait l'affaire même s'il en reste de la veille car ils ne mangent que les morceaux qu'ils préfèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part tout est à volonté (eau, foin et granulé) ..... sauf les friandises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sassy est toujours en train de bouffer et je ne voudrais que Silver manque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
J'imagine meme pas friandises a volonté,il seraient en transe la je crois...

Hier je vous dit pas le carnage en parlant de friandise...
Tous les soirs avant d'aller coucher j'ouvre "LA BOITE" alors tout le monde connait la boite,dedans je met des fleurs séché...et comme tout est emieté chacun choisi son pti morceau donc j'ouvre et je presente la boite a poupée roger il prennent leur fleur et hop...
Mais quand je l'ai presenter a youki se crétin s'est penché il etait sur son étage et comme il met toujours des plombes avant de choisir ce qu'il va prendre il s'est penché et moi j'ai tourné la tete car encore une fois Ninouche faisait sa fete au paquet de solinette com d'hab...Enfin ce crétin est tombé dans la boite est comme je la tené a peine est bien TOUT est tombé...
J'etait folle!!!
Alors je peux vous dire que c'etait la fete dans la cage lui il essayé de me volé tout ce qui pouvait ça a était un cirque pas possible...

Enfin bref j'avais envie de vous raconter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un petit malin ton Youki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est mignon comme histoire ^^

tu as bcp de chichi?

Est ce qu'ils sont tous aussi affectueux ou ils sont plus ou moins sauvages??

(jenny fait son enquete mdrrr Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi c'est granulés, foin et eau à volonté et comme toi linas ils connaissent tous la boite à friandises et rien que de l'ouvrir ou simplement de la déplacer fait que tout le monde vient devant les portes des cages pour voir si c'est le moment de la dstribution.

ils sont très malins ces chinchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me réconforte, j'ai les 2 même a la maisona1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donnes tout les soirs à 20h la gamelle à Zoé, avec 30gr de croquettes dedans, je lui enlève sa gamelle vers 8h du matin, et je lui change son eau et lui met une poignée de foin. Zoé ne connaît pas trop les friandises, un peu de solinette une fois par mois voilà tout et elle se porte très très bien, elle a d'excellente croquette, des sorties et pleins d'amours.

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Rectification pas un malin UN CRETIN sera vraiment plus aproprié...

Et le pire c'est qu'il arreter pas de venir pour essayer de piquer les truc tomber et il faiser les pti couinement comme les chichi font entre eux...

Vous auriez vu ma tete j'ai mis 20min a tous ramasser parceque y'en avait partout entre les racines les pti bous de mure et les fleurs.....

Il a pas interet a me refaire le coup ce soir

J'ai 5 chichi pour l'instant surement un peu plus dans deux semaine...

Ils sont tous plus ou moins calins y'en a avec qui ça a ete plus long pour qu'ils prennent confiance.

Mais ne t'inquiete pas jenny tu verras dans quelques moi que ton chichi sera bien avec toi il faut du temps pour tisser des liens mais apres tu sera tres contente quand ton chichi se mettra a t'apeler a la porte de sa cage quand il te verra ou qu'il te fera des gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jenny06 a écrit:
voilà comme je suis une nouvelle (et que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans la fonction recherche)

je voulais savoir quel sont les aliments interdits et ceux qui sont autorisés



en fait le plus simple est de se dire "qu'est ce qui est autorisé" comme y'a pas grand choses c'est plus simple
pour resumer, les granulés l'eau mt roucous, racine pissenlits, chardons, feuille de : ronces, framboisiers, noisetier
boutons ou petals de roses, baie de cinhorodons (fruit des rosiers)
le reste c'est peché, bon des fois, un petit raisin sec ou un bout de pomme, mais c'est tellement rare a la maison qu'ils ne doivent plus se rappeler du gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Et le pire c'est qu'il arreter pas de venir pour essayer de piquer les truc tomber et il faiser les pti couinement comme les chichi font entre eux...


Il devait halluciner, autant de friandises d'un coup, c'était le 7ème ciel... il couinait de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

T'inquiete qu'il s'est fait allumer et que ce pti caracteriel trop ecouté et remonter a l'etage du milieu et m'a tiré les cheveux et apres s'est vite barer en courant dans sa cabane avant de repartir a l'attaque,il etait insuportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:
Ils sont tous plus ou moins calins y'en a avec qui ça a ete plus long pour qu'ils prennent confiance.

Mais ne t'inquiete pas jenny tu verras dans quelques moi que ton chichi sera bien avec toi il faut du temps pour tisser des liens mais apres tu sera tres contente quand ton chichi se mettra a t'apeler a la porte de sa cage quand il te verra ou qu'il te fera des gros calins


Ca fait vraiment ça????

Je ne connais pas du tout le comportement des chichi, et j'avoue avoir peur qu'il me rejette et fasse sa vie et que moi, je ne sois que son fournisseur de bouff

Quel est le comportement de vos chichi envers vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Ton chichi est tout seul donc c'est TOI qui va etre sa pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez indépendant mais si tu passes du temps avec lui pendant ses sorties, que tu approches souvent de sa cage et que tu lui fais une petite gratouille... vous aurez vos "codes" : tu sauras quand il a envie de sortir, quand il voudra que tu t'occupes de lui... Je n'ai pas l'impression que tout soit basé sur "la reconnaissance du ventre". Mais c'est clair que tu n'auras jamais avec ton chinchilla la même relation que celle d'un chien et son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
C'est assez indépendant mais si tu passes du temps avec lui pendant ses sorties, que tu approches souvent de sa cage et que tu lui fais une petite gratouille... vous aurez vos "codes" : tu sauras quand il a envie de sortir, quand il voudra que tu t'occupes de lui... Je n'ai pas l'impression que tout soit basé sur "la reconnaissance du ventre". Mais c'est clair que tu n'auras jamais avec ton chinchilla la même relation que celle d'un chien et son maître.


Quoique y a des chiens relativement co..

Mais sinon je suis d'accord avec Tink, il n'y a pas que la reconnaissance du ventre. Tu verras avec un chinchi c'est plus fort que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passionée de rongeur : j'ai un hamster Cookie, deux gerbilles et Zoé une chichie et l'hamster comme la gerbille ne pense qu'à manger et jouer même s'ils sont adorables ce n'est pas comparable avec Zoé qui est très sociable, pourtant je m'occupe beaucoup de tout mes animaux mais c'est ma chichie qui me rend le plus, elle me fait beaucoup rire et j'ai le droit de lui faire des gratouilles, elle vient souvent m'embeter lors de ses sorties, elle n'est pas là juste pour sa gamelle bien au contraire elle adore le contact. Le chinchilla est vraiment un rongeur à part sous tout les plans et il faut l'adopter pour le voir ! Et prends en un, tu en auras très vite un deuxième !!


Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà des ratoux looool si jprend encore chinchilla je pourrais plus bouger dans ma chambre mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que quand on en a un, on en veut vite un autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan mais même j'avoue que sa petite frimousse me fait craquer, quand il vient me renifler a travers la cage et qu'il mets sont petit nez le plus possible entre les barreaux ^^

ça fait qu'une semaine que je l'ai mais je ne suis pas patiente loool je veux des calins tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...